Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10


Floredelouest

Messages recommandés

Voilà, j'ai envoyé le mail récapitulatif à tous les particpants. Faîtes-moi savoir si vous ne l'avez pas reçu.

Bon rallye.

J'ai hâte de l'annoncer aux élèves à la rentrée (de l'annoncer, pas de rentrer.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens juste de rentrer ..... Ok pour nous, j 'ai hâte de m'y mettre, un petit espoir pour la Corse ( j'ai profité de mes vacances pour essayer de trouver quelqu'un là-bas, j'attends son coup de fil....) essaye de trouver quelqu'un sur Tahiti.....espoir....

Bonne rentrée à tous!

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail bien reçu,la date butoir me convient très bien également mais pour être sûre de tenir les délais je pense que je vais me donner les vacances de Noël comme date limite (c'est plus sûr !). La présentation de Mallory me parait également très claire et c'est surtout plus simple si on utilise tous la même trame.

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout fait ma répartition tout ça tout ça... je pourrais faire les envois une semaine plus tard... le 7 février (sauf si j'arrive à les speeder à fond mais j'y crois pas trop hein)

En fait je pourrais faire la moitié des envois juste avant les vacances de Noël et le reste le 7 février (je fais deux groupes)

ET la trame de Mallory me va très bien aussi au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après le chant aux monuments aux morts, me voilà replongée pour la classe : 2 questions

- la pièces puzzle région est à agrandir à 141% ( je trouve cela pas mal - bon avis de Nicolas , je crois???) ou 200% ( trop grand)

- imprimée sur papier couleur ou blanc ( plus facile, carte finale moins colorée)

bon repos à tous :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après le chant aux monuments aux morts, me voilà replongée pour la classe : 2 questions

- la pièces puzzle région est à agrandir à 141% ( je trouve cela pas mal - bon avis de Nicolas , je crois???) ou 200% ( trop grand)

- imprimée sur papier couleur ou blanc ( plus facile, carte finale moins colorée)

bon repos à tous :heat:

Oups, j'avais zappé ton message. Désolée.

- J'avoue que je n'ai pas encore photocopié la région, donc pas vu l'effet à 200% (je compte faire ça cette semaine). J'ai repris les dimensions des premiers rallyes, comme directives. C'est vraiment trop grand ? Parce que comme on a déjà donné l'information à tout le monde sur le 200%, j'ai peur que revenir sur cette donnée brouille le truc et qu'on se retrouve avec les deux dimensions au final.

D'autres avis ?

Edith : je viens de zieuter les rallyes en cours, certains effectivement donnent 141% pour rester sur du A3 classique visiblement.

Ceux qui ont déjà testé le photocopiage : alors, ça donne quoi ?

- Dans les explications, on parlait de faire colorier les régions par les élèves. Donc impression sur papier blanc, mais couleurs du puzzle au final.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé l'agrandissement à 200%, ça me paraît aussi beaucoup, mais cela dépend des régions. Pour ma part 141% (passage du A4 au A3 sur la photocopieuse) me semble plus raisonnable et en plus ça tient sur ma carte de France ! Mais bon, je me plierai à l'avis du plus grand nombre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé et 200% ça fait gros, 140% semble bien. J'ai parlé des cartes postales jeudi dernier et les élèves en ont déjà achetées. Ils semblent s'investir, ça fait plaisir. Je pense commencer le travail dans 2 semaines mais je ne sais pas encore comment distribuer le travail aux enfants.

La date d'envoi me convient donc, et le fait de colorier les régions implique aussi mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle carte tu parles scoty? une carte murale que tu possèdes déjà?

141% me parrait pas mal...

Par contre j'ai un "problème" pour le découpage: on a des iles, on fait comment? on fait un découpage "en gros" à cet endroit-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

serait plutôt partante pour 141% ainsi ça passe sur une feuille A3, dites moi vite , mes élèves sont déjà lancés avec un réel plaisir.... Ils vont plus vite que moi... Pour notre classe, les enfants ont décidés de se mettre par groupe de 2 pour une région, nous devrions obtenir des dossiers différents selon leurs envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...