Aller au contenu

Ce Que les nouveaux rythmes changent dans la vie des enseignants.

Messages recommandés

Posté(e)

Si NOUS bougions davantage!

Posté(e)

Si NOUS bougions davantage!

Bien évidemment, mais nous nous démenons bien plus que les parents, et je trouve abusé de parler d'impuissance de leur part, à 3 mois d'élections municipales !

Ils sont au contraire très puissants, bien plus que nous en tous cas, car bien plus écoutés.

Posté(e)

on verra la mobilisation dans nos rangs jeudi ....

Posté(e)

Elle était déjà faible la dernière fois, et elle le sera davantage jeudi.

Moi-même je ne ferai pas grève.

Posté(e)

Faible ... J'ai lu qu'il y avait eu 25% de grévistes (plus de 50 % dans certains départements) sur l'ensemble de la France malgré l'absence des deux principaux syndicats et leurs tentatives pour limiter au maximum la mise en grève des collègues (voir post sur 14/11). C'était pas mal du tout !

Posté(e)

Dans l'école de mon fils, les maîtresses n'ont pas fait de grève ni l'an dernier ni cette année. L'une d'elles m'a dit ce midi qu'elles sont au moins deux à faire grève, je suis "étonnée" mais solidaire! (je suis en arrêt pour ma part donc pas de grève)

Posté(e)

J'ai travaillé 3h30 à l'école ce dimanche après-midi...

personne t oblige, te plains pas!

Posté(e)

Ici, l'impression d'une semaine sans fin...Le lundi matin est DUR, très DUR....et le mercredi après-midi file à toute vitesse....De retour à la maison à 12h30, préparer le repas, manger avec les enfants, ranger, coucher mon plus petit...il est 14h.....

J'ai l'impression de ne voir que l'école dans la semaine...

Ceci dit, j'ai rencontré une ancienne collègue la semaine dernière, qui travaille dans une toute petite ville. Ils arrêtent à 15h30 tous les jours et font l'APC de 11h15 à 12h15 le mercredi. (On finit à 15h45 +30 mn d'APC 3 soirs par semaine pendant 24 semaines, donc 16h15, avec classe de 9h à 12h le mercredi.)

Nous n'avons déjà pas toutes les 2 le même rythme....

Bref, il ne manquerait plus qu'ils nous réduisent les vacances scolaires...

Posté(e)

faible?

près de 25% suite à l'appel de 2 syndicats minoritaires et en ne comptant que le 14 alors que le 13 beaucoup de communes étaient en grève , je trouve ça plutôt pas mal ....

là on a déjà pas mal de retours de beaucoup d'écoles fermées dans min département et d'autres fortement mobilisées..... c'est encourageant !

Posté(e)

Dans le 13, ça s'annonce moins suivi mais le 14, certaines circos de Marseille, Fos et Marignane comptaient 70-80% de grévistes.

Posté(e)

J'ai travaillé 3h30 à l'école ce dimanche après-midi...

personne t oblige, te plains pas!

Tu as raison, la question n'est pas de travailler ou pas le dimanche à l'école...

Mais du nombre d'heures nécessaires pour ce boulot. Pause du mercredi en moins, ce sera juste encore un peu plus dur.

Je n'ai pas trop compris ta remarque.

Posté(e)

faible?

près de 25% suite à l'appel de 2 syndicats minoritaires et en ne comptant que le 14 alors que le 13 beaucoup de communes étaient en grève , je trouve ça plutôt pas mal ....

là on a déjà pas mal de retours de beaucoup d'écoles fermées dans min département et d'autres fortement mobilisées..... c'est encourageant !

Admettons. Toujours est-il que cette action n'a eu aucun effet.