Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Bon, je reformule, ce n'est pas une "broutille" de faire 20 min de plus par jour. Disons plutôt que ce n'est pas sous cet angle-là qu'il faut revendiquer et se fédérer. Je suis d'accord avec vous tous : on est sous payés pour le boulot qui nous est demandé. Donc, ne demandons pas à en faire moins (au fait, vous proposez qui pour surveiller les 10 min d'accueil à notre place?), mais exigeons d'être mieux payés. Et c'est aussi parce qu'on sera mieux payés qu'on sera mieux considérés par les parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans ces 108 heures, et bien je dois dire qu'à titre personnel (donc moi en tant que personne, n'allez pas extrapoler sur un éventuel positionnement de mon organisation syndicale, il s'agit bien de moi en tant qu'enseignant et citoyen) je regrette le temps des 27 heures en présence du groupe classe avec le samedi matin travaillé.

Dans mes bras!!! Je me sens moins seul! Moi aussi, j'avais signé pour faire classe et pas pour jouer du pipeau.

Nous on fait flute en classe... Tu ne fais pas de pratique d'un instrument??? :blink:

Même pas vrai... mais je n'ai pu résister à faire cette blague... :blush:

:lol:

Je préfère l'hélicon :)

Vous avez de la place et une bonne insonorisation alors... :sleep:

:lol:

Et c'est en lien avec l'histoire des arts, attention:

http://youtu.be/mU53VsaElY0

Ce fil dérive de plus en plus...

:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Oui, mais on y est aux horaires que l'on choisit, et puis si on préfère bosser chez nous, on peut, c'est la dernière liberté qu'il nous reste, alors ne la sacrifions pas...

Je en comprends pas bien l'argument, je dois dire.

Néanmoins, si la perte de cette liberté doit m'apporter un salaire afférent à mes responsabilités et faire taire les fantasmes de l'opinion publique sur notre temps de travail, mais je signe des deux mains !

(Et non, je n'y suis pas à horaires choisis comme les cadres du privé. Je ne peux pas me permettre d'arriver à 9h un jour et repartir plus tard pour compenser.)

Non mais tu peux préparer et corriger chez toi. ou en classe à l'heure que tu veux: le soir, le matin, le mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Oui, mais on y est aux horaires que l'on choisit, et puis si on préfère bosser chez nous, on peut, c'est la dernière liberté qu'il nous reste, alors ne la sacrifions pas...

Je en comprends pas bien l'argument, je dois dire.

Néanmoins, si la perte de cette liberté doit m'apporter un salaire afférent à mes responsabilités et faire taire les fantasmes de l'opinion publique sur notre temps de travail, mais je signe des deux mains !

(Et non, je n'y suis pas à horaires choisis comme les cadres du privé. Je ne peux pas me permettre d'arriver à 9h un jour et repartir plus tard pour compenser.)

Non mais tu peux préparer et corriger chez toi. ou en classe à l'heure que tu veux: le soir, le matin, le mercredi...

Oui, cachons ce travail que nous ne saurions voir... (ou reconnaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Ce qui est bien c'est qu'il faudra rester plus longtemps à l'école mais dehors puisque nos classes seront occupées.

24 heures dans la classe et 16 heures dans la cour. Trop bien, j'ai hâte... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reformule, ce n'est pas une "broutille" de faire 20 min de plus par jour. Disons plutôt que ce n'est pas sous cet angle-là qu'il faut revendiquer et se fédérer. Je suis d'accord avec vous tous : on est sous payés pour le boulot qui nous est demandé. Donc, ne demandons pas à en faire moins (au fait, vous proposez qui pour surveiller les 10 min d'accueil à notre place?), mais exigeons d'être mieux payés. Et c'est aussi parce qu'on sera mieux payés qu'on sera mieux considérés par les parents d'élèves.

Je ne demande pas à en faire moins mais je demande à ce que ce temps de présence de 20 mn par jour soit reconnu, donc payé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reformule, ce n'est pas une "broutille" de faire 20 min de plus par jour. Disons plutôt que ce n'est pas sous cet angle-là qu'il faut revendiquer et se fédérer. Je suis d'accord avec vous tous : on est sous payés pour le boulot qui nous est demandé. Donc, ne demandons pas à en faire moins (au fait, vous proposez qui pour surveiller les 10 min d'accueil à notre place?), mais exigeons d'être mieux payés. Et c'est aussi parce qu'on sera mieux payés qu'on sera mieux considérés par les parents d'élèves.

