Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car je viens d'acheter "butterflies" pour ma classe. Je trouve le jeu très intéressant mais je suis déçue des fiches de modèles, que je trouve trop petites pour mes élèves.

Alors avant de les scanner pour les agrandir, je pose la question: est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait? Histoire de ne pas bosser "pour rien" ;-)

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

15

• la maîtresse des petits

11

• cleo17fr

7

• petitelaura

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Je relance aussil car j'aurais aimé en prendre quelques-uns pour mes ce1 ce2. J'ai déjà castle logic.  Des avis ?

Posté(e)

Rush Hour, c'est vraiment super pour tous les niveaux, dans le jeu de base, il y a des modèles de plus en plus difficiles (même pour les adultes).

Je l'utilise en maternelle (MS-GS) en simplifiant le jeu, mais tu peux l'utiliser tel quel avec des CE1- CE2, faut trier les modèles.

J'ai un jeu qui s'appelle cache cache pirate, celui là, il est difficile pour des maternelles, il faut les aider, mais pour des plus grands, c'est sympa aussi, il existe en version "Safari" et d'autres je pense.

J'utilise aussi : Camelot Junior mais pour tes CE2, je pense que ce sera trop simple. Je crois que Bahut Malins doit être sympa.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai des MS-GS.

Je viens de voir qu'à l'école nous avons.

En 2 exemplaires: Bahuts malins; Code couleur; Jour et nuit; Camelot junior et Castle Logix. + katamino

En 1 exemplaire : les 3 petits cochons.+ gagne ton papa

Je voulais faire un coin logique pour 2. Par lequel commenceriez-vous?

J'hésite : 2 jeux différents en individuel; 2 fois le même jeu pour se défier ou 1 jeu qu'on peut faire à 2? Je ferai surement un petit cahier de réussite avec.

Posté(e)

Je mettrai 2 jeux differents pour eviter la competition et le melange des pieces.

Bahut malin et castle logique pour commencer car les enfants adorent et la progression est facile

Je ne connais pas le jeu des 3 petits cochons.

Posté(e)

Je fais travailler mes GS à 2 sur un même jeu.

Ca permet de s'entraider (et aussi d'éviter la tentation de tourner la page pour regarder la solution)...

Les 3 petits cochons et code couleurs sont plus complexes mais les autres les premiers niveaux sont tout à fait accessibles !

Il me semble que c'est jour nuit le plus simple.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Question bête. Vous mettez quoi comme compétences pour ces jeux.

Je ne me demande pas si ça sa place dans la classe, ça j'en suis convaincue car ça permet de travailler le repérage dans l'espace et la logique.. Mais au niveau compétences du programme vous mettez quoi?

Pour Jour/nuit et Castle logix : Situer des objets entre eux

Mais les autres je ne vois pas

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 18/07/2017 à 17:41, snoop59 a dit :

Je fais remonter ce sujet car je viens d'acheter "butterflies" pour ma classe. Je trouve le jeu très intéressant mais je suis déçue des fiches de modèles, que je trouve trop petites pour mes élèves.

Alors avant de les scanner pour les agrandir, je pose la question: est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait? Histoire de ne pas bosser "pour rien" ;-)

as tu scanné les fiches finalement? :)

Posté(e)

Non, pas encore. C'est au programme des 15 prochains jours :-)

Posté(e)
il y a 14 minutes, snoop59 a dit :

Non, pas encore. C'est au programme des 15 prochains jours :-)

ok je suis intéressée si tu les fais, je viens de le commander, ainsi que plein d'autres smartgames, hihi

Posté(e)

Je viens de découvrir cette gamme avec mes enfants, et j'envisage de regarder aussi pour en prendre pour la classe...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Céline51 a dit :

Je viens de découvrir cette gamme avec mes enfants, et j'envisage de regarder aussi pour en prendre pour la classe...

tu vas devenir accroc, hihi