Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte ce post. J'ai vu pas mal de jeu smart games qui pourraient m'intéresser pour mes TPS PS MS mais je ne sais pas lesquels sont les plus adaptés, lesquels fonctionnent le mieux et lesquels sont peut être plus délaissés par les enfants: dans ma liste :

- lapin magicien

- jour et nuit

- camelot junior

- castle logic

- trois petits cochons

- le petit chaperon rouge

- les bahuts malins

merci pour votre retour d'expérience en classe avec ces niveaux.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

15

• la maîtresse des petits

11

• cleo17fr

7

• petitelaura

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
il y a 3 minutes, youliii a dit :

Je remonte ce post. J'ai vu pas mal de jeu smart games qui pourraient m'intéresser pour mes TPS PS MS mais je ne sais pas lesquels sont les plus adaptés, lesquels fonctionnent le mieux et lesquels sont peut être plus délaissés par les enfants: dans ma liste :

- lapin magicien

- jour et nuit

- camelot junior

- castle logic

- trois petits cochons

- le petit chaperon rouge

- les bahuts malins

merci pour votre retour d'expérience en classe avec ces niveaux.

eu je les adore tous...

mes MS ont camelot junior, castle logic et bahuts malins...

bahuts c'est plus dur je prouve

La classe de tps ps ms a jour et nuit, les lapins, les cochons et le chaperon.. il faudrait que je demande à ma collègue ce qui marche le mieux avec les ps mais je crois qu'elle les utilise surtout pour ses ms

Posté(e)
Le 21/05/2018 à 18:30, mariew a dit :

eu je les adore tous...

mes MS ont camelot junior, castle logic et bahuts malins...

bahuts c'est plus dur je prouve

La classe de tps ps ms a jour et nuit, les lapins, les cochons et le chaperon.. il faudrait que je demande à ma collègue ce qui marche le mieux avec les ps mais je crois qu'elle les utilise surtout pour ses ms

Les quels sont susceptibles d'avoir le moins de triche ? ou de donner le moins envie de tricher....

Je voudrais potentiellement acheter code couleur et le petit chaperon rouge qui me semble bien de ce côté là.....

Posté(e)

Pour éviter la triche, on peut scanner les défis et en refaire des cartes.

Sinon, je mettais des pinces à linge sur le livret pour que les enfants ne tournent pas les pages.

Posté(e)

Je le fais travailler par 2... Ils peuvent s'entraider ou faire chacun leur tour... Je trouve que ça limite un peu l'envie de tourner la page pour regarder la solution...

Posté(e)

Alors, moi ils ont joué chacun leur tour à Camelot Jr.C'était mignon à voir....le premier réfléchissait avec le copain à côté.....et le copain après refaisait super vite ! :D

Posté(e)

Code couleur ça leur plait? Les miens (d'enfants) n'ont jamais accroché

Gros succès en classe pour camelot (j'en ai deux , un de mes enfants et celui de l'école) et logikville. Bahuts malins est souvent sorti aussi.

J'ai mis Blanche neige dans ma commande mais j'hésite avec le petit chaperon rouge, des avis?

Merci!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis fan de smartgames et je les utilise énormément avec mes GS.

Lorqu'il y a des livrets je photocopie les pages sinon effectivement certains petits malins auraient tendance à tourner la page pour vite trouver la solution 😀

Certains plaisent plus que d'autres....les petits cochons ont la préférence. C'est vrai que c'est plus attractif quand il y a des petits personnages. Chaperon rouge marche bien aussi mais un peu plus tard dans l'année.  J'ai acheté Blanche Neige mais pas testé...je suis un peu moins emballée mais c'est parce que ça me fait penser à Logikville qui n'a jamais vraiment séduit les élèves 

Je mettrai début juillet des feuilles de route des différents jeux sur mon blog

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai de nombreux jeux style Smartgames dans ma classe et ça a toujours bien fonctionné. Mais les autres années, j'arrivais à faire valider cet atelier par un adulte.

Impossible cette année et donc je me demande comment faire...: jouer en binome à tour de rôle avec validation par le copain ça vous semble possible?

Et sinon, avez vous une autre manière de vous organiser?

Posté(e)
il y a 1 minute, anneclairelouise a dit :

Bonjour,

J'ai de nombreux jeux style Smartgames dans ma classe et ça a toujours bien fonctionné. Mais les autres années, j'arrivais à faire valider cet atelier par un adulte.

Impossible cette année et donc je me demande comment faire...: jouer en binome à tour de rôle avec validation par le copain ça vous semble possible?

Et sinon, avez vous une autre manière de vous organiser?

C'est ce que je fais parce que je n'ai pas d'atsem : ils jouent deux par deux, un défi chacun à leur tour.

Posté(e)

Savez-vous s'il est possible d'acheter les pièces de jeux à l'unité? J'ai récupéré le jeu jour et nuit dans un vieux placard mais il manque la tête toute ronde.

Posté(e)
il y a 18 minutes, cezile a dit :

Savez-vous s'il est possible d'acheter les pièces de jeux à l'unité? J'ai récupéré le jeu jour et nuit dans un vieux placard mais il manque la tête toute ronde.

contacte le SAV sur leur page internet ;)