Je ne demande pas à en faire moins mais je demande à ce que ce temps de présence de 20 mn par jour soit reconnu, donc payé. :)

Ne soyons pas trop gourmands: un simple alignement de nos salaires sur la moyenne européene (étude eurydice) serait satisfaisant dans un premier temps. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reformule, ce n'est pas une "broutille" de faire 20 min de plus par jour. Disons plutôt que ce n'est pas sous cet angle-là qu'il faut revendiquer et se fédérer. Je suis d'accord avec vous tous : on est sous payés pour le boulot qui nous est demandé. Donc, ne demandons pas à en faire moins (au fait, vous proposez qui pour surveiller les 10 min d'accueil à notre place?), mais exigeons d'être mieux payés. Et c'est aussi parce qu'on sera mieux payés qu'on sera mieux considérés par les parents d'élèves.

Je ne demande pas à en faire moins mais je demande à ce que ce temps de présence de 20 mn par jour soit reconnu, donc payé. :)

Ne soyons pas trop gourmands: un simple alignement de nos salaires sur la moyenne européene (étude eurydice) serait satisfaisant dans un premier temps. :devil:

Avec un temps d'enseignement aligné sur la moyenne européenne? :yahoo:

Ce serait si bien de faire les 27 heures de programmes en 20 heures. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Nous, les PE français, nous travaillons plus que la moyenne européenne et sommes payés moins. En plus, beaucoup d'entre nous allons nous faire avoir car nous allons voir notre amplitude horaire augmentée avec le passage de la semaine à 4,5 jours et une augmentation de la pause méridienne. Mais nous ne devons pas râler sur toutes ces heures que nous faisons "bénévolement" contraints et forcés, qui ne sont même pas reconnus dans notre temps de travail car, si nous demandons à les rattraper sur les 108 heures, nous prenons le risque que l'on nous impose de pointer 35 heures par semaine à l'école...

Mais alors, pourquoi l'UNSA lance-t-elle une pétition pour que les profs de sport n'enseignent plus que 16 heures de cours + 2 heures de sport scolaire ? Pourquoi ce syndicat revendique-t-il une baisse du temps de travail pour les profs de sport mais par contre, les PE, eux, ne doivent rien demander sous peine de perdre leurs supers avantages ??? L'UNSA ne craint pas qu'on demande aux profs de sport et à leurs collègues d'autres matières par la même occasion de rester 35 heures dans l'établissement ?

Les PE sont les vraies vaches à lait, on accepte toujours tout et en plus, on nous conseille de ne pas la ramener. Heureusement que certains syndicats ruent un peu dans les brancards de temps en temps. Et je ne comprends pas, Dajta, que tu ne sois pas d'accord avec eux sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi l'UNSA lance-t-elle une pétition pour que les profs de sport n'enseignent plus que 16 heures de cours + 2 heures de sport scolaire ? Pourquoi ce syndicat revendique-t-il une baisse du temps de travail pour les profs de sport mais par contre, les PE, eux, ne doivent rien demander sous peine de perdre leurs supers avantages ??? L'UNSA ne craint pas qu'on demande aux profs de sport et à leurs collègues d'autres matières par la même occasion de rester 35 heures dans l'établissement ?

Ben parce que les collègues du secondaire se défendent mieux. Ils sont moins masos. Une culture professionnelle différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi l'UNSA lance-t-elle une pétition pour que les profs de sport n'enseignent plus que 16 heures de cours + 2 heures de sport scolaire ? Pourquoi ce syndicat revendique-t-il une baisse du temps de travail pour les profs de sport mais par contre, les PE, eux, ne doivent rien demander sous peine de perdre leurs supers avantages ??? L'UNSA ne craint pas qu'on demande aux profs de sport et à leurs collègues d'autres matières par la même occasion de rester 35 heures dans l'établissement ?

Ben parce que les collègues du secondaire se défendent mieux. Ils sont moins masos. Une culture professionnelle différente.

Oui, mais là, je parle d'un même syndicat, l'UNSA ! Au niveau des PE, c'est "ne compte pas tes heures sinon on va t'en coller plus" et au niveau des profs, c'est "Moins d'heures pour les profs de sport"

C'est ça qui m'énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...