Jump to content

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune
 Share

Recommended Posts

J'ai vu Superasticot! 

Ne rigolez pas c'était pour le ciné goûter des enfants, j'y ai emmené ma fille et la fille des voisins. 

Concept super sympa: pour 4€ 3 courts métrages (4/5min) et un dessin animé de 45 min suivis d'un goûter et de coloriages dans une salle de réunion du cinéma.

• J'aime 2

Il y a 23 heures, jeanounette a dit :

J'aimerais voir Charlotte mais il ne passe pas près de chez moi ! 😒

0385225.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Je n'ai pas vu ce film mais j'avais lu d'une traite le livre de Foenkinos.

@Blanchedecm2avis intéressant. Il y a le mariage quand même, ses moments avec sa maman avant la guerre (Elodie Bouchez, que je trouve sous-employée au cinéma, je la trouve formidable). 

Mais le film n'occulte pas la question du 'comment on vit quand on revient de là'. D'ailleurs on l'interroge sur les camps 30 ans après son retour. 

Smile (pour accompagné mon fils). Bon ça se regarde mais le problème c'est que j'ai trop vu de films de ce genre donc j'anticipe tout (j'ai déjà une facilité à deviner de qui va se passer dans un film).... quand on connait les ingrédients que l'on retrouve à chaque fois dans ce genre de films, on n'est pas surpris de les attendre dans la scène suivante.

mais bon pas mal quand même !

Par contre public de jeunes avec pop corn, je me suis mise au bout d'une rangée car marre d'entendre glousser et mâcher dans mes oreilles ...

• 4 weeks later...
Le 11/11/2022 à 22:32, doubleR a dit :

Armageddon time. J'ai beaucoup aimé. C’est autobiographique.

On en parlait sur France inter ce matin.

Je vais aller le voir. J'habite un trou paumé où la VO, c'est maximum une fois pas semaine. Je n'envisage pas ce genre de film en version doublée.

Le torrent. Malgré de bons acteurs et une bande annonce prometteuse, on a trouvé ça un peu décevant. Ça manque de rythme, et comme on sait ce qu'il s'est passé des le début, y'a pas de suspence. Histoire d'un drame familiale mais on ne ressent pas grand chose. 

Avatar 2 en 3D, splendide que tout cet univers, même si bcp de baston mais c’est le côté US 🇺🇸 GI du film 😆

il y a une heure, celin a dit :

Avatar 2 en 3D, splendide que tout cet univers, même si bcp de baston mais c’est le côté US 🇺🇸 GI du film 😆

On y va en famille mercredi. Moi c'est la durée du film qui me fait peur 🥴

Il y a 7 heures, pike a dit :

On y va en famille mercredi. Moi c'est la durée du film qui me fait peur 🥴

On voit pas passer ces 3h. Régalez vous bien 🤩 

Il y a 9 heures, celin a dit :

On voit pas passer ces 3h. Régalez vous bien 🤩 

Je m'inquiétais un peu pour la durée mais ton commentaire me rassure. Nous irons certainement le voir mardi. 

Il y a 18 heures, celin a dit :

Vaut-il mieux avoir revu le premier pour y aller ?

Vu Avatar aussi.

Les 3 heures passent sans problème. Quelques moments un peu longs mais c'est tellement beau qu'on profite juste du voyage.

Par contre, mon petit cœur d'artichaut a eu du mal à supporter la violence. Autant les mecs qui se massacrent, ça ne me fait rien du tout, voire j'aime carrément. Autant la violence envers des innocents, hommes ou bêtes, ça ne passe pas du tout. J'ai fermé les yeux pendant un long moment tellement c'était insoutenable pour moi. L'un de mes fils a trouvé la même scène très dure. J'en suis sortie émotionnellement rincée. Bref, un bon film mais que je ne regarderai pas de nouveau alors que j'ai beaucoup aimé revoir le premier film.

Oui cette scène très réaliste m’a bcp perturbée mais ma 10 ans très sensible et défenseuse des animaux était à chaudes larmes elle … c’est sur que ce passage est vraiment difficile. 

Avoir vu le 1er n’est pas indispensable mais ds ce cas lis un résumé sur internet. 

Nos classes de maternelle ont vu Ernest et Celestine, voyage en Charabie. C'était top! Le film et sa durée étaient bien adaptés à des maternelles.

Les classes élémentaires ont vu le chat Pottė 2. Elles ont bien aimé  également.

il y a 24 minutes, Mirobolande a dit :

J'attends un compte-rendu ! 

Alors ce sera pour une autre fois parce que j'ai merdé avec l'horaire de la séance ! 😄

• Haha 1

Vu le chat potté 2. Bof. Et ma fille a plongé dans mes bras à chaque apparition du loup.
Vivement qu'on aille voir Avatar.

Vu Le chat Potté. Mes enfants ont bien aimé et souvent ri. Mais ils sont très bon public en général ! 

Le 19/12/2022 à 03:30, celin a dit :

Oui cette scène très réaliste m’a bcp perturbée mais ma 10 ans très sensible et défenseuse des animaux était à chaudes larmes elle … c’est sur que ce passage est vraiment difficile. 

Avoir vu le 1er n’est pas indispensable mais ds ce cas lis un résumé sur internet. 

On l'a vu ce matin. J'ai versé ma larme à plusieurs reprises.

Mais sinon que les paysages sont beaux. Un air de Moana.

Le 19/12/2022 à 08:52, piqueprune49 a dit :

Enzo le crocodile avec ma classe. Ils ont beaucoup apprécié !

Je l'ai vu le week end dernier j'ai trouvé vraiment sympa

• J'aime 1

Finalement j'ai regardé avatar 1 en me disant que j'irai peut-être voir le 2 avec n2. Bon ok les images sont belles, mais l'histoire tient sur un ticket de métro. Je suppose qu'il en sera de même pour le 2 ?