calia Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Rien à voir avec la dernière question, mais j'ai utilisé une astuce qui rend le rangement et le nettoyage bien plus rapide cette semaine pour une séance de peinture : Au lieu d'utiliser des palettes ou des barquettes à nettoyer après, je leur ai mis la peinture dans des bouchons (de lait car ils avaient un mélange à faire) : ça évite d'en mettre trop et dès qu'ils ont terminé, hop, bouchon à la poubelle, pinceaux dans un pot d'eau, et c'est reglé! Dans mon école, on a adopté cette année les barquettes de beurre ou les pots de crème fraîche, et on adore! et mon atsem revit! quand l'activité est finie, on ferme la barquette, on la reprend le lendemain pour le groupe suivant, et quand tous sont passés, poubelle! Et encore tu as une atsem! J'ai des CP, donc à peine plus grand que les maternelles, et le rangement/nettoyage, je me le tape toute seule... Ca fait réfléchir à deux fois avant de prévoir une séance de peinture, malheureusement...
Louisine31 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur. Celui que j'ai commandé ne marche pas top. Par contre, tu mets ton aimant avec la feuille dans la pochette à plastifier. Plus de perte d'aimant qui se décolle et plus facile à ranger. Par contre, ça ne change as trop l'épaisseur, du coup.
Nath79 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'ai des cp ce1 ( mais maternelle avant ) et nous utilisons les pots en plastique naturnes qu'on referme aussi et poubelle quand c'est vide ou activité terminée . Et surtout on en met pas beaucoup dedans non plus .
garba Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur. Celui que j'ai commandé ne marche pas top. Par contre, tu mets ton aimant avec la feuille dans la pochette à plastifier. Plus de perte d'aimant qui se décolle et plus facile à ranger. Par contre, ça ne change as trop l'épaisseur, du coup. On achète le nôtre chez NLU et vraiment ça marche nickel... Ma collègue a même aimanté sa règle de tableau avec ça, et pourtant c'est lourd.... Ça dépend peut-être des marques?
July2776 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification? Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry)
July2776 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur. Je ne connaissais pas le scotch magnétique... Mes carrés aimantés font 1 à 2 mm d'épaisseur, ça ne parait pas beaucoup, mais pour le rangement c'est gênant. J'y penserai pour les prochaines fois ! Merci
Merline Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification? Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry) Je voulais juste parler de la pochette cartonnée qui contient les feuilles de plastification... c'est pratique pour ranger des affichages un peu volumineux...
July2776 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification? Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry) Je voulais juste parler de la pochette cartonnée qui contient les feuilles de plastification... c'est pratique pour ranger des affichages un peu volumineux... Ok en fait j'avais bien compris, mais je n'étais pas sûre. Elle ne sont pas très solides les miennes...
ae_kinou Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification? Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry) Je voulais juste parler de la pochette cartonnée qui contient les feuilles de plastification... c'est pratique pour ranger des affichages un peu volumineux... Ok en fait j'avais bien compris, mais je n'étais pas sûre. Elle ne sont pas très solides les miennes... Les boites de chocolat de Noël et Pâques plates et rectangulaires, c'est très pratique et facile à étiqueter.
July2776 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification? Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry) Je voulais juste parler de la pochette cartonnée qui contient les feuilles de plastification... c'est pratique pour ranger des affichages un peu volumineux... Ok en fait j'avais bien compris, mais je n'étais pas sûre. Elle ne sont pas très solides les miennes... Les boites de chocolat de Noël et Pâques plates et rectangulaires, c'est très pratique et facile à étiqueter. Je n'en ai pas eu cette année !
elodie86 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'ai également un pb de rangement d'images / étiquettes. Ma méthode de lecture est géniale mais il y a énormément d'images (environ 200 par période). J'ai essayé les boites type ferrero (pratique pour celles de la période) mais là je ne sais plus quoi en faire. J'ai essayé le gros classeur avec 10 images par pochettes mais ça prend une place énorme ! Et je ne peux pas ranger les images des périodes précédentes dans l'armoire car j'en ai besoin très régulièrement ! Alors si vous avez des idées de rangement ...
yayaboom Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'ai également un pb de rangement d'images / étiquettes. Ma méthode de lecture est géniale mais il y a énormément d'images (environ 200 par période). J'ai essayé les boites type ferrero (pratique pour celles de la période) mais là je ne sais plus quoi en faire. J'ai essayé le gros classeur avec 10 images par pochettes mais ça prend une place énorme ! Et je ne peux pas ranger les images des périodes précédentes dans l'armoire car j'en ai besoin très régulièrement ! Alors si vous avez des idées de rangement ... J'ai aussi une grosse banque d'images pour ma méthode de lecture (l'école des albums) mais je n'ai pas encore eu le temps de les ranger... Pour l'instant j'ai repris la boîte de la collègue l'année dernière: une boîte de capsules lessives. Mais l'autre collègue de CP les a ranger dans une boîte type range-disquette avec des séparateurs par module. Je pense à un rangement comme celui-ci pour l'année prochaine ou bien par ordre alphabétique... Sinon mais ça dépend du format de tes images, il y a aussi la boîte bleu à compartiments d'ikea. (Sur le tel je ne peux pas poster la photo...)
Messages recommandés