Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

J'en ai une par élève pour stocker les étiquettes des alphas ou des mots.

J'en ai pour stocker des jeux fabriqués maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les boîtes Naturnes de nourriture pour bébé de mon p'tit bonhomme. Il y a 2 tailles différentes selon que ce soit compote ou purée, elles se referment super bien avec leur couvercle. Mes élèves y rangent leurs pièces et billets pour la monnaie, les différents matériels de manipulation. Et elles me servent aussi dans mon bureau pour les trombones, les punaises, les élastiques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les boîtes Naturnes de nourriture pour bébé de mon p'tit bonhomme. Il y a 2 tailles différentes selon que ce soit compote ou purée, elles se referment super bien avec leur couvercle. Mes élèves y rangent leurs pièces et billets pour la monnaie, les différents matériels de manipulation. Et elles me servent aussi dans mon bureau pour les trombones, les punaises, les élastiques etc.

Je m'en sers encore pour congeler les purées et compotes maison ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que mettez vous donc dans ce genre de mini boîtes?

Principalement les jeux de phono et ceux de maths de GS... ça prend de la place et demande de l'organisation pour éviter de les refabriquer chaque année... :heat:

Et comme Nanesteph, chaque élève en GS (pour découper sans mélanger avec le voisin) et de CP (étiquettes lettres, etc...) a sa boîte avec couvercle Nestlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les boîtes Naturnes de nourriture pour bébé de mon p'tit bonhomme. Il y a 2 tailles différentes selon que ce soit compote ou purée, elles se referment super bien avec leur couvercle. Mes élèves y rangent leurs pièces et billets pour la monnaie, les différents matériels de manipulation. Et elles me servent aussi dans mon bureau pour les trombones, les punaises, les élastiques etc.

Je m'en sers encore pour congeler les purées et compotes maison ^^

Et moi pour la peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pros de l'organisation !!

J'avais vu une année sur un site avec plein de trucs pour la classe (genre classroom caspers mais en français) des sortes d'affichages magnétiques sur lesquelles on pouvait écrire au velleda. Mais le souci c'est que je ne sais plus sur quel site c'était ;(

J'aimerais en trouver pour mon problème du jour. J'ai bien un petit tableau velleda comme dans les salles de réunion mais la dispo de ma classe rendra difficile son utilisation.

Vous sauriez où je peux trouver ça siouplait ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça sur le catalogue MAJUSCULES, page 48. Ce sont des affiches effaçables recto verso, taille 40 x60. Par contre, elles ne sont pas magnétiques je crois....Mais avec un bon rouleau de scotch magnétique, tu peux quand même t’arranger.

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=275/291/43556&lng=fr&id_repiquage&wl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! c'était sur Avery !! Merci Enzof !! :)

Je pensais prendre ça:

http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Produits/Ecole/Feuilles-effacables-a-sec/Feuilles-adhesives-effacables-a-sec_24904.htm?N=4294963125%204294962282&Ns=&refchannel=9ff3e7f118bd3310VgnVCM100000a1210c0aRCRD

J'espère que ce sera assez grand pour y écrire un problème... Puis en fin d'année il faut la jeter la feuille ? car on retire le film protecteur derrière donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal! Je connaissais pas Avery!

Dixit, pour les feuilles, je viens de lire : "Effaçables à sec et repositionnables : vous pouvez écrire, effacer, réécrire, coller, décoller et recoller… à l’infini. Réutilisables et nomades," Donc c'est top!

Par contre, c'est moi ou y a pas le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont à 12.50€ sur Amazon. En fait, il faut cliquer sur acheter en ligne et ça te propose 4 sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur "Acheter en ligne" et après il te propose un lien vers 4 boutiques en ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...