Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

"Nos étoiles contraires" : film vu cet après-midi.

Bouleversant, magnifique, drôle.....un pur moment.

J'ai passé un paquet entier de mouchoirs.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu nos étoiles contraires ce soir avec zhom

J’ai été un peu déçue, en lisant les critiques je m’attendais à un film de meilleure qualité plus original. Sachant que l’histoire est toute tracée, ce manque d’originalité ne donne pas de relief au film. Et aussi énormément de mauvais raccords dans les différents plans. Le montage très mal fait.

J’ai vu une compilation de clichés américains qui m’exaspèrent un peu. Je pense que j’ai besoin d’argumenter même si je vais me faire lyncher mais j’y vais.

Je mets en blanc (je sais pas comment on fait pour spoiler) car c’est long et je cite bcp d'éléments du film.

En vrac :

- dans tous les films américains à chaque fois que y’a un morceau de musique classique c’est vivaldi et là bingo en plus à Amsterdam (on s’est regardé en souriant avec zhom car on en avait parlé ya qqes jours de ce vivaldi qui pour nous est synonyme de musique répondeur téléphonique.

- l’animateur chrétien mais surtout crétin du groupe de paroles avec son cancer de couilles, un sujet traité dans fight club mais avec bcp plus de subtilité

- ya tjrs un crétin dans les groupes ados, là encore on n’y échappe pas (l’aveugle), le bécotage avec sa copine et leur toujours toujours toujours, c’est lourd et destiné à un public d’ado, idem pour le jet d’œufs sur la bagnole (avec la tirade sur les morceaux d’humains et la mère en face qui dit rien) et la destruction des trophées pour se défouler.

- la morale sur la clope, que je mets à ma bouche mais que j’allume pas, ca c’est très américain moralisateur

- j’aime un bouquin et j’arrive à contacter l’auteur en un rien de temps et en plus il paie un super resto (même si c’est pas lui directement) et comme par hasard c’est eux qui sont tirés au sort parmi un nombre de courriers impressionnants, ils se font jeter par ce mec et pour se remonter le moral ils vont voir la maison d’anne frank et après on parle du musée van gogh les 2 seuls trucs que les américains retiennent d’amsterdam, un trip dans un coffee shop aurait plus original pour se remonter le moral (je blague !) La compassion d’un autre personnage qui est morte adolescente pour dire « finalement ya pire que moi », c‘est trop.

- le retour de l’écrivain maudit qui va se faire chier à faire une 10zaine d’heures de vol pour venir à l’enterrement d’un mec qu’il connaît à peine et qu’il a jeté de sa maison, on a du mal à y croire, et on comprend dès le début que le personnage de son roman est qqn qui a vraiment vécu, un membre de sa famille

- tout est prévisible, quand elle chiffonne le papier et le jette dans la voiture, on sait très bien qu’elle va finir par le lire.

- enfin j’ai pas aimé cette soap américaine en guise de musique.

Dans le même genre d’histoire, Alabama Monroe est largement au dessus, et là j’ai pleuré beaucoup, film mieux travaillé au niveau de la mise en scène, plus subtile, la narration était originale, les comédiens admirables (bon là j’avoue celle qui joue Hazel est bien, lui moins je trouve, un peu fabriqué comme personnalité)

Love story aussi, une histoire d’amour simple, un cancer et fin poignante.

Bon là j’ai quand même versé qqes larmes (2fois), le début est vraiment bof la fin est mieux à partir du moment où on sait qu’il est malade, bien que ce retournement de situation n’a rien d’original.

La guerre est déclarée aussi c’était vachement bien.

Bref les américains ne sont pas doués pour faire des films dramatiques.

Ce n’est pas le sujet du film le problème même si c’est pas novateur, mais aucune originalité dans la narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur tout ou presque mais je n'arrive pas dans ce genre de film à m'attacher à tant de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur tout ou presque mais je n'arrive pas dans ce genre de film à m'attacher à tant de détails...

je pense que tu es rentrée dans le film tout suite du coup tu en as fait abstraction et tu as pris du plaisir, ca m'arrive aussi pour certains films (mais en général je sais que je m'attendrais à ça)

Alors que là je m'attendais à un super film inoubliable mais j'ai tout de suite été gênée par ces clichés du coup ça m'a empêché d'aller plus dans le film, et comme je ne m’attendais pas à cette façon de traiter le sujet, la déception est d'autant plus grande.

mais bon comme je dis j'ai versé qqes larmes, mais de ce coté là j'ai la larme facile au ciné. j'ai même pleuré à certains moments de la série the walking dead :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double, un peu comme Galoune, je comprends tes arguments (à part Vivaldi, j'avais même pas remarqué, je ne suis nulle en musique classique!! :lol: ) mais j'ai adhéré quand même.

Je mets en blanc:

- Le coup du papier froissé à la fin, c'est clair qu'on s'y attends. Par contre moi je ne m'attendais pas à ce que ça soit lui qui soit malade, donc y'a eu un petit rebondissement quand même.

- Tout ce qui est Musée Van Gogh, maison d'Anne Franck, bah je n'ai pas ta culture, donc j'ai pas remarqué les clichés! :blush:

- Moi je suis plus pragmatique comme fille. Genre, ils ont pas une thune pour aller à Amsterdam, mais une baraque et une voiture de malade! :sweatingbullets:

- Pas trop aimé non plus le passage où ils jettent des oeufs, et la tirade, vraiment pas naturelle!

- C'est vrai que c'était très romancé, ils retrouvent l'écrivain, il leur paye le resto, il vient à l’enterrement du gamin, tout ça est vraiment peu crédible, mais j'y ai quand même cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c’est de ma faute, il s'agit effectivement plus d'un film d'ados, et je n'y suis pas allée avec cet état d'esprit, alors que des films d'ados j'en regarde aussi parfois , mais pas au ciné, car comme on y va peu, je préfère y voir des films qui valent le coup du grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé nos étoiles contraires :wub: J'ai plongé dans le film grâce à la qualité de la réalisation, aux personnages et à la qualité des jeunes acteurs. Effectivement certains aspects ne sont pas réalistes et ça m'est égal car, pour moi, ce n'est pas un documentaire ni une biographie :blush:

et, pour la première fois,je ne me suis pas identifiée aux héros mais....à leurs parents ! Aaahhhh ! Une page se tourne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir Enemy. Tres bon film, le titre n'est pas très bien choisi je trouve.

Ambiance obscure, lente, belles images, plein de référence à David Lynch, et film à décortiquer ensuite.

Ce réalisateur (Prisoners) va commencer à entrer dans nos favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Nos étoiles contraires.

Beaucoup pleuré et plein de monde aussi. La seule fois où j'ai vu des gens pleurer comme ça, c'était pour Philadelphia.

J'ai trouvé ça bien et j'ai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...