Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10


Floredelouest

Messages recommandés

Super ! Vive la Poste ! Ca va vite...

Je suis content que vous ayez eu avant les vacances ! Ca va permettre aux élèves de sentir vivre le projet !

Les bretzels... Bien pour Noël ! (On a hésité avec la recette de choucroute.... mais une élève a dit : "ils ne pourront pas la faire en classe ! :heat:" On a bien rit en imaginant les maîtresses et maîtres cuire le choux et les saucisses dans l'école ! Alors on a choisit plus soft !)

Pour la petite Alsacienne nommée Firdevs cela se prononce Fir-dèvs (J'crois que cela n'est pas un prénom traditionnel d'Alsace ! :) C'est une petite Turque)

BONNES VACANCES ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux alsaciens, nous avons bien reçu votre lettre !

J'ai même failli me la faire piquer par le collègue de CM qui était persuadé que c'était pour sa classe (ils ont des correspondants alsaciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vive la Poste ! Ca va vite...

Je suis content que vous ayez eu avant les vacances ! Ca va permettre aux élèves de sentir vivre le projet !

Les bretzels... Bien pour Noël ! (On a hésité avec la recette de choucroute.... mais une élève a dit : "ils ne pourront pas la faire en classe ! :heat:" On a bien rit en imaginant les maîtresses et maîtres cuire le choux et les saucisses dans l'école ! Alors on a choisit plus soft !)

Pour la petite Alsacienne nommée Firdevs cela se prononce Fir-dèvs (J'crois que cela n'est pas un prénom traditionnel d'Alsace ! :) C'est une petite Turque)

BONNES VACANCES ! :noelblush:

:heat: ouf, j'ai bien prononcé ! Et ai laissé entendre que ça ne devait pas être alsacien...L'honneur est sauf ! :tongue:

En tout cas, bravo à nos petits alsaciens qui étaient les 1ers sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu le premier courrier , celui des alsaciens, mais nous patienterons jusqu'à la rentrée pour l'ouvrir car je suis malaaaadddeeeee.

bonnes vacances et bonnes fêtes à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte de l'Alsace bien reçue également, ce qui motive encore plus les élèves pour finir notre présentation de la région Centre.

:noelhappy: Bonnes vacances à tous. :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne suis pas sûre d'être prête pour le 21 janvier . Et vous ???

Est-ce que ça vous dérange si on prolonge jusqu'aux vacances de février ??

bon we à tous.

isabelle de Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne serons pas dans les temps non plus !!! arrêt maladie en décembre et maintenant plus d'ordis à cause du changement du système électrique par la commune!!! galère!! je crois qu'on va devoir tout refaire sur papier!! sinon rien reçu ici

bon we à tous , on tient bon!!

Régine de Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil, mais comment vous organisez l'affichage des cartes postales dans votre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre d'être prête pour le 21 janvier . Et vous ???

Est-ce que ça vous dérange si on prolonge jusqu'aux vacances de février ??

bon we à tous.

isabelle de Picardie

J'ai peur que ça traîne un peu en longueur du coup. Les élèves risquent de se lasser, non ?

Mais bon, à voir si tout le monde est d'accord.

Je pense pouvoir poster fin janvier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil, mais comment vous organisez l'affichage des cartes postales dans votre classe ?

Pas eu de directives sur le post à ce sujet, ou laors je les ai loupées aussi !!

Pour ma part, je comptais les accrocher au mur au fur & à mesure de l'arrivée des pièces. Finalement, j'ai vu que celle d'Alsace correspondait presque à la taille d'une carte de France qui était déjà accroché. Je vais donc les mettre directement dessus (avec patafix). Je pense mettre autour les cartes postales, avec un fil de laine reliant carte & puzele. Je pense aussi mettre à proximité dans des pochettes plastiques le reste du contenu que chacun aura envoyé, en consultation libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriers de la région Centre ont été postés par les élèves dans l'après-midi. Normalement vous devriez tous les recevoir cette semaine. Le tout m'a pris plus de temps que prévu mais nous y sommes enfin arrivés... Mes élèves attendent avec impatience des nouvelles des autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...