Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Les flashcards sont dans une boîte, triées par thème dans des petits sachets zippés transparents.

Les jeux sont emballés individuellement dans diverses boîtes ou sachets selon le format, et regroupés dans de grandes boîtes plastiques "maths cycle 2", "phono-lecture"... Sur le couvercle de chaque boîte, il y a un inventaire du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un mot pour récupérer boîtes de coton tiges et boites d'allumettes pour ranger les petits jeux. Une étiquette et hop ! On le retrouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux avec grandes cartes, je range dans les boites VHS que l'on récolte facilement dans les familles.

Une photocop' du jeu à la place de la jaquette et hop ! C'est prêt se range facilement, reste facilement lisible et résiste bien aux élèves.

Quand un jeu est plus petit : boites coton-tige

ou plus temporaire : sachet congélation jeté dans un petit panier

ou plus grand : pochette zippée dans un classeur

ou pour les flashcards : sacs congélation sur tringle attachés par une pince-anneau de chez Ik...

J'ai mis quelques images sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Merci pour vos idées :)

Pour les flashcards, j'ai opté pour un tiroir en plastique. J'ai fait des sous chemises par thèmes et j'ai collé une liste sur le dessus pour savoir ce que j'ai déjà.

Pour les jeux, j'ai acheté une tour à 5 tiroirs chez Castorama mais je n'ai pas encore rangé dedans ! quand je vois la masse de petites boites et autres sachets accumulés, j'ai trop de mal à me lancer. Je pense que ça attendra les grandes vacances :glare:

Sinon, j'ai encore besoin de vos lumières. J'avais mis en place le principe des perles d'Alet dans ma classe. Ça fonctionnait bien sur le principe mais je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de collecter les perles pour les enfants. Au départ, je leur ai laissé le droit de les conserver par eux-mêmes mais entre les pertes et les vols.... J'ai essayé les chenilles mais ça ne m'a pas convaincue.

Ce matin, dans la douche (oui c'est une grande source d'inspiration pour moi :lol: ), j'ai pensé aux boites d'allumettes vides avec le numéro de chaque élève. La pyramide des boites serait près de mon bureau comme ça pas de manipulation par les élèves. Mais ce n'est pas pratique à ouvrir.

J'ai finalement pensé à une boite à tiroirs. Pratique à utiliser, réutilisable d'année en année... Mais où en trouver une jolie ??? j'avoue que celles des magasins de bricolage me tentent peu... Auriez-vous des idées pour en trouver des sympas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super mimi !!! mais indisponible :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouve dans mon grand carrefour, de formes différentes pour le support, en pomme ou coeur.

Moi j'ai pris les rectangles, j'en ai deux dans lesquelles je mets des petites étiquettes alphas ou mes étiquettes pour mon fichier de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et tu les as trouvé dans quel rayon de carrefour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus du tout !

Par contre, j'ai 3 carrefours aux alentours, et c'était que dans un des trois, le plus grand ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les boites de surimi pour ranger des cartes. Elles sont bien pratiques !

Et les pots de soin pour les cheveux pour du petit matériel, ce n'est pas toujours très pratique pour ranger mais ça sent bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez G*FI, des petits blocs 5 tiroirs (13x9x19cm) à 1,90€ !

Je viens d'aller en acheter! Merci pour l'info! Par contre, il faut faire gaffe : il y a des articles en soldes et juste à côté des étiquettes "prix VIP" (réservés à ceux qui ont la carte magasin). C'est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...