brownie Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 vous avez tout mon soutien les filles c'est vraiment trop écoeurant , ils en ont rien à faire tous ces gens dans leur bureau bien au chaud qui décide de nous envoyer un coup à droite puis à gauche puis de nouveau à droite ALLEZ TENEZ LE COUP LES FILLES (je sais c'est facile à dire)
celine Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 je sais pas combien de temps vous allez tenir comme ça les filles.... cryin
Céline59 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 moi non plus je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir! La fatigue s'accumule de plus en plus, je n'arrive plus à récupérer! J'ai les nerfs à fleur de peau, je m'énerve pour rien, je deviens difficile à vivre... cryin Vivement les vacances!
cilette Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 J'ai eu quelques échos de personnes en surnombre qui ont été appelées cette semaine.... Voilà : ils sont en train d'accorder des décharges à tous les directeurs (même de moins de trois classes) pour pouvoir nous caser. Ils accordent également des mi temps à des personnes qui l'avaient demandé mais à qui ça avait été initialement refusé... toujours pour nous caser. Ca aboutit à des "postes" hallucinants : une fille de Dunkerque a eu un quart temps à Lille, un mi temps à Armentières et comme le compte n'y est pas, elle est à la disposition de la brigade de Lomme une fois par semaine.... Incroyable non? Une autre doit faire le complément d'un directeur EMF qui est déjà déchargé au quart mais qui doit l'être au tiers... résultat : elle fait un douzième de son poste en plus de la décharge du quart!!! Plus trois autres quarts dans d'autres écoles et on lui a dit qu'ils "arrondissaient' à 100%!!!!!!! Après cela on va recruter des LC en janvier qui auront des postes à Dunkerque.... et qui prendront la place des LP dans deux ans quand ils sortiront de l'IUFM puisqu'ils auront un an d'expérience de plus au barème... Je ne dis pas cela contre les LC qui n'y sont pour rien mais contre ce système débile... Nous ne serions plus que 5 en surnombre à Lille...
celine Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 et ce matin, dans mon école à dunkerque, une des 20 brifgades surnombre du dunkerquois qui me dit qu'on lui a dit plusieurs fois de rester chez elle quand elle n'avait pas de remplacement... allez y mesdemoiselles, continuez donc à faire la route... -n_gri- tout ceci est scandaleux!!!
Céline59 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Ca y est j'ai un poste: un mi temps brigade à aulnoye aymeries, un 1/4 temps ce1/ce2 à cartignies et un 1/4 temps ce2 dans une autre école d'aulnoye. Donc je reste dans l'avesnois! J'ai décidé de prendre un gite la semaine pour ne plus avoir à faire la route mais je n'aurais pas d'ordi donc ça ne va pas être pratique pour préparer! Je n'ai même pas été consultée sur les matières que je voulais faire, je n'ai qu'à faire ce qui est prévu à l'emploi du temps, du coup je n'ai pas de matières communes pour mes 2 ce2, donc 2 fois plus de boulot! J'ai peur de ne pas m'en sortir, je me demande si je suis faite pour ce boulot finalement... En plus j'ai été prévenue du jeudi matin pour le jeudi après midi: c'est pratique et pas stressant du tout!! J'en ai vraiment marre, j'ai à peine commencé que j'ai déjà envie d'arrêter! J'espère que vous aurez plus de chance que moi!
brownie Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 salut Céline, tu ne peux vraiment pas essayer de "négocier" avec les titulaires pour les matières, peut-être qu'en leur expliquant ils comprendront .. à cette époque de l'année les emplois du temps peuvent encore changer .. moi aussi quand j'ai appris où était mon affectation j'étais pas très bien mais une fois que tu te retrouves avec les enfants ça va beaucoup mieux je me dis que l'année prochaine j'aurais quelque chose de mieux Concernant le poste de brigade, essaie de te préparer des fiches, exercices... pour chaque niveau et tu verras tout se passera bien (en général pour les remplacements les titulaires t'aiguillent sur ce que tu dois faire) Courage, je t'envoie pleins de
Céline59 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 merci pour ton soutien brownie Tu as raison, je vais essayer de négocier avec les titulaires... Je vous donnerais de mes nouvelles dans une semaine!
cilette Posté(e) 2 octobre 2004 Auteur Posté(e) 2 octobre 2004 Ton "poste" correspond bien à ce que j'entends en ce moment... Je suis désolée pour toi que tu reste dans l'avesnois. Il fallait s'attendre à ce qu'ils nous laissent où on est... Je comprends aussi ton désarroi et ton découragement par rapport au métier. Moi aussi j'ai des moments de découragement total où je me dis que je me suis trompée de voie. Il faut dire aussi qu'ils ne font rien pour nous faciliter l'entrée dans le métier. Les remplacements et les décharges ne facilitent pas l'autorité par rapport aux enfants, on ne peut pas construire de projets, on ne mène pas la classe comme on l'entend, on fait de la route qui est autant de temps en moins pour les préparations... on reste toujours dépendant d'un autre "titulaire" et c'est pas vraiment agréable. J'essaye de m'imaginer dans quelques années avec MA classe, mes principes d'enseignement et le tout à la porte de mon logement... Rêvons! Et essayons de se soutenir pendant ce temps...
brownie Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 tout à fait d'accord avec toi Cilette, il y a de nombreux inconvénients à être brigade mais j'ai appris à en voir les bons côtés , de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, ni cette année ni quand j'étais déjà brigade en LC : - c'est très formateur : tu vois pratiquer pleins de méthodes différentes, tu vois donc ce qui marche et ce qui ne marche pas ; et tu dois t'adapter très vite au niveau où tu es et aux enfants - si tu n'as pas une bonne ambiance dans l'école ou dans la classe, tu sais que tu n'y resteras pas - ça te permet de voir aussi quel niveau tu préféres (pour plus tard quand tu pourras enfin choisir) - et par exemple là j'ai mon week end car je ne sais pas ce que je fais lundi et franchement c'est vraiment appréciable
Messages recommandés