brownie Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 ca y est les filles j'ai mon poste définitif je suis brigade à plus de 40 kms de chez moi je sais pour certains ça ne va pas leur paraître loin mais bon ..... j'espère que pour vous ça ne va plus tarder non plus bisous
cilette Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Toujours rien d'officiel pour moi non plus... Mon CM1 de cette semaine est plus sympa que mon Ce1 de la semaine dernière... comme quoi l'âge... JE crois que stef59 a raison, on va tous finir brigade.... Brownie, s'il te plaît, ne te plaint pas trop de tes 40 km... si tu savais comme 130 sont presque insupportables... cryin
brownie Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 je sais cilette c'est ce que je disais plus haut j'en suis tout à fait consciente il est certain que 130 est plus que 48 kms précisément <_< mais pour moi ça reste trop mais je ne sais pas si tu as des enfants et un mari (plus les tâches ménagères... bref je ne vais pas rentrer dans le détail ) dont il faut s'occuper une fois rentrée, ça prend du temps, d'autant que pour moi je ne peux pas faire passer mon travail avant mes enfants je sais d'autres diront que ce n'est pas une raison ... pour moi c'est une très bonne raison, chacun sa vision des choses céline je suis près d'hazebrouck
cilette Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Posté(e) 22 septembre 2004 Excuse moi brownie, j'y suis allée un peu fort. Je rentrais de l'école quand j'ai écrit ce message, après 2 heures de route, beaucoup de circulation et un gros bouchon sur l'A25 à cause des travaux.... Ce qui est vrai c'est que la norme devrait être un poste pas trop loin de chez soi, et que 48 km c'est déjà trop... Sinon j'ai efectivement une maison et un ami qui, j'ai de la chance, est assez compréhensif pour l'instant. J'ai cependant l'impression d'être de plus en plus pénible à vivre... Une petite question : si l'on est brigade surnombre comme moi et que l'on décide de me laisser moisir ici, on va quand même me prévenir j'espère? Et me donner une école de rattachement? Parce que je viens d'aller sur iprof et il est indiqué : "nommé à titre défintif"....ah bon.....savais pas.... cryin cryin cryin cryin cryin
Stef59 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Il ne faut pas rêver Cilette. Tu crois qu'ils vont prendre la peine de te prévenir. Quand, tu penses que moi j'avais un poste à 10 min de chez moi le 28 juin et que le 4 sept tu reçois un PV pour Lille et qu'ils le savent depuis début juillet. Je crois qu'il est emps qu'ils revoient leur systéme. Brownie, je suis contente pour toi. Tu sais moi aussi, ça fait aussi une 40ème de Km, mais quand on a un bébé ce n'est pas évident. Donc je te comprends car sur la route on ne sait jamais ce qui va arriver donc jamais présente à des heures fixes. L'horreur! Bon courage à toutes.
Céline59 Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Je suis contente que tu ais enfin un poste brownie, même si c'est vrai que 48km c'est beaucoup quand on a encore une maison et un mari à s'occuper quand on rentre, sans parler des enfants...Moi j'ai encore la chance d'être chez mes parents pour l'instant, peut être plus pour très longtemps parce que si ma situation s'éternise il va falloir que je déménage! Mais bon si ça peut te remonter un peu le moral, moi j'aimerais bien être à 48km de chez moi... Cilette, pour moi aussi c'est écrit affectée à titre définitif sur i prof mais c'est comme ça depuis un moment...Et je me suis fait exactement la même réflexion que toi: j'espère être prévenue si cette situation doit durer, ne serait-ce que pour prendre un logement!
brownie Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 c'est bon cilette je te pardonne à ta place je deviendrais dingue.. toute cette route.. moi qui n'aime pas trop conduire ...comment tu fais pour conduire si longtemps après une journée de classe, ça ne doit pas être évident de rester vigilante ?ce que j'appréhende le plus c'est la route pendant cet hiver sinon j'ai voulu savoir si mon poste était définitif en téléphonant à l'IA cette après-midi salut les filles et bon courage
Céline59 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Alors les filles toujours rien?? Moi j'en ai vraiment marre! Ca fait bientôt un mois que je suis dans cette situation soit disant provisoire...J'en ai vraiment marre de faire la route et impossible de prendre un appart! Personne n'est capable de me renseigner sur mon sort, que ce soit à la circonscription ou à l'IA... Mais que vont ils faire de nous?? cryin
cilette Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 Il paraît que l'on serait encore une centaine dans le nord et une quarantaine dans le pas de calais.... :o Moi on ne se contente pas de m'envoyer loin, on me fait également voyager : après mon CM1 à Wavrin me voilà propulsée en maternelle à Perenchies. Chaque semaine c'est la même chose : repérage sur le carte de tous ces bleds où je n'avais jamais mis les pieds auparavant, recherche d'activités un peu au hasard puisque je ne connais rien des attentes de la titulaire ni de sa progression.... Cette semaine je n'ai même pas le niveau de ma classe! J'ai su vendredi soir que j'allai là bas demain et samedi l'école n'a jamais répondu! C'est de mieux en mieux. Au stress de la route s'ajoute donc pour moi le stress de la classe sur laquelle je vais tomber. Pour aller à Perenchies je pensais enfin pouvoir prendre le train mais il n'y en a pas avant 9h.... L'A25 devient de plus en plus impratiquable en semaine.... Je rentre chez moi tous les soirs avec une telle fatigue nerveuse que je pique des crises de larmes que je ne contrôle plus. Comment veulent-ils que l'on exerce notre métier avec enthousiasme dans ces conditions? Mais ça c'est bien le cadet de leur souci.... cryin Sur ces paroles un peu amères je vous souhaite à tous une bonne soirée... et tenez le coup!
Stef59 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Tu as raison Cilette, il se moque de savoir que le trajet devienne insupportable, que l'on se couche tard et que l'on craque. Il ne se souci pas non plus de notre famille, surtout avec des enfants en bas âge. Je suis comme toi, outré J'ai du mal à croire à un changement maintenant. Bon courage à toutes
Céline59 Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Pfff, j'en ai vraiment marre de cette route, il y avait des bouchons monstrueux sur le périph de lille ce soir, résultats: je suis rentrée à 19h30 chez moi! Soit 2h30 de route! Ca ne peut plus continuer comme ça <_< Ils n'en n'ont rien à faire de nous, j'en ai marre de conduire en étant fatiguée... Allez je vais me coucher ça ira mieux demain!
Messages recommandés