Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Oui, je n'aime pas le principe des billets de Charivari pour les dérapages éventuels dont tu parles. Et puis quelque part, c'est apporter un côté plaisant à la punition, et je vois pas pourquoi on arrondirait les angles. On a moyen d'être sympa ou de faire de l'humour en classe pour de bonnes raisons autres que la punition.

Compter comme tu le dis diddle, je le fais. C'est vrai que ça les fait un peu plus réagir, mais bon c'est un peu le bazar d'agitation pendant que je fais le décompte. Bref...ça marche un peu, mais je ne peux pas y avoir recours tout le temps, ça ne servirait plus à rien.

Disons que je me sens découragée de voir qu'on arrive à la moitié de l'année et que pour des choses simples comme ranger ou sortir ses affaires dans le calme, ça n'a pas progressé. :(

ngl c'est déjà ça si tu n'as pas les TPS terribles pendant un moment! ;)

diddle quand je disais que je courais l'an dernier, c'était au sens propre aussi! :D D'ailleurs j'ai connu le coup du "les autres sont rentrés je continue à jouer tout seul dans la cour". :glare:

L'année dernière en CM, j'ai lâché l'affaire par moments parce que découragée. Et puis, quand les parents n'en ont rien à secouer ...

Bon courage, parce que c'est vraiment épuisant nerveusement. Essaye juste de te préserver pour ne pas faire comme moi à la fin de l'année dernière ... :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ne t'inquiète pas, me préserver malheureusement maintenant je sais mieux le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est utile dans les classes sympas...Cette année avec mes classes de CM bien chaudes, je n'ai bien sûr pas tenté...Ils seraient capables de se faire un album collector avec...

Mais comme vous dites le plus important c'est de se préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre du recul, oui ... Plus facile à dire qu'à faire. Et plus facile à faire dans un niveau dans lequel on ne souffre pas. Je n'ai pas réussi l'année dernière, mais cette année, aucun souci !

Mon mantra (merci à ma Collègue d'à côté), rapport aux gamins et aux parents qui s'en foutent et ne nous aident pas : "Tu ne les as qu'un an, eux, c'est minimum jusqu'à 18 ans". Et elle va même jusqu'à rajouter quand les parents sont vraiment +++ : "36 semaines dans l'année, 6 heures par jour".

En gros, on fait notre boulot, point, aux parents de prendre leurs responsabilités et d'assumer les conséquences de leur éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso un peu démoralisée aujourd'hui!! C'est ma journée la plus dure de la semaine!! Mais alors je n'en supporte plus quelques uns dans cette classe et c'est usant!!!

Les bavardages, les disputes car c'est bien cela le problème, ils ne s'entendent pas du tout! enfin c'est comme cela!

Mais oui il faut surtout se préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te raconte pas, quand en plus des élèves sur lesquels tu beugles toute la journée, tu dois prendre sur toi pour ne pas secouer les puces à ton ATSEM et éviter de lui gue*ler dessus ! :D:heat:

Allez, si c'est ta journée pourrie, dis-toi qu'elle ne revient que dans une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didoune : :hug:

Moi aussi journée pourrie...plus que 2 avant les vacances, ouf. :sleep:

PLus ça va plus je trouve l'année longue, longue, longue.

L'an dernier ça avait filé à toute vitesse, quelque part ça me rassure car je me dis que ça peut être mieux l'an prochain. :)

diddle: gloups, ah oui ça c'est encore pire, parce que si on peut presque toujours trouver quelques excuses aux élèves, pour les adultes par contre... :cry:

Bon courage à celles qui travaillent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retravaillais aujourd'hui dans la même classe qu'hier!! Je pensais que ca irait une petite matinée et bien très pénibles encore!!! voir très très pénibles!

Moi aussi l'année me paraît interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retravaillais aujourd'hui dans la même classe qu'hier!! Je pensais que ca irait une petite matinée et bien très pénibles encore!!! voir très très pénibles! Moi aussi l'année me paraît interminable.

Je me suis dit la même chose ce matin, mais même résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'ont les gamins, mais on s'est fait la remarque : ils sont déchaînés, que ce soit dans l'école A ou l'école B ! C'est quoi ? la lune ? le temps qui est à la neige (avec 8° on a un doute) ? ET je précise que je suis à 4 jours. Faut pas me dire qu'ils sont déjà fatigués de la période. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...