Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Et dans l'école C aussi! :ninja:

Encore deux semaines avant les vacances, ça m'a rarement paru si long, et pourtant je ne suis pas encore à 4 jours et demi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il nous reste 3 semaines avant les vacances!!!!!!!!!!!!!!!,et oui dernière zone! je ne sais pas comment arriver jusqu'au bout, vu l'état de fatigue des élèves et du notre! Je travaille certains mercredis ( 1 sur 2) car 1 de mes écoles est à 4 jours et demi! Les enfants n'en peuvent plus!!!!!!J'apprécie mes mercredis entiers à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Salazie !

Pour ma part, il me reste 2 semaines avant les vacances, mais pour l'instant, la fatigue est encore largement tenable (gros coup de mou aujourd'hui, mais sûrement dû au mélange alcool et temps super gris). Bon, certes, en définitive, je n'aurai bossé que 6 semaines, ayant repris avec une semaine de retard, mais ça m'a plus lessivée qu'autre chose, donc ça ne compte pas :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage salazie! :wub:
J'ai encore recompté tout à l'heure : j'y crois pas, il reste encore deux semaines! :heat::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens peu mais, là, j'ai besoin de partager mon dégout.

Je bosse un jour par semaine dans une école où il y a un autiste (lourd). Les mômes sont sympas.

La semaine dernière, mon petit autiste a fait une crise pendant la récréation ET pause de l'AVS (besoin naturel). J'ai du le ceinturer pour qu'il ne se blesse pas ou ne casse pas le matériel. Des collègues ont été témoins mais aucune (bien sûr) ne m'a aidée.

Aujourd'hui, à 8h, convocation chez la directrice qui m'apprend que cela a choqué (l'événement lui a été répété par une collègue) et que je n'ai plus le droit de "toucher" cet élève, ni d’être seule avec lui (pour les autres élèves, évidemment, aucun changement !).

Bien entendu cette instit n'est JAMAIS venue me parler et encore moins m'aider avec cet élève ... et pourtant, elle court en parler aux autres!

Qu'aurais-je du faire ? le laisser se faire du mal ? Geste que l'AVS réalise également lorsqu'il est en crise et qui, là, ne choque pas.

Pourquoi ne pas m'en avoir parlé à MOI avant ?

Actuellement, j'ai une grosse envie de tout foutre en l'air et de quitter au plus vite ce "si beau métier". :cry: J'ai un gros coup de déprime.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas seule avec lui: cette charmante personne aussi était dans la cour, puisqu'elle a tout vu (avec d'autres collègues, donc).

Dans quelles circonstances pourrais-tu être seul avec lui (ou un autre élève, d'ailleurs)? :blink:

Et comme tu l'a écrit: tu as permis à cet enfant de ne pas se blesser.

:wub:

PS: juste pour savoir... C'est la 1ère année de scolarisation de cet enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sa 7ème année, dont 5 en maternelle (je crois) et toujours avec un/une AVS.

Je peux être seule (adulte) avec lui car c'est un de mes élèves ! Il arrive à l'AVS prend des pauses.

Ce qui me dégoute le plus, c'est "ma" collègue ! Aucune aide, démerde toi seule avec ton élève mais dès que j'en ai l'occasion, je te casse du sucre dans le dos. Où est la solidarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment la directrice justifie que l'AVS puisse faire ce geste et pas toi ?
Tu lui as demandé ce que tu aurais du faire à la place ? Ou si cette situation se représente ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sa 7ème année, dont 5 en maternelle (je crois) et toujours avec un/une AVS.

Je peux être seule (adulte) avec lui car c'est un de mes élèves ! Il arrive à l'AVS prend des pauses.

Ce qui me dégoute le plus, c'est "ma" collègue ! Aucune aide, démerde toi seule avec ton élève mais dès que j'en ai l'occasion, je te casse du sucre dans le dos. Où est la solidarité ?

pas là. :sad:

Par seule, je pensais seule dans une pièce. J'avais mal compris, apparemment.

Tu vas pouvoir devoir demander à la directrice d'apprendre à l'AVS qu'elle doit porter des couches car interdiction d'aller aux toilettes sur ses heures de service.

Trop drôle.

"Ta" collègue: celle avec qui es sur la classe avec toi, ou celle de même niveau que toi?

Si collègue sur la classe, :blink::cry: , si collègue de même niveau, :ninja: elle n'avait qu'à le prendre! (les enfants autistes ont besoin d'une grande stabilité de leurs repères, les services partagés ne leur sont pas forcément favorables)

PS: comme Timis: l'AVS peut, et pas toi? :huh:

edit: :hug: :hug: :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et comment la directrice justifie que l'AVS puisse faire ce geste et pas toi ?
Tu lui as demandé ce que tu aurais du faire à la place ? Ou si cette situation se représente ?

Réponse : "tu n'as pas à le gérer, ce n'est pas ton travail ! Lui, c'est son métier. "

Si la situation se représente, je laisse l'AVS faire.

Par seule, je pensais seule dans une pièce. J'avais mal compris, apparemment.

Tu vas pouvoir devoir demander à la directrice d'apprendre à l'AVS qu'elle doit porter des couches car interdiction d'aller aux toilettes sur ses heures de service.

Trop drôle.

"Ta" collègue: celle avec qui es sur la classe avec toi, ou celle de même niveau que toi?

Si collègue sur la classe, :blink::cry: , si collègue de même niveau, :ninja: elle n'avait qu'à le prendre! (les enfants autistes ont besoin d'une grande stabilité de leurs repères, les services partagés ne leur sont pas forcément favorables)

sachant que l'AVS passe ses récréations, l'heure de classe et l'heure de cantine à le gerer, ca fait 8h de surveillance sans pause !!!

Celle qui a mouchardé : je ne sais même pas qui c'est ! La directrice n'a pas voulu me donner son nom.

et non, mes collègues ne le prendrait pas ! dur à gérer.

Je pense que lui peut ceinturer un enfant car c'est un "garçon" qui effectue ce geste sur un "garçon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...