Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10


Floredelouest

Messages recommandés

Je vois que certaines ont mis classe de [niveau] de Mme [nom]...

fallait faire comme ça?

Ha et ma directrice me dit que c'est au 23 rue Nicolas Denys mon école

(et puis Poitou-Charentes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certaines ont mis classe de [niveau] de Mme [nom]...

fallait faire comme ça?

Ha et ma directrice me dit que c'est au 23 rue Nicolas Denys mon école

(et puis Poitou-Charentes) :)

Non, il n'y avait pas de format particulier ; j'ai juste mis ce que les uns et les autres m'ont donné (enfin, je crois). D'ailleurs, perso, je préfère qu'on envoie à l'attention de mes élèves plutôt qu'à la mienne. Mais chacun choise. :)

je note pour l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'atterris un peu, après avoir soufflé un peu, je vais travailler un peu beaucoup....

Je remets donc en gros le fonctionnement (cf lien sur 1er message du post) et ce que nous devons décider. Quand tout sera vu, je referai une tournée de mail à tous les participants.

Quoi : chaque classe doit envoyer à l’ensemble des autres classes :
- sa région : j'enverrai le doc pdf avec toutes les régions par mail. Il faut agrandir chaque région à 200%. J'aime bien l'idée que chaque région soit coloriée par les élèves, sans forcément s'embêter à imposer des couleurs => à décider

- une carte postale de sa région (j'ai déjà dit en réunion aux parents que je les solliciterai pour ça)
- une brève présentation de sa région : présentation libre ou formatée ? Perso, j'aime bien celle de Mallory. À décider

+ documents libres au choix de chacun ? À décider (sans forcément faire dans l'exceptionnel !). Je pense de mon côté à quelque chose de tout bête sur la classe et/ou village, selon ce que les élèves décident.

Pour les régions manquantes : chacun fait un peu comme il veut ? À décider. Chez moi, peut-être des exposés par quelques élèves

Quand ?

Période 2 ou 3, voire les 2 ? à décider

En ce qui me concerne, j'aimerais bien y travailler toute la période 2 et envoi (ou terminage si pas finite !!!!) sur la période 3. Ça irait aussi avec le projet de ?? ( désolée, j'ai oublié qui) qui fait ça en APC de période 2.

Il y a d'autres choses à voir ?

À vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire sur la période 2 mon apc mais pourquoi pas aussi la période 3 (ça me permettrait de faire de plus petits groupes et faire quelque chose de plus abouti). Je fais 30 min d'apc par semaine, donc je voulais le faire en 3 séances par demi classe soit 1h30 ce ne sera peut être pas suffisant. Donc tout ça pour dire que sur les deux périodes ça me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou.... Z'êtes en vacances ou quoi ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Damned, je croyais t'avoir répondu. :blush:

Ce que tu proposes me va très bien, et effectivement, la présentation de Mallory est sympa et facile à filer à tout le monde pour garder une trame commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enverrai quand alors? Parce que je dois donner mes feuilles d'APC avec les dates à ma titulaire dès lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les suffrages exprimés semblent d'accord pour P2 & P3, on peut peut-être partir sur une date butoir en milieu de P3 (genre 31 janvier) ; on la reculera si besoin.

Ceci dit Sourismulticolore ;) , tu fais comme cela t'arrange dans ton planning d'APC. Ça restera une date butoir, pour ne pas que ça traîne trop en longueur, mais on peut envoyer quand on veut, dés que les élèves ont terminé, à la fin de P2 si c'est le cas pour certains.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...