carrie62 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Alors voilà en discutant avec une directrice vendredi soir, on s'est demandé si les postes bloqués au mouvement dernier pour les PES seront encore bloqués au prochain mouvement ou si il va y avoir un roulement avec d'autres postes qui pourraient se libérer? Elle a une PES dans son école cette année et ne sait pas si ce poste sera attribué aux PES l'an prochain. Comme elle risque d'avoir une fermeture lors de la carte scolaire, le collègue concerné s'interroge sur son devenir dans l'école. La secrétaire de l'inspection n'a pas pu la renseigner et les conseillers et l'IEN étaient overbookés. Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneuse... Et je pense que cela intéressera d'autres personnes en vue du prochain mouvement (même si mars est encore loin!!!).
stl Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Chez nous, c pas forcément tout le temps les mêmes postes à 100%
Sybilline Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Je pense que ça se décide assez tard dans l'année. Il vaut peut-être mieux contacter les syndicats pour ce poste qui sera perdu, que cela tombe effectivement sur le poste bloqué plutôt que sur le collègue.
pitchoune07 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, Je suis PES cette année, et on m'a dit que je faisais partie de la dernière "vague" de PES. Les gens en M2 actuellement seront titularisés à la fin de l'année scolaire. Il auront donc le même nombre de points que moi. Pour les postes PES par contre, je ne sais pas ce qu'ils vont devenir ...
HappyPomme Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 PES également. Mon directeur m'a dit que le poste que j'occupe actuellement sera remis au mouvement l'année prochaine (en me disant tout de suite, alors que je n'avais rien demandé, que je ne l'aurai pas parce qu'il fallait beaucoup de points normalement pour avoir cette école... merci, mais je m'en doutais )
Goëllette Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Et les T1 sont prioritaires au 2nd mouvement non? ça va faire beaucoup de T1 entre les PES et les CAD. Prioritaires pour quoi ?
chach31 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Trouvé sur un document d'un syndicat: A - 2ème PHASE (INFORMATISEE). Ordre de priorité des affectations : *- 1) Enseignants touchés par une mesure de carte scolaire *- 2) Enseignants présentant des pathologies entrainant des contraintes particulières ou étant dans une situation difficile, - 3) Professeurs des écoles stagiaires sortants, année scolaire 2012/2013,(PET1 à la rentrée 2013) selon leur barème (la priorité ne sera pas appliquée sur les postes de direction) *- 4) PET2 ( qui étaient PET1 en 2012/2013) - 5) Autres enseignants selon leur barème. c'est un document départemental. Les règles ne sont pas les mêmes partout.
Invité Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 PES également. Mon directeur m'a dit que le poste que j'occupe actuellement sera remis au mouvement l'année prochaine (en me disant tout de suite, alors que je n'avais rien demandé, que je ne l'aurai pas parce qu'il fallait beaucoup de points normalement pour avoir cette école... merci, mais je m'en doutais ) ah ah on me l'a sorti aussi cette année...Je ne comptais pas forcément redemander mon poste -_-" Il y avait une PES dans mon école l'an dernier mais pas cette année donc je pense que ça tourne...
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Trouvé sur un document d'un syndicat: A - 2ème PHASE (INFORMATISEE). Ordre de priorité des affectations : *- 1) Enseignants touchés par une mesure de carte scolaire *- 2) Enseignants présentant des pathologies entrainant des contraintes particulières ou étant dans une situation difficile, - 3) Professeurs des écoles stagiaires sortants, année scolaire 2012/2013,(PET1 à la rentrée 2013) selon leur barème (la priorité ne sera pas appliquée sur les postes de direction) *- 4) PET2 ( qui étaient PET1 en 2012/2013) - 5) Autres enseignants selon leur barème. Si c'est pour les affectations à titre définitif, je trouve cela très choquant ! Mais je vois qu'il y a écrit "2è phase".
chach31 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Trouvé sur un document d'un syndicat: A - 2ème PHASE (INFORMATISEE). Ordre de priorité des affectations : *- 1) Enseignants touchés par une mesure de carte scolaire *- 2) Enseignants présentant des pathologies entrainant des contraintes particulières ou étant dans une situation difficile, - 3) Professeurs des écoles stagiaires sortants, année scolaire 2012/2013,(PET1 à la rentrée 2013) selon leur barème (la priorité ne sera pas appliquée sur les postes de direction) *- 4) PET2 ( qui étaient PET1 en 2012/2013) - 5) Autres enseignants selon leur barème. Si c'est pour les affectations à titre définitif, je trouve cela très choquant ! Mais je vois qu'il y a écrit "2è phase". Ce ne sont pas des affectations à titre définitif (il me semble que ça vient de mon département cet extrait, en tous cas ça y ressemble beaucoup). Les PET1 et PE2 ont juste une priorité les 2 premières années avant de faire le "grand saut dans le vrai monde". (Comme c'est départemental et qu'on en a tous bénéficié au début de notre carrière chez nous, ne hurle pas sur cet "avantage" aux petits débutants, Goelette)
Goëllette Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je ne hurle pas, te dis-je, si c'est à titre provisoire, même si je doute que tous les PE (et notamment les plus anciens) aient tous un jour profité de cet avantage. Lorsque j'ai débuté, on était considéré comme étant formés, après nos deux années d'Ecole Normale, donc on n'avait pas de priorité pour notre premier poste. On passait même après les deux mouvements. De plus, il y a dix ans, à peu près, quand j'en ai entendu parler pour la première fois, c'était pour les T1. Aujourd'hui, c'est pour les PES, les T1 et les T2. A quand pour les T3 et les T4 ? Ça modifie beaucoup les choses ...
Goëllette Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Cela veut dire que toutes les ouvertures après mouvement seront pour eux, mais aussi sûrement les postes dont personne n'a voulu au premier mouvement, s'ils sont nommés d'office. Et les services partagés et autres postes très compliqués seront pour les autres. Raison de plus pour ceux qui ne sont pas titulaires de leur poste ou veulent absolument en changer à bien réfléchir leur mouvement 2014 pour être nommés au premier mouvement ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant