Jump to content

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune
 Share

Recommended Posts

Le 10/05/2022 à 18:03, borneo a dit :

Downton Abbey II. 

Très bien. A voir en VO, bien sûr.

Je suis en plein dans la série (milieu de la dernière saison)' les films sont en continuité ou reprenne les intrigues façon film ? 

DE retour de Downton abbey 2, toujours aussi chouette !!

Les films racontent des histoires entières mais c'est la continuité de la série.

Ok merci. J aime bcp bcp la série, il me tarde de découvrir les films. 

• J'adhère 1

Coupez . Le début est déroutant et on se demande où est le vrai du faux. Ensuite, la narration met en place et les pièces s'ajustent. Au final, un bon film. 

Je viens de voir Maverick avec mes garçons. On a passé un bon moment.

J'ai vu Hommes au bord de la crise de nerfs et j'ai apprécié, comédie sympa avec T Lhermite.

Le 21/05/2022 à 20:48, doubleR a dit :

Coupez . Le début est déroutant et on se demande où est le vrai du faux. Ensuite, la narrations met en place et les pièces s'ajustent. Au final, un bon film. 

C'est sûr qu'au début... On se demande. 

Mais je n'ai pas été emballée. 

J'ai vu The Duke, petit film anglais d’après une histoire vraie, plein d'humour et très tendre, je vous le conseille !!

• Merci 1

On a vu 2 films cuvée Cannes 2021 mais ne sortent que maintenant. 

Evolution sur 3 generations (3 tableaux en quasi plan séquence à chaque fois) doit on faire porter le poids de la souffrance et de l'atrocité sur les générations suivantes qui n'ont pas vécu ce traumatisme ? Eva née dans un camp de concentration, sa fille qui veut vivre une vie normale puis le petit fils à notre époque. Beaucoup de métaphores. 

Nitram, qui s'inspire de la tuerie de masse en tasmanie en 1996. On voit comment le tueur en est arrivé à passer à l'acte. 

On a pu voir ses films, donnés normalement à des horaires pour les retraités... (dimanche 21h et lundi aprem) 

Il y a 11 heures, doubleR a dit :

dimanche 21h

Ca m'arrive de temps en temps d'aller au cinéma à cet horaire, pourquoi un horaire de retraités ? Les horaires de retraités, c'est en semaine la journée !

Parce que ils ne bossent pas le lendemain. D'ailleurs on était les plus jeunes. Bon on était 6..et lundi aprem. 

il y a une heure, doubleR a dit :

Parce que ils ne bossent pas le lendemain. D'ailleurs on était les plus jeunes. Bon on on était 6..et lundi aprem. 

Quand c'est un film qui dure plus de 2h, j'évite d'y aller en soirée, sinon je préfère au contraire aller au cinéma le soir, surtout en été, quand il fait beau dehors. De bosser le lendemain ne me gêne pas puisque si le film commence à 20h30, je suis rentrée vers 22h30, ça reste raisonnable... :idontno:

J'ai vu frère et soeur. 

Je suis moins emballée que les critiques. La comparaison avec Bergman me semble abusive. 

Il y a 10 heures, Byza31 a dit :

Quand c'est un film qui dure plus de 2h, j'évite d'y aller en soirée, sinon je préfère au contraire aller au cinéma le soir, surtout en été, quand il fait beau dehors. De bosser le lendemain ne me gêne pas puisque si le film commence à 20h30, je suis rentrée vers 22h30, ça reste raisonnable... :idontno:

Oui là c'est 21h, et on a 15mn de route. C’est niet pour moi quand je bosse le lendemain. Le week-end pas de problème.

• 4 weeks later...

Classique. Histoire à la fois universelle et qui se déroule en Éthiopie, racontée à hauteur d'enfant. . Beaux paysages. Je suis ressortie du film en pensant qu'ici on pense 'qu'est ce qu'on va encore pouvoir manger ce soir ?' et pas 'est-ce qu'on va manger ce soir ? 

Screenshot_20220629_195951_fr.rc.cine_azur.jpg

• J'adhère 1

• 1 month later...

Bullet train.... "Un peu" de sang mais très drôle !

• J'adhère 1

Le 14/08/2022 à 21:51, flore49 a dit :

Bullet train.... "Un peu" de sang mais très drôle !

Vu avant de partir en vacances, j'ai trouvé ça très moyen. Un sous kill Bill, j'ai pas aimé les dialogues, trop forcés. 

La nuit du 12 à l'instant. Très bon polar. Je raffole de ce genre de films. 

• J'aime 1

2e film, juste après As Bestas. Glaçant. Un film lent mais avec une tension toujours présente.

Le 20/08/2022 à 20:07, doubleR a dit :

La nuit du 12 à l'instant. Très bon polar. Je raffole de ce genre de films. 

Vu hier, même avis. Glaçant, heureusement il y avait des moments plus légers avec la vie dans la PJ. J'aurais aimé que la fin ne soit pas annoncée dès le début, et accessoirement, j'en aurais préféré une autre. 

• 3 weeks later...

Le tigre et le président.

Un bon film, sur un président mal connu. Je suis contente de l'avoir vu.

Screenshot 2022-09-11 20.40.44.png

• J'adhère 1

Le 11/09/2022 à 20:40, borneo a dit :

J'ai été déçue par ce film. Pas franchement historique, pas franchement comique. 

Le 11/09/2022 à 20:40, borneo a dit :

Vu :) .

J'ai bien aimé.

Vu en avant-première le film sur Simone Veil : Simone, le voyage du siècle. Poignant et bouleversant…

• 2 weeks later...

Vu "Les enfants des autres". Moins lacrimal que la bande annonce ne laisse supposer. Un bon film, pas extraordinaire.

Tout le monde aime Jeanne. 

Pour Blanche Gardin et Laurent Lafitte. 

Intimiste, ça casse pas la baraque. Actuel. 

Novembre. De bons acteurs, mais un peu de mal à voir où le réalisateur veut nous amener. Je reste sur ma faim.