Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Besoin de vos avis ! J'ai imprimé et plastifié les ateliers copie de Cenicienta. J'ai fait la majorité en format demi A5 et quelques textes écrits petit en A5. Je recherche une manière de les ranger de façon accessible.

J'ai pensé à 2 choses:

  • des enveloppes petits formats avec les textes et les enveloppes dans une boite en plastique
  • des petits colonnes à tiroirs avec sur le devant le numéro du texte à copier pour que l'élève de service ait juste à prendre les textes et les distribuer.

Quelle solution vous parait la mieux ?

Si c'est celle des colonnes à tiroirs, vous avez un bon plan pour les acheter pas trop cher ??

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Besoin de vos avis ! J'ai imprimé et plastifié les ateliers copie de Cenicienta. J'ai fait la majorité en format demi A5 et quelques textes écrits petit en A5. Je recherche une manière de les ranger de façon accessible.

Bonjour,

J'ai également pensé à un rideau pochettes simple et vertical de ce genre : http://www.amazon.fr/DV006-Rideau-pochettes-166x15-avec/dp/B0055C6S68/ref=pd_cp_k_3

Si tu as de la place sur un mur...

Sinon, pour les colonnes à tiroirs, peut-être en reste-t-il chez Gifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du bon plan !

Coucou !

Besoin de vos avis ! J'ai imprimé et plastifié les ateliers copie de Cenicienta. J'ai fait la majorité en format demi A5 et quelques textes écrits petit en A5. Je recherche une manière de les ranger de façon accessible.

Bonjour,

J'ai également pensé à un rideau pochettes simple et vertical de ce genre : http://www.amazon.fr/DV006-Rideau-pochettes-166x15-avec/dp/B0055C6S68/ref=pd_cp_k_3

Si tu as de la place sur un mur...

Sinon, pour les colonnes à tiroirs, peut-être en reste-t-il chez Gifi...

C'est vrai que je n'y pense jamais à ce genre de rideau à pochettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les bons plans "boîtes de rangement", le retour ! :)

Chez Tati : 1,99€ ou 2,99€ la tour de rangement 5 tiroirs !

A Carrefour : le bloc de 16 caissettes (0,14 L) à 11,90€

Bonne rentrée ! :)

post-36414-0-22008700-1409048441_thumb.j

post-36414-0-62612600-1409048448_thumb.j

post-36414-0-27404200-1409048456_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons plans "boîtes de rangement", le retour ! :)

Chez Tati : 1,99€ ou 2,99€ la tour de rangement 5 tiroirs !

A Carrefour : le bloc de 16 caissettes (0,14 L) à 11,90€

Bonne rentrée ! :)

Est-ce que tu crois que les boîtes de carrefour peuvent faire office de réserve personnelle pour tout ce qui est colle stylos...? Est-ce assez grand, je ne me rends pas compte? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons plans "boîtes de rangement", le retour ! :)

Chez Tati : 1,99€ ou 2,99€ la tour de rangement 5 tiroirs !

A Carrefour : le bloc de 16 caissettes (0,14 L) à 11,90€

Bonne rentrée ! :)

Est-ce que tu crois que les boîtes de carrefour peuvent faire office de réserve personnelle pour tout ce qui est colle stylos...? Est-ce assez grand, je ne me rends pas compte? Merci

Alors non, je ne pense pas, ce sont vraiment de petits tiroirs. Il y a peu de profondeur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais. Alors je lance un appel aux pros de l'organisation! :secret: Je recherche un système pour les réserves de mes élèves, ne prenant pas beaucoup de place, pratique et économique. J'ai déjà essayé les boîtes à chaussures, pas envie de renouveler...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets leur réserve de matériel dans un sac congélation zippé. Je range tous les sachets dans une boîte, ça ne prend pas du tout de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sachets de congélation zippés? j'ai envie d'essayer ça cette année, en collant une étiquette avec le prénom sur chacune et en les rangeant par ordre alphabétique dans une (ou deux ?) boîtes. Il me semble qu'il y en a chez Ik*a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande la réserve dans une trousse. Toutes les trousses dans une petite caisse ikea. Ça ne prend pas de place!

Au début je demandais dans une trousse ou un sac zippé, mais souvent le sac zippé ils ne savent pas le refermer correctement seul, et le matériel se perd dans la boite. Une trousse toute bête à la rentrée ce n'est pas très cher, et sinon ils utilisent les trousses gagnées lors de la dernière kermesse :lol: (trousses publicitaires, on en a à la pelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...