Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Il faut arrêter de croire qu'en maternelle on est là pour beurrer les sandwichs !

Heureusement que non. Pas terrible côté hygiène, quand on a changé des couches toute la journée...

;)

:lol: :lol: :lol:

Ben voilà,un peu d humour dans ce monde de brutes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, et dans toutes les maternelles des environs, ouverture des portes à 20'.

Il y a eu une discussion à ce sujet chez les Dirlos, et il semblerait bien que cette pratique soit illégale :ohmy:

De plus, on est responsable de nos élèves jusqu'à 30' ...

La semaine dernière, un enfant chez nous a fait une grave chute alors qu'il était sous la -non-surveillance de sa maman en sortant de l'école ... Il était 16h40.

Que ce serait il passé si elle avait eu lieu à 25' ????

Il y a eu de nombreuses personnes pour conseiller à la maman de porter plainte contre nous ... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de nombreuses personnes pour conseiller à la maman de porter plainte contre nous ... :fear:

sur quelle base? il était sous la responsabilité de ses parents, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ouvre les portes à 16h20 avec accord de l'ien parce qu'une des élémentaires où sont les fratries est à 10 min et ouvre ses portes à 16h30, c'est pour que les parents puissent prendre d'abord les mater avant d'aller à l'elem. Je ne sais pas combien de mater fonctionnent comme ça à Paris mais j'entends souvent ça comme horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bien sûr que certains s'interrogent sur ce que font les syndicats en pensant au niveau national, certains certes, mais pas tout le monde. Et encore, je peux t'affirmer que militer à ce niveau n'est absolument pas simple et de nombreuses contraintes non dévoilées au grand public (ayant accès à certaines infos, je connais un peu ces contraintes, mais juste un peu) influent sur leur positionnement; ceci est valable pour tous les syndicats bien sûr.

J'adore.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en primaire , je ne suis pas très au fait... ce qui signifie que l'heure légale de sortie est 11h 30 même pour les maters? Et que dans l'absolu il faudrait faire signer une décharge à tous les parents qui arrivent avant afin de se couvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon pour la confusion primaire/élémentaire, en plus j'avais expliqué la différence à quelqu'un encore récemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacté une autre branche du snu qui ne semble pas d accord...

Attention sur ce sujet : les 10 minutes sont inscrites dans le code de l'éducation

Article D321-12

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006527394&dateTexte=20131005

Si à cela on rajoute la durée légale du travail dans la fonction publique de l'État qui est de 1607 heures par an, je ne suis pas sûr que l'angle d'attaque par les textes réglementaires soit le plus pertinent.

Le rapport de force à créer pour la revalorisation salariale ainsi que pour une diminution du temps de travail est sûrement plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 min sont inscrites mais il n'est pas précisé qu'elles doivent être bénévoles.

Pourquoi ne pas être payé pendant ces heures obligatoires !!!!!

Je ne comprends pas comment la plupart des syndicats cautionnent cela.

Qui accepte de faire des heures gratuitement, de faire des formations sans que le trajet soit pris en compte et que les frais de remplacement soient remboursés ?

Allez-voir dans le privé dans les grosses sociétés comment cela se passe, il y aurait eu grève depuis longtemps.

Que font nos syndicats ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 min sont inscrites mais il n'est pas précisé qu'elles doivent être bénévoles.

Pourquoi ne pas être payé pendant ces heures obligatoires !!!!!

Je ne comprends pas comment la plupart des syndicats cautionnent cela.

Qui accepte de faire des heures gratuitement, de faire des formations sans que le trajet soit pris en compte et que les frais de remplacement soient remboursés ?

Allez-voir dans le privé dans les grosses sociétés comment cela se passe, il y aurait eu grève depuis longtemps.

Que font nos syndicats ?????????????

Marre de lire cette phrase sur le forum...

Je n'ai pas envie de refaire mon discours habituel, que certains commencent à connaître par ici, et je répondrais juste:

Que font les PE au moment des élections professionnelles? Ah, oui, ils ne votent pas, car les syndicats, ça ne sert à rien... Et puis comme ça, on peut dire qu'ils ne représentent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve cette réponse facile, je m'explique :

Je ne comprends pas comment la plupart des syndicats cautionnent cela.

Moi perso je vote.

Mais en tant que simple PE, je n'ai pas vraiment la parole, nous ne pouvons faire passer nos demande QUE par les syndicats.

Et malheureusement les grèves souvent mélangent toutes sortent de revendications, toujours les salaires et les retraites et perso je ne m'y retrouve pas mais alors pas du tout.

La réforme, la plupart sont pour, ok pour il faut voter pour les bons.

Mais pour ce qui est de nos droits sur ces heures gratuites.

Je pense que TOUS devraient défendre cela. C'est facile de dire qu'il y a plus important !

Donc je répète sur ce sujet

Que font nos syndicats ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...