Aller au contenu

consultation nationale sur les programmes...


Special k

Messages recommandés

oui 3h à décompter des 24h et nous devons les faire avant le 11/10 car nous devons faire remonter notre synthèse pour le 12/10. On a déjà commencé 1h ce soir, on fait 3 fois 1h.

Et on aura encore 3h dans l'année qui sera déduit d'une anim péda.

tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait dû l'apprendre ce soir, mais que c'est bêta, le courrier explicatif est arrivé sans la pièce jointe :angel_not:

Je découvrirai le joli dossier demain ....

Quand aux trois heures à prendre sur les anim pédagogiques à venir, ça me fait bien rire...Jaune, très très jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu aussi dans notre super école soumise aux 4j1/2 et nous sommes en train de chercher un créneau de minuit à 3 heures du matin un de ces jours .... dans la joie et l'allégresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait dû l'apprendre ce soir, mais que c'est bêta, le courrier explicatif est arrivé sans la pièce jointe :angel_not:

Je découvrirai le joli dossier demain ....

Quand aux trois heures à prendre sur les anim pédagogiques à venir, ça me fait bien rire...Jaune, très très jaune....

A force de dire qu'elles sont complètement nulles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est bouclé sur un mercredi après midi vu qu'on travaille le matin!!!!

Et cerise sur la gâteau le samedi matin de cette même semaine devinez quoi............................. c'est animation pédagogique !!!

Ah tiens pourquoi ils nous ont pas enlevé ces trois heures la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est bouclé sur un mercredi après midi vu qu'on travaille le matin!!!!

Et cerise sur la gâteau le samedi matin de cette même semaine devinez quoi............................. c'est animation pédagogique !!!

Ah tiens pourquoi ils nous ont pas enlevé ces trois heures la ???

pourquoi ne pas calculer les heures de travail de cette semaine là afin de vérifier qu'elles sont en conformité avec le droit (48h maxi par sem je crois, au-delà le salarié doit approuver), et si le compte dépasse, alerter les syndicats voire les medias...en comptant le temps de préparation/correction bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est bouclé sur un mercredi après midi vu qu'on travaille le matin!!!!

Et cerise sur la gâteau le samedi matin de cette même semaine devinez quoi............................. c'est animation pédagogique !!!

Ah tiens pourquoi ils nous ont pas enlevé ces trois heures la ???

pourquoi ne pas calculer les heures de travail de cette semaine là afin de vérifier qu'elles sont en conformité avec le droit (48h maxi par sem je crois, au-delà le salarié doit approuver), et si le compte dépasse, alerter les syndicats voire les medias...en comptant le temps de préparation/correction bien sûr.

Pas possible: nous ne sommes pas soumis au code du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors travaillons le dimanche.........

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml

Le max c'est 48h/semaine, amplitude max 12h/jour, durée max 10h/jour.

Si le chef de service veut déroger à cela, il doit en informer le comité technique, lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée.

Vous pouvez compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors travaillons le dimanche.........

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml

Le max c'est 48h/semaine, amplitude max 12h/jour, durée max 10h/jour.

Si le chef de service veut déroger à cela, il doit en informer le comité technique, lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée.

Vous pouvez compter...

Sauf qu'au bout de ton lien, on lit:

Régimes particuliers

Certaines catégories de personnels peuvent être soumis à un régime d'obligations de service en application du statut particulier de leur corps ou d'un autre texte réglementaire.

Le régime de travail de certains personnels peut faire l'objet, par arrêté ministériel, de dispositions spécifiques adaptées à la nature et à l'organisation du service ainsi qu'au contenu des missions de ces personnels. Il s'agit des personnels chargés :

  • de fonctions d'encadrement,

  • ou de fonctions de conception lorsqu'ils bénéficient d'une large autonomie dans l'organisation de leur travail

Ce qui est notre cas: outre les 24h/sem, nous avons des "fonctions de conception" et nous bénéficions "d'une large autonomie dans l'organisation de [notre] travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la partie" organisation du travail" et non dans celle "durée du travail", ce qui veut dire que notre organisation du travail relève d'un statut à part certes, mais pas la durée légale de notre travail et ses limites...

Sinon, pourquoi ne pas travailler le dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors travaillons le dimanche.........

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml

Le max c'est 48h/semaine, amplitude max 12h/jour, durée max 10h/jour.

Si le chef de service veut déroger à cela, il doit en informer le comité technique, lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée.

Vous pouvez compter...

Sauf qu'en l’occurrence la semaine dont nous parle la collègue est certainement une décision d'école puisque la première consultation est à prendre sur le temps de concertation et que nous avons un délai pour la faire . Il suffit à la directrice de cette école de décaler sa concertation d'une semaine et du coup il n'y aura plus mercredi toute la journée + samedi matin.

Moi en tant que directrice ce serait déjà pliée en tout cas, j'ai une vie et puis râler pour râler ce n'est pas productif. Ok il y a des dysfonctionnements avec ces nouveaux rythmes, j'y suis jusqu'au cou puisque passée en 2013 ici , mais bon faut aussi être un peu intelligent quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis toute seule dans mon école...

Bon après avoir été ZIl, trs et maintenant en maternelle je devrai réussir à couvrir tous les cycles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...