mariew Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour Quels sont vos coups de coeur en jeux de logique pour vos classes? Je compte en racheter un pour la classe, les élèves adorent. J'ai déjà : - rush hour - rush hour safari - camelot junior -castle logix - bahuts malins - go getter - chocolat fix Connaissez vous : Des autres idées? Merci!!!!
korrie Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai rush "hour" (ça marche très bien !!) : J'ai racheté des cartes "Anti virus" a aussi du succés "Les poules ont la bougeotte" (pas simple pour moi lol mais certains y arrivent très bien ^^) J'en ai un autre (j'ai plus le titre en tête) il y a des bateaux et il faut aller sauver des personnes dans l'eau (c'est pas mal) : C'est "Titanic" (Edit) Je crois que j'ai fait le tour (je regarderai..) Après j'ai d'autres jeux maths style plateaux mais ceux cités ci-dessus fonctionnent bien car on peut y jouer tout seul ou en compétition à 2 Parmi ceux que tu as cité peux tu me dire ceux qui marchent le mieux pour augmenter ma collect aussi A plus
korrie Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 J'avais pas vu que c'était dans "maternelle" moi j'ai des CM
la maîtresse des petits Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai le jour/nuit - très bien en ps et début de ms. Il faut que les enfts comprennent qu'on commence par enfiler les pièces du bas! J'ai le bric à briques mais je ne le trouve pas excellent (pas autant que le CAMELOT ou le BAHUT MALIN - mes chouchous) Le logikville m'a paru complexe quand le représentant nous l'a présenté, je ne l'ai pas acheté. Je pense que le code couleur peut être intéressant avec des GS mais jamais essayé - je l'ai à la maison seulement.
petitelaura Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 j'ai code couleur et j'adore! bric à briques je le zieute (mais plus pour ma fille) sinon dans la classe on a les pingouins de smart games (très bien) code couleur (super en GS même après franchement c'est celui que je préfère) bahut malins pas mal aussi go getter chat qu'ils aiment (a partir du moment ou ils ont compris) castle rush hour le plus apprécié sinon autres que smart games et bien apprécié: katamino jeu des chaises http://www.pirouette-editions.fr/boutique/produit_details.php?produit=1082 (qui s'avère pas si facile que ca pu certains et ce dès les premières fiches tout dépend de leur représentations dans l'espace)
la maîtresse des petits Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Ohhh, ça a l'air super le jeu des chaises!!! petitelaura peux-tu me dire si lorsqu'on suit ton lien, on a le prix du jeu ou du livret. 35 euros, c'est abordable.
mariew Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) 30 octobre 2013 Code couleur, je l'avais repéré, il est bien alors? Le jeu des chaises, ça ne fait pas trop de bruit? ( je me doute que certaines constructions tombent )
la maîtresse des petits Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Le code couleur fait du bruit: les plaques de plexiglas s'entrechoquent. Pour réduire le son, on peut jouer sur des tapis, des morceaux de lino (j'en ai dans tous mes fonds de boîte de jeux de cst)
petitelaura Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 aucun bruit pour les chaises faut dire qu'ils sont qu'aux premiers niveaux donc beaucoup "à plat" 35 euros c'est le prix total je trouve ces chaises attractives perso code couleur j'ai jamais trouvé que ca faisait du bruit je trouve que c'est un jeu vraiment bien beaucoup d'othophoniste l'ont
la maîtresse des petits Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Chez le même vendeur que le jeu des chaises, j'ai vu les bonshommes en X; c'est le même principe que les chaises. Connais-tu ce jeu petitelaura?
petitelaura Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 non je ne connais pas perso mes élèves aiment bien ces petites chaises
petitelaura Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai rush "hour" (ça marche très bien !!) : J'ai racheté des cartes "Anti virus" a aussi du succés "Les poules ont la bougeotte" (pas simple pour moi lol mais certains y arrivent très bien ^^) J'en ai un autre (j'ai plus le titre en tête) il y a des bateaux et il faut aller sauver des personnes dans l'eau (c'est pas mal) : C'est "Titanic" (Edit) Je crois que j'ai fait le tour (je regarderai..) Après j'ai d'autres jeux maths style plateaux mais ceux cités ci-dessus fonctionnent bien car on peut y jouer tout seul ou en compétition à 2 Parmi ceux que tu as cité peux tu me dire ceux qui marchent le mieux pour augmenter ma collect aussi A plus ou racheter des cartes de rush hour? c'est les meme défis ou d'autres?
Messages recommandés