Jump to content

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Les choses humaines. Très bon film.

J'avais été pas mal secouée par le livre. Ça me tente.

• 3 weeks later...

Vu Matrix Resurrections.

Pour résumé, comment (essayer de) faire du neuf avec du vieux.

Je me suis vraiment ennuyée.

• J'adhère 1

• 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Tide a dit :

Avez vous vu en attendant Bojangles?

J'avais beaucoup aimé le roman. J'ai peur d'être déçue par le film.

J'ai vu le film mercredi (et je viens de commencer le roman). J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je trouve l'épilogue un peu en-dessous du reste du film. Virginie Efira et Romain Duris sont vraiment convaincants dans cette belle histoire d'amour et de folie. J'avais adoré Populaire du même Régis Roinsard il y a quelques années pour son originalité et là encore, c'est un film qui ne ressemble à aucun autre...

Encanto /Disney. :) Bah quoi ? J'ai droit hein !!!

MaMargote (13 ans) a adoré, moi un poil déçue. Visuellement très beau, mais l'histoire bof (j'ai pas tout compris en fait :secret: 😁)

• Haha 1

Il y a 7 heures, flore49 a dit :

MaMargote (13 ans) a adoré, moi un poil déçue. Visuellement très beau, mais l'histoire bof (j'ai pas tout compris en fait :secret: 😁)

Vu avec mon 12 ans, nous avons tous les 2 adoré.

Il y a 18 heures, Béa... a dit :
Il y a 22 heures, Tide a dit :

J'ai vu le film mercredi (et je viens de commencer le roman). J'ai vraiment beaucoup aimé, même si je trouve l'épilogue un peu en-dessous du reste du film. Virginie Efira et Romain Duris sont vraiment convaincants dans cette belle histoire d'amour et de folie. J'avais adoré Populaire du même Régis Roinsard il y a quelques années pour son originalité et là encore, c'est un film qui ne ressemble à aucun autre...

J'ai presque terminé le roman : Le film ne trahit pas du tout son esprit ! Et je suis complètement transportée par l'écriture...

• J'adhère 1

J'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse retranscrire ce roman sur un écran , surtout que la narration se fait à travers l'enfant.

Je crains que les comédiens en fassent des tonnes.

• 2 weeks later...
Le 15/01/2022 à 19:27, Tide a dit :

C'est un des romans qui m'a le plus marquée...je n'ai pas pu aller voir le film quand il est passé prêt de chez moi...argh.

il y a 25 minutes, chableu a dit :

C'est un des romans qui m'a le plus marquée...je n'ai pas pu aller voir le film quand il est passé prêt de chez moi...argh.

Finalement,  je n'y suis pas allée non plus. J'ai préféré garder les images du roman.

il y a 26 minutes, Tide a dit :

Finalement,  je n'y suis pas allée non plus. J'ai préféré garder les images du roman.

Je comprends mais vu les acteurs, j'irais à l'occasion.

Le 27/01/2022 à 13:20, Tide a dit :

Tentée par licorice pizza.

Quelqu'un a vu?

J'ai beaucoup aimé. Un film réjouissant et lumineux sans être gnagnan sur les amours adolescentes, des seconds rôles farfelus,  dans les années chamarrées des 70. Sans compter une bande son épatante.

Prochain film : les promesses . J'apprécie Reda Kateb.

Le 16/01/2022 à 07:38, flore49 a dit :

Oui, j'ai fait de même !

Le 16/01/2022 à 15:13, Byza31 a dit :

Vu avec mon 12 ans, nous avons tous les 2 adoré.

Pareil ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un Disney. La BO est top :)

• 2 weeks later...

Vu Mort sur le Nil  de et avec Kenneth Branagh. J'ai passé un bon moment mais beaucoup de libertés par rapport à l'original. Je suis fan de Poirot et de cette histoire en particulier donc ça m'a un peu déstabilisée... :D

J'ai trouvé que c'était long à démarrer à cause du début sur la jeunesse de Poirot qui nous révèle pourquoi il porte la moustache :D

Je suis plus convaincue de Branagh en Poirot dans ce film-là que dans Le crime de l'Orient Express.

Les Vedettes.

Un peu déçue sur l'ensemble inégal, mais finalement de retour à la maison, chacun se remémorait avec délice des passages drôles, typiques du palmashow dont nous sommes fans. Hâte de voir le clip... 

Pas à la télé, (mais sur netflix), on a voulu regarder BigBug hier soir, au bout de 15mn on a arrêté ..

Et on a regardé Une intime conviction (2019) sur le 2eme procès de l'affaire Viguier, on a beaucoup aimé, j'ai trouvé cela très rythmé.

Il y a 16 heures, Sundy a dit :

Vu Presque. Un joli film.

je confirme j'ai adoré!

3 jours toute seule chez mes parents =ciné à gogo. 

Pour l'instant on a vu :

Petite Solange (dans le style d'Éric Rohmer en moins bavard.) 

Nightmare alley 

Un autre monde (on se dit que finalement prof c'est pas si mal pour avoir une vie perso et ne pas se faire bouffer par d'horribles obligations ni avoir trop de pression) 

La princesse errante, film japonais des années 60. 

Il y a 15 heures, Ljubljana a dit :

Mort sur le Nil.

Une version bien différente de celle avec Peter Ustinov.

C'est bien ?

C'est prenant : vive la VO :) .

J'ai juste un doute sur la crédibilité d'un indice (qui est l'une des différences avec l'œuvre originale).

Mais je ne veux pas divulgâcher, au cas où.

• J'adhère 1

Le 20/02/2022 à 12:12, joelafrite a dit :

C'est bien ?

Pour moi ça n'égale pas les originaux avec Peter Ustinov ou David Suchet mais on passe quand même un bon moment ! :)

Il y a 20 heures, Ljubljana a dit :

C'est prenant : vive la VO :) .

J'ai juste un doute sur la crédibilité d'un indice (qui est l'une des différences avec l'œuvre originale).

Mais je ne veux pas divulgâcher, au cas où.

Ah tu m'intrigues ! :D Enfin je ne sais pas si c'est la différence à laquelle je pense ! :D