Aller au contenu

Refondation : qu'est-ce qu'on fait maintenant ? tome 2


matsanpat

Messages recommandés

Notons que parmi les maires signataires, ceux d'Aubagne (13) ou de Montpellier n'ont pas jugé utile d'appliquer la réforme des rythmes dès cette année. Ce serait intéressant de savoir ce qui les a retenus.

Les élections municipales de 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que parmi les maires signataires, ceux d'Aubagne (13) ou de Montpellier n'ont pas jugé utile d'appliquer la réforme des rythmes dès cette année. Ce serait intéressant de savoir ce qui les a retenus.

Les élections municipales de 2014?

C'est sûr qu'avec tous les "bonnets" (d'ânes ?... :yahoo: ) qui se liguent (une vraie coalition d'intérêts divergeants) contre la réforme (pour 4 jours, pour 4,5j, pour la coupure du mercredi, pour le samedi, pour une pause méridienne allongée ou réduite etc etc), vestes, pardessus, canadiennes devront être décrochées de la patère... Elus, sortez couverts... :yahoo:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le 06, le snuipp propose une manif devant la dasen le mercredi 12 février.

Y a t il des actions similaires ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cogite ailleurs aussi...Relancer une grève, ce serait un coup de poker...Si elle est massive Peillon recule; si elle n'est pas suivie (le risque est grand pour raison financière et divergences syndicales), l'opinion pensera que cette réforme n'est pas si mal... :(

Des actions les mercredis et week-end, c'est pour le moment le moins risqué mais peut-être pas assez visible et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, rassemblement devant la préfecture avant le CDEN mardi dernier à l'appel du SNUipp, CGT, FO, Sud...

20 manifestants...

Sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants sont fatigués, depuis trop d’années ils ne sont plus écoutés, ceux qui font grèves se disent peu à peu qu'ils sont bien bêtes de perdre des journées de salaires pour des grèves non massives alors qu'à chaque mois de janvier le salaire baisse en raison du gel et de la hausse des cotisations... et pourtant si on écoutaient les enseignants l'école irait mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais avec certitude pour qui je ne voterai pas dans les prochains mois...Tant pis si le FN fait de gros scores.. Et que le PS ne vienne pas pleurnicher ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 4 grèves. J'ai perdu 4 jours de salaire.Je suis quand même passée à 4,5 jours, malgré toute mon énergie à lutter contre l'an dernier...

Maintenant, Ici, on est démotivé! ça n'aura servi à rien.

On comptait un peu cette année sur les 80% d'écoles françaises qui était encore aux 4 jours pour empêcher ça... Histoire qu'on nous enlève ce mercredi matin qui est vraiment affreux et ce périsco qui est vraiment lamentable...

Mais je vois bien que ça va passer et ensuite, on ne pourra plus revenir en arrière.

On est épuisé, les enfants aussi. Vous verrez l'an prochain....le nez dans le guidon du lundi au vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est épuisé, les enfants aussi. Vous verrez l'an prochain....le nez dans le guidon du lundi au vendredi...

N'exagère pas... Le mercredi après-midi, on peut reprendre son souffle pendant l'animation pédagogique ! :)

:mellow:

:(

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être normal... j'ai connu la semaine de 4 jours 1/2 pendant 30 ans ( dont 12 avec le samedi matin) sans pb, puis celle de 4 jours (bof, 2 "lundi matin" à gérer pour la remise au boulot...) et là de retour à 4 1/2, je me sens mieux... je rentre plus tôt à la maison ... les anims pédas le mercredi AM ? ah bon, pas encore vu la queue d'une... (ah si en fait , une seule... pour les formateurs... mais je ne vois pas la différence avec les années précédentes c'était déjà le mercredi AM...) les autres c'est en ligne ou le soir de 16h30 à 18h30 pour celles en présentiel. (fin de classe à 16h)

les gamins fatigués ? pas plus que d'habitude. En tous cas ils sont hyper ravis des A.P.S... ça coute un max à la municipalité mais ils assument...

A une époque ou on "plante" des éoliennes un peu partout pour des énergies renouvelables, je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, ça fait "désordre"...

bon je sais je vais en prendre plein la gueule... (aïe ! pas sur la tête.. :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre quelqu'un qui a une classe à temps plein et quelqu'un qui travaille à temps partiel, ou qui a des décharges, il y a tout de même une petite différence.

Je ne dis pas que l'un fait plus que l'autre mais la pression n'est pas identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être normal... j'ai connu la semaine de 4 jours 1/2 pendant 30 ans ( dont 12 avec le samedi matin) sans pb, puis celle de 4 jours (bof, 2 "lundi matin" à gérer pour la remise au boulot...) et là de retour à 4 1/2, je me sens mieux... je rentre plus tôt à la maison ... les anims pédas le mercredi AM ? ah bon, pas encore vu la queue d'une... (ah si en fait , une seule... pour les formateurs... mais je ne vois pas la différence avec les années précédentes c'était déjà le mercredi AM...) les autres c'est en ligne ou le soir de 16h30 à 18h30 pour celles en présentiel. (fin de classe à 16h)

les gamins fatigués ? pas plus que d'habitude. En tous cas ils sont hyper ravis des A.P.S... ça coute un max à la municipalité mais ils assument...

A une époque ou on "plante" des éoliennes un peu partout pour des énergies renouvelables, je n'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent, ça fait "désordre"...

bon je sais je vais en prendre plein la gueule... (aïe ! pas sur la tête.. :-) )

Tous les collègues à 4 jours et demi sont fatigués, puisqu'on te le dit !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...