en plein buggg! Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ET oui... Mais t'inquiète qu'on va pas le faire 107 ans! Mais nouvelle directrice qui débarque de 24 ans d'enseignement à l'étranger... et qui n'a jamais eu de maternelle. Donc pour elle, c'est nouveau et du coup on doit d'abord lui expliquer en quoi les choses ne vont pas pour qu'elle intervienne ensuite. ça prend deux fois plus de temps! Là on la laisse souffler et poser ses valises mais il faut reconnaitre que ça complique encore plus, c'est vrai, l'organisation de ces xxxwwwxxx de nouveaux rythmes!
Tahoney Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ecole rurale de la PS au CM2. Pour les mater, la mairie a eu l'heureuse idée de proposer du Théâtre. Résultat, une bonne partie de mes PS fait du théatre le lundi de 16h à 17h ! Après, bien évidemment, une journée complète avec cantine et dortoir ! Question n°1 : L'atelier théatre est-il réellement adapté à des enfants de 3 ans à peine ? Question n°2 : Ne devait-on pas alléger la journée de l'enfant (oui je sais, le temps scolaire...) Question n°3 : Comment faire comprendre aux parents que leur enfant est déjà à bout de force le premier jours de la semaine, et qu'il lui reste encore 3 jours et demi de présence à l'école ?
cleo17fr Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Deux collègues ont dû amener leur enfant à l'école...pas trouvé de mode de garde aujourd'hui.....
mananclair Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 les loulous qui allaient au périsco de 16h à 18 iront maintenant de 15h15h à 18h!!!!!!!!!!! Ben oui, ils sont cherchés à l'école (le perisco regroupe dans ses locaux les enfants de toutes les écoles) et les activités ont lieu à l'école. Donc personnes pour les ramener au perisco après les activités!!!! Chouette, ils vont faire 2h 45 de garderie au lieu de 2h.
en plein buggg! Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Tous mes élèves restent au périsco. C'était couru d'avance! Les parents ne peuvent pas se déplacer à 15h!!! Rappel, j'ai une ps enfants de 2 ans et demi et 3 ans.
cleo17fr Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Dans l'école d'une copine, la directrice remplaçante avant les vacances a signé le protocole de partage des locaux. Bilan : les enseignantes sont priées de quitter leur classe à 15h ! :o
en plein buggg! Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 ben voui! Moi je sors de ma classe à 15h... et je rentre chez moi! Ben obligée!
del150409 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 A Paris, ça s'appelle l'ARE, et c'est organisé par le REV, pas mal, non ? Nous ça a été pendant un bout de temps le TAP1 (à dire à voix haute) maintenant c'est le 1er TAP
JBB Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 à peu près 30% d'élèves concernés un soir ou un autre par les ateliers ou le "NAIN ROUGE" (comprendre études + garderie bien améliorée)... Pour la dénomination du truc, à se demander ou les décideurs ont pu trouver ça.... Imagine un cm2 dire : ce soir, après l'turbin, j'vais au "nain rouge" C'est quoi cette histoire de "Nain Rouge" ? Trouvé sur le net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_rouge "Le Nain Rouge est un type de lutin dont la tradition serait originaire de Normandie, en France. Il est connu du folklore populaire des États-Unis, et hanterait Detroit, dans le Michigan, où il est craint par les habitants comme le signe avant-coureur d'une catastrophe." Ca augure mal... Mais ça va le faire pour moi en juin, évaluation des compétences en "raccrochage de blouse grise à la patère" et "jeter de cartable", je devrais obtenir 20/20 aux deux à l'examen... Oups ! plus de notes, donc acquis aux deux... JBB
Lison Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 A Paris, ça s'appelle l'ARE, et c'est organisé par le REV, pas mal, non ? Nous ça a été pendant un bout de temps le TAP1 (à dire à voix haute) maintenant c'est le 1er TAP Ah ouais J'me demande bien pourquoi ils ont changé ce nom, c'était sympa
en plein buggg! Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Oyé Oyé!!! Vous avez entendu les infos ce soir? Un enfant a été embarqué par une nounou dans une école de banlieue alors que ce n'était pas celui qu'elle devait prendre... Précision donnée par les journalistes: ce n'était pas pendant le temps scolaire mais pendant le temps périsco.......
Messages recommandés