Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

. Je me suis étonnée du peu de reportages sur les nouveaux rythmes dans les JT et je me laisse croire que c'est parce qu'ils ne veulent pas (encore) en dire du mal...

Je me fais très exactement la même réflexion.

Cela me rappelle les "nuits des écoles", invisibles hors du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 4 ,5 jours et totalement déçue. Entre les élèves qui doivent attendre 40 minutes le matin et 40 minutes en début d après midi ( et oui on est dépendant des transport), les TAP dans ma classe avec une animatrice non formée qui fait des "cours" sur le temps qui passe ( et moi je vais faire quoi en histoire), et la journée énorme des élèves (8h50 11h50. 14h35- 16h55)..., Elle est où la journée allégée pour les élèves. Cela fait 15 jours et ils sont déjà fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 16h10 (soit 20 minutes avant la fin de l'ARE, qu'ont-ils fait les 70min précédentes !):

Je vois la REV tourner dans l'école avec un groupe d'élèves à la recherche d'une salle pour faire ludothèque (la salle informatique habituelle était occupée pour une réunion de circo). Elle me voit dans ma classe prêt à partir et me demande si une AUTRE salle est disponible dans l'école. Je la renvoie vers le directeur.

J'ai appris 1h après, par le directeur, que la REV avait squatté ma salle de classe juste après mon départ sans demander la permission à une quelconque personne (ma salle de classe accueillant déjà l'étude et les cours du soir adulte, il était convenu qu'elle ne servirait pas pour les ARE).

Je pense que mardi, une REV à Paris va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 4 ,5 jours et totalement déçue. Entre les élèves qui doivent attendre 40 minutes le matin et 40 minutes en début d après midi ( et oui on est dépendant des transport), les TAP dans ma classe avec une animatrice non formée qui fait des "cours" sur le temps qui passe ( et moi je vais faire quoi en histoire), et la journée énorme des élèves (8h50 11h50. 14h35- 16h55)..., Elle est où la journée allégée pour les élèves. Cela fait 15 jours et ils sont déjà fatigués.

Wouah ces horaires !!! 2h45 de pause méridienne !!!

C'était quoi les horaires avant la réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion avec une dame qui me demandait mon avis sur les rythmes: sa fille va dans une des 2 écoles privées qui testent les nouveaux rythmes: soit la petite (7 ans) part à la fin de la classe soit elle va en étude (1 euros) pour accéder ensuite à la garderie. Pas possible d'aller à la garderie à la fin de la classe (passage obligé à l'étude pour pouvoir aller ensuite en garderie) sauf pour les maternelles et pas d'activités prévues en dehors de cette étude et de la garderie traditionnelle (jeux sur la cour ou coloriage).

Les parents sont coincés et les enfants font davantage de temps de collectivités. Elle pense cesser les activités sportives du mercredi après-midi pour que sa fille se repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mes conditions matérielles de travail à 4,5 jours, chut (j'aime pô le dire), benh ça me facilite la tâche.Mes filles vont au TAP pendant que je corrige et prépare ma journée sur mon ordi portable que je me suis acheté pour cela (frais en plus) car je suis doucement poussée à la porte de ma classe à 16h30 : j'ai un peu de temps libre pour travailler mais cela c'est dû à la mutation près de chez moi. J'ose à peine imaginer comment cela se passerait avec le trajet.Elles font donc moins de garderie le soir que l'année dernière.

POur les vraies conditions de travail, c'est ce que je craignais, les jeudis AM sont difficiles, les vendredis AM sont ..........XXX***, j'en ai arrêté ma séquence d'anglais vendredi, longtemps qu'un truc comme cela ne m'était arrivé (10ans?) Les enfants passent beaucoup de temps dans ma classe et j'ai l'impression, depuis la moitié de cette semaine, que c'est devenu leur espace de parole et d'évolution: non c'est d'abord une salle de travail. De plus, je suis allée voir comment cela se passait dans ma classe lors de l'aide aux devoirs: c'est un ***** sans nom: je plains le pauvre animateur...

Mes filles sont passées de 42 heures par semaines de collectivité.... à 42 heures sur 4.5jours. je ne vois pas le bénéfice pour elles. Elles doivent être réveillées le matin alors qu'en 5 ans benh jamais on ne les réveillait. Le soir, elles sont usées de tant de bruit et de collectivité. Pour la première fois en 1 an, j'ai eu un pipi au lit. (rapport?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affligé par ce que je lis. Et encore plus affligé parce que c'était prévisible. Mais qu'attendent les journalistes pour soulever ce lièvre avant qu'il n'arrive quelque chose d'irrémédiablement grave quelque part ?

Eux qui aiment le sensationnel, rien qu'en recopiant certains de vos commentaires, ils ont déjà tout ce qu'il faut pour alimenter un vrai beau scandale !

Il faut que cela arrive au moins jusqu'aux oreilles des maires que l'on pousse actuellement à rendre leur copie 2014 au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis les commentaires où personne n'y enseignants, ni parents n'est content, je me dis que ça vaut peut être le coup d'écouter ... si les journalistes posent les bonnes questions!!!

mais bon j'ai un peu peur de "perdre" mon temps !!

J'espère que ça va péter dans la rue, devant les écoles s'il le faut!

Mon histoire est celle de Delphine, d'Angers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus anecdotique mais pénible aussi...

Le ménage à paris est mnt en partie fait le samedi matin. Le gardien doit donc se réveiller aux aurores 6 jours sur 7. Des gens que personne ne connait passent dans la classe et le lundi, nous devons commencer en remettant les chaises en place. Nous avons vendredi mis des mots dans nos classes pour que les chaises ( qui ne sont pas propres en plus ) ne restent pas sur les tables.

Accessoirement, nous ne pouvons plus préparer les tables pour le lundi, le vendredi avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...