Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Bienvenue Folyflo!

Quel courage ! :applause: Maman de 5 enfants et solo en plus :heat: Ben dis donc, tu as beaucoup de mérite! Déjà que je trouve ça dur avec un mari qui fait ce qu'il peut et "seulement" 3 enfants...

Bon, ici, je suis dans le dossier (Arts visuels pour moi). J'ai changé de thème pour ma séquence... Je ne suis pas sûre que ma stratégie soit bonne (je lis dans tous les livres que j'ai qu'ils recommandent de ne pas changer de sujet au dernier moment :scratch: ) mais je pense que je vais être plus à l'aise si jamais j'ai la chance d'être admissible. Par contre, je sens que je vais avoir du mal pour la partie "scientifique".

Pour ma part (académie de Versailles) les résultats sont dans 11 jours, soit le 20 mai en fin de journée. J'ai hâte sans avoir hâte. Juste envie de savoir si ça sert à quelque chose que je révise les oraux (ou non) mais j'ai tellement peur d'être éliminée que je ne suis pas pressée pressée... Enfin, les dés sont déjà jetés depuis quelques jours...

Bon courage à toutes (et tous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Hello,

Je suis de l'académie de Toulouse, les résultats c'est le 16 mai à 16h!!!!!!!!

Moi je suis comme toi Emma hâte mais pas hâte à la fois pour les résultats, bien que je me doute de l'issu final, mais je suis motivée à fond pour les repasser.

Donc tout ce qu'on fait maintenant ce n'est plus à faire.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'tite Emma ! Mes enfants ont entre 4 et bientôt 14 ans, donc les 2 grandes, ça va, les 3 garçons sont plus demandeurs, mais ils comprennent.... Et puis je fais ma séquence (le littoral français Ce2) en vrai sur Quentin (ce1), ça l'amuse et ça me permet de voir ce qui ne va pas. Ma mère, ancienne instit' m'aide et me conseille aussi ! Mais il est vrai que j'ai souvent l'impression de ne pas avancer.... Pourtant, j'aimerais tant avoir fini ce dossier avant les résultats.... Mais je n'ai même pas commencé la 1ère partie.....

Et puis là, faut pas débarquer chez moi, c'est l'horreur ! Enfin.... Ce n'est qu'un passage.... Fin juin tout ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Après un week-end famille bien chargé, je vais enfin pouvoir me remettre à bosser !!!!!!!!!!!!!!!!! Ma séquence n'est pas du tout construite, j'ai du mal à trouver quelque chose d’original.

Folyflo, ça te fait du boulot 5 loulous, tu as du courage, c'est chouette que ta maman soit une ancienne instit'.

Vivement aussi fin juin !!!!!!!!!!!!

Aller je me remets au dossier !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mamans !

Vous êtes toutes courageuses avec vos enfants , moi j'ai un seul de 18 mois, qui ne fait pas ces nuits , du moins pas tous les soirs .Et je suis épuisée , j'ai un mari qui m'aide , mais qui travaille souvent le weekend .

Moi j'ai toujours du mal à me remettre des écrits, j'aimerais avoir fini mon dossier la semaine prochaine , mais c'est pas gagné.

Je ne sais pas qu'elle document mettre , si je peux je vais profiter de mon stage pour montrer ma séquence , voir si elle tient le coup

Créer une séquence original c'est pas évident .

En plus j'ai les partiels la semaine prochaine, c'est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Missdie!!!! moi aussi ma petite dernière de 2 ans 1/2 ne fait pas ces nuits, je comprends ta fatigue.

En tout cas, profite de ton stage pour ta séquence, c'est fortement conseillé ! Moi je n'aurais pas le temps de la tester, ça sera pour l'année prochaine!

Bonne chance pour tes partiels !

Bon je vais travailler pendant le temps calme cet après-midi.

A + tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou du mercredi !

Et oui c'est la journée des enfants et la journée relâche pour ce foutu dossier et ses oraux.

Il fait beau, on va aller se promener et je me remettrais au boulot ce soir !!!!!!!!!!

Bonne journée à toutes et bon courage pour ces derniers jours d'attente avant l'heure des résultats.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir vos posts et j'aimerais me joindre à vous...

Les oraux me font très peur et en même temps j'ai l'impression que ce n'est pas si difficile que ça. Il faut des connaissances c'est sur mais aussi beaucoup de bon sens, non ?

De plus si j'ai bien compris et corrigez moi si je me trompe, cela se rapproche du dossier pédagogique que l'on doit rendre ? sauf que là on ne connait pas le sujet à l'avance, mais il faudra construire une séquence ou parler des progressions dans un sujet donné.

J'aurai les résultats le 26 mai, j'espère avoir réussi mais j'ai trouvé les maths difficiles je n'ai pas tout fait...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Maman de 5 enfants, je suis décidée à présenter le concours CRPE session 2015.

Mais travailler seule, ce n'est pas très motivant...je recherche donc des personnes qui désireraient constituer avec moi un groupe de travail.J'habite dans le 91.

Merci

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue yael 12 et safran 01 !

Ici je suis bloquée du dos, donc galère pour terminer le dossier !!!! :heat: Vivement les résultats qu'on puisse en savoir plus.

Bon courage à toutes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: jojo, je te souhaite une bonne nouvelle ce soir :clover:

Je stresse pour toi, c'est terrible :scratch:

Prends vite rdv chez le medecin pour ton dos

Tiens-moi au courant stp même si je te souhaite du fond du coeur d'aller aux oraux puis d'être admise :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...