Jump to content

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune
 Share

Recommended Posts

Qu'est-ce qu'on va faire de Jacques ? Dans le cadre d'une projection organisée par une association avec la présence du scénariste. 

Jacques, schizophrène, vut avec son père qui meurt. 

Quel avenir a-t-il ? Il a 2 sœurs et un frère. 

Très beau film. La discussion qui a suivi était elle aussi très enrichissante. 

J'ai bien fait de quitter mon canapé ! Ce qui n'est pas gagné le soir. 

• J'adhère 1

Vu Simone, le voyage du siècle. J'ai beaucoup aimé mais ça remue, il y a des images très fortes, à ne pas montrer trop jeune je pense.

Le 19/10/2022 à 22:35, Juperlau2 a dit :

Vu Simone, le voyage du siècle. J'ai beaucoup aimé mais ça remue, il y a des images très fortes, à ne pas montrer trop jeune je pense.

Je voulais y aller mais les  critiques étaient si mauvaises que je me suis abstenue. 

Il y a 3 heures, Tide a dit :

Je voulais y aller mais les  critiques étaient si mauvaises que je me suis abstenue. 

Ah bon les critiques sont mauvaises ? 
Comme je l’ai déjà écrit je l’ai  vu  avant-première au mois de septembre. Et je l’ai vraiment trouvé très bien. Bouleversant... Nécessaire…

Je sais pourquoi maintenant je ne lis plus les critiques… 

Du coup, j’ai cherché et en effet j’ai lu une partie de la critique de Télérama qui est très mauvaise… Ça fait longtemps que je n’adhère plus à Télérama d’ailleurs… 
Apres c’est pas non plus l’avis de tout le monde à ce que j’ai lu aussi…

Comme quoi c’est bien de se faire son propre avis ! :) 

• J'adhère 1

Nellou l'a bien décrit, j'ai vraiment beaucoup aimé et les allers-retours entre les époques qui sont parfois décriés dans les critiques ont eu sur moi l'effet voulu (je pense) de remettre en perspective tout au long du film le pourquoi des convictions d Simone Veil. C'est (à mon goût) très très réussi.

Message de Gilles Péret réalisateur de Reprise en main :

Citation

Cher(e)s ami(e)s
La vie de "Reprise en main" se joue ce week-end. Après un démarrage correct mais sans plus, le nombre d'entrées des 3 jours à venir est déterminant. Il y a beaucoup de films qui sortent chaque semaine et le risque est grand de se faire retirer de l'affiche dès la semaine prochaine si notre film ne se hisse pas parmi les meilleurs avant lundi. Pour que « Reprise en main » et les valeurs qu’il véhicule continue de circuler, je vous demande un bon coup de collier en allant voir ce film dès que possible, avant qu’il ne soit trop tard... Et si c'est déjà fait, merci d'y envoyer vos amis amies, vos cousins cousines, vos voisins voisines, vos enfants, vos parents, vos papis mamies. Je sais, je suis insistant mais la vie des films de fiction au cinéma est plus courte que celle des documentaires alors je stresse un peu... Un grand merci! Fraternellement.
Gilles Perret

A part Libé je crois, les critiques sont bonnes et celles des spectateurs aussi !

Continuons à encourager le cinéma d'auteur et évitons d'engraisser les Pathé et cie où les places sont trop chers et les films pas terribles la plupart du temps !

Le 17/10/2022 à 21:22, borneo a dit :

J'ai vu "Triangle of Sadness" bizarrement traduit en "Sans filtre".

Très bon film. En VO, ça va sans dire.

images?q=tbn:ANd9GcRpn0VkmCuvfxHD7QMDOkn

J'ai détesté mais je suis émétophobe donc j'ai vécu 20 minutes d'enfer. 

J'ai vu Simone, le film est très poignant avec un message toujours d'actualité malheureusement.

"Simone", très beau film, pédagogique, émouvant, intéressant. Une belle réussite.

"Simone", vu hier. Je rejoins les avis plus haut. Magnifique. J'y suis allée avec une amie, je vais y retourner avec l'ado dès qu'il sera revenu de vacances, si ce film est encore en salle la semaine prochaine. 

Le 25/10/2022 à 22:10, joelafrite a dit :

"Simone", très beau film, pédagogique, émouvant, intéressant. Une belle réussite.

J'avais lu 'Simon' et n'ayant pas entendu parler de ce film j'ai voulu demander si c'était Simin le super lapin... 

• Haha 1

🤣🤣🤣🤣

Je te recommande le film, bien fait, émouvant et intéressant. 

Je vais voir Simone cet aprèm: vos commentaires me mettent en confiance parce que j'avais lu des critiques pas terribles.

J'ai vu Novembre: un bon policier.

Simone. 

Quelle femme. 

Sa carrière mériterait plusieurs films. On peut avoir envie d'en savoir plus sur tel aspect de sa carrière. 

La lutte pour l'avortement. La caméra filme d'une manière trop appuyée, certes pour exprimer la violence des débats. 

Bande-son atroce, son très fort mais les paroles ne sont pas toujours compréhensibles. 

Bon, c'est sûr, on n'a pas envie de manger des bonbons pendant le film. 

• J'adhère 2

Simone aussi.

Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. Je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé le film sombre, au sens premier du terme. Enfin, dans tous les sens du terme. Pas de moments de joie, jamais. Bref, le style ne m'a pas trop plu, je crois. Ma fille est allée voir autre chose avec les enfants des copains (plus jeunes) pendant qu'on y était, et voulait le voir. Je lui ai déconseillé, alors que sa vie est très intéressante...

Bref, sentiment assez mitigé...

• J'adhère 1

N2 l'a vu. Bon à la base il a décidé que les films français c'était nul.. Mais je m'en fiche, au moins maintenant il sait qui c'est..

Moi j'ai bien aimé parce que ça m'a appris des choses, mais peut être pas plus qu'un bon documentaire..