Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Je suis désolée, je n'ai pu continuer à suivre ce fil !!! Mener tout cela de front a été vraiment trop compliqué.

Je suis navrée pour celles qui n'ont pas réussi le concours...J'ai bien pensée à vous pour les épreuves.

cette année, je ne m'y suis même pas présentée .. je sais que j'aurais du le tenter mais n'ayant rien révisé, je n'en ai pas eu le courage !!

Bon courage pour l'oral !!!

2015 =) je le tente !! et je commence les révisions le plus tôt possible !

A très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

eliziomeo nous sommes dans le même cas :-)

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait des suppléances dans le privé ? J'ai pas mal parcouru le forum hier et j'ai le sentiment que de nombreuses personnes le font. J'ai été contractuelle dans le public donc je ne pensais pas à cette éventualité mais je me dis que ça pourrait être intéressant...

Je trie mes fiches en ce moment. Je vais me replonger dans les maths. Quelques fleurs de Bach et hop, me voilà repartie pour 2015 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, après ma déception des écrits , je sais toujours pas si je le retente en 2015 .

vous faites comment pour faire des suppléances , ça m'intéresserait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites comment pour faire des suppléances , ça m'intéresserait .

missdie, pour le moment j'ai envoyé un mail à la direction diocésaine pour leur demander un dossier d'inscription. Sur leur site on peut lire ça : "Après dépôt de votre dossier, vous serez contacté pour passer un entretien avec des chefs d'établissement, pour l'attribution ou le refus du «pré-accord collègial»".

Je ne l'ai jamais passé donc je ne sais pas ce qui est attendu de nous.

C'était bien plus rapide dans le public : j'ai répondu à une offre trouvée sur le site de Pôle Emploi, la Principale m'a appelée 3 semaines plus tard pour savoir si j'étais dispo. Le lendemain je faisais ma première rentrée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis maman de 2 beaux garçons (4 ans et 17 mois). Je suis actuellement cadre en informatique et je souhaite faire une reconversion professionnel.

C'est la première fois que je présente le concours (pour 2015) et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai déjà commencé à travailler avec les livres Nathan (j'aime cette collection car je travail en ligne quand j'ai du temps libre au travail et à la maison avec les livres le soir en rentrant) mais je ne sais pas du tout comment m'organiser et quoi réviser exactement.

J'ai le même problème avec l'épreuve oral car je pense prendre Art Visuel mais je n'arrive pas à trouver ce qui est vraiment attendu pour le mémoire.

Dernière question, est-ce qu'il y a toujours une épreuve physique d'EPS (course ou danse)?

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ! J'ai passé le concours pour la première fois cette année, en candidat libre.

Pour les épreuves écrites il y a maths et français : tout le programme niveau 3ème et un peu plus, et de la didactique. Mais tu dois avoir tout ça dans les livres...

Pour la partie orale, il y a 2 épreuves : l'une portant sur le dossier que tu envoies auparavant (enfin ça dépend des académies) et l'autre sur eps et cse. Il n'y a plus d'épreuve sportive, mais tu dois présenter un exposé sur le sujet donné (parfois accompagné de dessin, photos, croquis... ( mais moi je n'en ai pas eus) Et cse c'est un dossier de plusieurs textes (5pages maxi) et tu dois l'exposer aussi en t'appuyant sur les questions (souvent 3).

Pour le dossier à renvoyer, il faut, en 10pages maxi, faire une partie sur les fondements scientifiques et une autre sur la séquence que tu as choisie. Ensuite, lors de l'oral, il s'agit de présenter son dossier en 20min. Après chaque exposé des épreuves orales, il y a un entretien avec le jury.

Si tu as d'autres questions, ou si je me suis ma exprimée, n'hésite pas ! Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Folyflo pour tes informations.

J'espère que tu auras ton année.

Pour le dossier à envoyer, c'est la partie "fondements scientifiques" qui me ppose problème car je ne vois pas du tout à quoi est-ce que ça peut correspondre. Quelle spécialité tu avais prise?

Je n'ai jamais fait de remplacement ou travailler dans une classe et lorsque je vois les épreuves de fraçais avec des copies d'élèves à commenter, j'avoue que j'ai un peu de mal trouver le pourquoi des erreurs.

Est-ce que tu as suivi des cours par correspondance? Ou est-ce que tu as uniquement travaillé avec des livres?

Merci,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai travaillé avec des livres uniquement, mais je suis avs ce qui m'a permis de poser des questions, et ma mère est enseignante, elle m'a bcp aidée...

Pour les fondements scientifiques, ce sont les savoirs de l'enseignant. J'ai choisi géo et ma séquence était les paysages du littoral français en Ce2. Si tu veux je pourrais te l'envoyer comme modèle après avoir fait qq corrections (suite à l'oral), mais plutôt vers mi-juillet, j'aurai plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Le stress commence à monter pour moi...

H-23/24 avant les résultats :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !

je stress pour vous , j'ai vécu ces oraux par procuration, tenez nous au courant .

comment ce sont passé vos oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !

je stress pour vous , j'ai vécu ces oraux par procuration, tenez nous au courant .

comment ce sont passé vos oraux ?

oral EPS / CSE je pense bof bof. J'étais assez contente de mes exposés mais j'ai ramé +++ pendant l'entretien avec une IEN assez pointilleuse et qui me posait des questions qui me paraissaient compliquées. Donc je ne sais pas ce que ça va donner de ce côté-là mais je ne suis pas satisfaite.

Oral arts visuels, j'ai mis 2/3 minutes à bien me lancer dans mon exposé mais ensuite, je me suis sentie à l'aise et j'ai pris du plaisir lors de cet entretien. Je ne me suis pas sentie dépassée ce fois...

En gros, je ne sais (hélas) pas à quoi m'attendre demain.

J'ai peur de me prendre une grosse gifle si je suis recalée même si je sais que c'est possible.

J'ai envie d'y croire mais je suis consciente que je n'ai pas forcément brillé aux écrits (surtout en français) donc je n'ai probablement pas de points d'avance et l'oral EPS/CSE étant sur 100 points (sur 240 au total :heat: ), je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée :unsure:

J'ai également peur d'être admise et de ne pas être à la hauteur ou d'être envoyée hyper loin de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y croire p'tite Emma .

Je pense que tous les futurs admis(es) ressente cette peur , c'est un peu l'inconnu ; Tu seras une super prof, il y aura une formation à l'espe aussi , il me semble.

je te remercie pour ton retour sur ton oral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...