Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Le comte de Monte Christo. 

Comment dire ? C'est parce que j'ai lu le livre que je n'ai pas du tout aimé le film ? Quelle déception !

Que de libertés prises avec le livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyrille1 a dit :

Le comte de Monte Christo. 

Comment dire ? C'est parce que j'ai lu le livre que je n'ai pas du tout aimé le film ? Quelle déception !

Que de libertés prises avec le livre !

J’ai lu le livre aussi mais il y a longtemps… Y a rien qui m’a choqué… 

Tu pourrais nous dire quelles libertés par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si libertés il y a, quel mal à cela ? C’est le propre d’une adaptation, non ? :idontno: Une œuvre qui fait plus de 1000 pages, c’est évident qu’une adaptation au cinéma nécessite, des coupes des rajouts, des modifs pour un ensemble plus en adéquation avec le support, le public visé.... sans parler de la liberté artistique du cinéaste et des velléités des producteurs.

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lapuce31 a dit :

Il est visible pour une ado de 13 ans ? J'y amènerais bien ma grande ...

Ma fille a 15 ans, elle a beaucoup aimé. Je pense que ça passe à 13. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nellou a dit :

J’ai lu le livre aussi mais il y a longtemps… Y a rien qui m’a choqué… 

Tu pourrais nous dire quelles libertés par exemple ? 

Difficile de donner des exemples sans spoiler le film.

Et il est tout à fait visible par une ado de 13 ans. Pas de scènes choquantes ou très violentes.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elyas

Un film sans surprise, violent, un peu à la sauce "Man in fire" dont j'avais aimé le livre et pas du tout le film ou un John Wick à la française.

Le seul intérêt est le

Révélation

doute qui s'installe parfois car le personnage principal est loin d'être fiable et stable psychologiquement parlant. J'ai trouvé dommage qu'on perde cet élément au 3/4 du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Difficile de donner des exemples sans spoiler le film.

 

Tu peux mettre en caché ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être originale, j'ai vu le Comte de Monte-Cristo hier. J'y allais sans conviction, en ayant peur de la durée du film et j'ai beaucoup aimé. Les décors notamment mettent vraiment dans l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, Monte Cristo.  J'y allais aussi sans conviction... Et bien, j'ai pas été super convictionnée !! 😂 Je n'ai pas passé un mauvais moment (heureusement car 3h), mais sans plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement vu un p'tit truc en plus hier soir. Pas un grand film, pas de gros éclats de rire mais un sourire tout le long, j'ai passé un bon moment.

Ils ont rajouté un making off d'une dizaine de minutes derrière et je maintiens ce que j'avais dit, Artus a vraiment un profond respect pour les gens qu'il a dirigé (là pour le coup j'ai été émue de ces images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très original j'ai été Le comte de Monte-Cristo. Je n'ai pas lu le livre ni vu aucune des adaptations précédentes. Je connaissais l'histoire grosse modo.

J'ai passé un très agréable moment et n'ai pas les 3 heures passées. Mon mari, qui a lu le livre il y a longtmeps, a dit que l'adaptation était bien fidèle. Il a trouvé les acteurs crédibles dans leur rôle de ce qu'il se souvenait.

Maintenant j'ai très envie de lire le livre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...