Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Tout pareil que Licou, TRS à titre définitif depuis 3 ans et pas de point bonus.

Je complète mes parties dans les bulletins, et je fais un bulletin à part pour mes CM2 avec un petit commentaire rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de point de bonus pour ces postes fractionnés que j'occupe depuis 5 ans. :idontno:

J'y ai toujours été à titre provisoire et donc jamais gardé de fraction. :(

Pour les bulletins, en général je remplis ma partie, pour les quarts je n'écris jamais de commentaire.

Parfois les titulaires me font part de leurs commentaires et me sollicitent pour compléter si besoin (pas besoin en général! ;) )

Pour les compléments de mi-temps, en général on fait tout à deux, là cette année je crois que je vais avoir juste à donner mes relevés de notes et basta. :unsure:

Vous avez commencé les bulletins vous?

Pour l'an prochain, comme d'habitude je sais que je n'ai quasiment aucune chance au premier mouvement, même les directions par chez moi sont difficiles à avoir.

Je risque donc de préférer encore une fois être complément plutôt que d'avoir un poste définitif qui ne me convient pas vraiment.

De toute façon, ici il n'y a quasi plus de mouvement, plus personne ne bouge... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année le mouvement va peut-être être différent à cause des 4,5 jours et des horaires différents d'une école à l'autre :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai....j'espère juste qu'on ne sera pas pris au dépourvu. :cry:

Et puis il y a cette question des 24 heures modulables, ça risque d'être le bazar pour nos emplois du temps. :glare:

Pfff j'ai passé une bonne journée mais bon sang comme je me sens en régression dans ma pratique, on peut rien faire dans la continuité ou si peu, que ce soit discipline ou apprentissage j'ai l'impression de tout bâtir sur du sable. Heureusement qu'il y a des groupes d'élèves sympas.

Bon courage pour la dernière journée de la semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y aura plus de mouvements à cause des changements de rythmes (ceux qui veulent travailler le mercredi ou le samedi, ceux qui veulent finir plus tôt ou avoir plus de temps le midi...)

Je te rejoins tout à fait galictia, j'ai aussi l'impression de régresser dans ma pratique ou du moins de ne pas progresser comme je le devrais après 10 ans d'expérience. Aujourd'hui j'ai commencé la journée en prenant plus de temps pour les élèves (j'en ai assez de les speeder tout le temps parce qu'il faut que tout rentre en 1 journée et si je finis pas, on continue la semaine suivante et ça décale tout, et le retard s'accumule...), donc j'ai eu l'impression de servir à quelque chose. Mais voilà, j'ai beaucoup de retard et les élèves doivent revenir sur des exercices ... dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y aura plus de mouvements à cause des changements de rythmes (ceux qui veulent travailler le mercredi ou le samedi, ceux qui veulent finir plus tôt ou avoir plus de temps le midi...)

Je te rejoins tout à fait galictia, j'ai aussi l'impression de régresser dans ma pratique ou du moins de ne pas progresser comme je le devrais après 10 ans d'expérience. Aujourd'hui j'ai commencé la journée en prenant plus de temps pour les élèves (j'en ai assez de les speeder tout le temps parce qu'il faut que tout rentre en 1 journée et si je finis pas, on continue la semaine suivante et ça décale tout, et le retard s'accumule...), donc j'ai eu l'impression de servir à quelque chose. Mais voilà, j'ai beaucoup de retard et les élèves doivent revenir sur des exercices ... dans une semaine...

Je suis a 3/4 et après discussion avec un cpc et conseil de sa part (car on avait du mal à se caler 3/4 1/4 sur un cycle 2 complet à 28) il m'arrive de revenir sur ce que ma collègue fait le jeudi (quelque chose qui n'a pas bien marché ou qu'elle n'a pas eu le temps de faire) Ce permet de lier ce que l'on fait . Je sais que ce n'est pas toujours simple mais c'est vrai que c'est plus cohérent pour les élèves (car c'est long une semaine on oublie). Peux tu en faire part à ta collègue quand tu n'as pas pu finir qq chose?

Courage ce n'est jamais facile les 1/4 de décharge

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai....j'espère juste qu'on ne sera pas pris au dépourvu. :cry:

Et puis il y a cette question des 24 heures modulables, ça risque d'être le bazar pour nos emplois du temps. :glare:

Pfff j'ai passé une bonne journée mais bon sang comme je me sens en régression dans ma pratique, on peut rien faire dans la continuité ou si peu, que ce soit discipline ou apprentissage j'ai l'impression de tout bâtir sur du sable. Heureusement qu'il y a des groupes d'élèves sympas.

Bon courage pour la dernière journée de la semaine. ;)

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi bien pourri.... :(

Et pour ce qui est du mouvement, je bosse dans une ville où on est déjà passé aux 4,5 jours, et pour le mouvement ça n'a rien changé : les PES ont bloqué tout le mouvement ... :unsure:

-désolée pour ce message pas très positif --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y aura plus de mouvements à cause des changements de rythmes (ceux qui veulent travailler le mercredi ou le samedi, ceux qui veulent finir plus tôt ou avoir plus de temps le midi...)

Je te rejoins tout à fait galictia, j'ai aussi l'impression de régresser dans ma pratique ou du moins de ne pas progresser comme je le devrais après 10 ans d'expérience. Aujourd'hui j'ai commencé la journée en prenant plus de temps pour les élèves (j'en ai assez de les speeder tout le temps parce qu'il faut que tout rentre en 1 journée et si je finis pas, on continue la semaine suivante et ça décale tout, et le retard s'accumule...), donc j'ai eu l'impression de servir à quelque chose. Mais voilà, j'ai beaucoup de retard et les élèves doivent revenir sur des exercices ... dans une semaine...

Je suis a 3/4 et après discussion avec un cpc et conseil de sa part (car on avait du mal à se caler 3/4 1/4 sur un cycle 2 complet à 28) il m'arrive de revenir sur ce que ma collègue fait le jeudi (quelque chose qui n'a pas bien marché ou qu'elle n'a pas eu le temps de faire) Ce permet de lier ce que l'on fait . Je sais que ce n'est pas toujours simple mais c'est vrai que c'est plus cohérent pour les élèves (car c'est long une semaine on oublie). Peux tu en faire part à ta collègue quand tu n'as pas pu finir qq chose?

Courage ce n'est jamais facile les 1/4 de décharge

B

Je trouve ça difficile, parce que les collègues ont déjà des journées bien chargées, mais peut-être que je n'ose pas demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y aura plus de mouvements à cause des changements de rythmes (ceux qui veulent travailler le mercredi ou le samedi, ceux qui veulent finir plus tôt ou avoir plus de temps le midi...)

Je te rejoins tout à fait galictia, j'ai aussi l'impression de régresser dans ma pratique ou du moins de ne pas progresser comme je le devrais après 10 ans d'expérience. Aujourd'hui j'ai commencé la journée en prenant plus de temps pour les élèves (j'en ai assez de les speeder tout le temps parce qu'il faut que tout rentre en 1 journée et si je finis pas, on continue la semaine suivante et ça décale tout, et le retard s'accumule...), donc j'ai eu l'impression de servir à quelque chose. Mais voilà, j'ai beaucoup de retard et les élèves doivent revenir sur des exercices ... dans une semaine...

Je suis a 3/4 et après discussion avec un cpc et conseil de sa part (car on avait du mal à se caler 3/4 1/4 sur un cycle 2 complet à 28) il m'arrive de revenir sur ce que ma collègue fait le jeudi (quelque chose qui n'a pas bien marché ou qu'elle n'a pas eu le temps de faire) Ce permet de lier ce que l'on fait . Je sais que ce n'est pas toujours simple mais c'est vrai que c'est plus cohérent pour les élèves (car c'est long une semaine on oublie). Peux tu en faire part à ta collègue quand tu n'as pas pu finir qq chose?

Courage ce n'est jamais facile les 1/4 de décharge

B

Je trouve ça difficile, parce que les collègues ont déjà des journées bien chargées, mais peut-être que je n'ose pas demander...

Ose demander qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour partager mon expérience, on est nombreux sur les fractionnés. D'un côté je trouve pas ça si "horrible" d'avoir un poste fractionné car cela permet d'avoir moins de pression etc etc. mais d'un autre c'est quand même difficile.

Pour ma part je suis dans 3 écoles différentes + envoyé je ne sais où certains mercredis...

En plus, je ne suis que sur des doubles ou triples niveaux, comme si un poste fractionné n'était déjà pas assez difficile comme ça ! Du coup j'ai 5 niveaux différents en tout, et j'avoue que parfois je m'y perd : j'essaie d'être le plus organisé possible (une chemise pour chaque école pour ne pas mélanger mes documents etc...). De plus, ayant deux fois les CE1 je me suis retrouvé à faire aucune matière en commun ! D'un côté je fais orthographe quand de l'autre je fais conjugaison et vocabulaire, idem je fais sport d'un côté, pas de l'autre, ou encore je fais numération et mesure et de l'autre je fais géométrie !!! A croire que les titulaires s'étaient entendues pour ne pas me faciliter la tâche (bon, je sais bien que ce ne fut pas le cas).

Bref, je ne déteste pas le fait d'avoir un poste fractionné (enfin à la base je suis BD mais on m'a mis là en remplacement long) mais bon quand on doit jongler sur autant de niveaux c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

En poste fractionné aussi (2 mi temps sur 2 ce2) j'ai une petite question concernant la remise des livrets. Cette semaine je vais devoir me coltiner 50 livrets a remplir , apprécier et signer ..CHOUETTE! et la semaine d'après me farcir les deux remises de livrets une le mardi et l'autre le samedi!

Comment faites vous?

Allez vous a toutes les remises de livrets ?

Est ce que si je fais les 2 la cela veut il dire qu'il ne me reste plus qu'une remise a faire dans l'année? Bref besoin de vos conseils!!

Et merci d'avoir ouvert ce poste car même si mon poste fractionné peut semblé idéal je vos très très mal cette année (T1) j'ai seulement l'impression d'être un fantôme dans chaque ecole qui court après le temps !!! Donc vous lire et voir que je ne suis pas seule me fait du bien , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...