Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles,

Pour moi, toujours aucun changement, mais je n'arrive pas à aller sur I-prof.

Céline59, je suis verte pour toi. Pour l'ordi, tu peux peut-être investir dans un portable et le déclarer dans tes impôts. Mais peut-être que c'est le net qui te manque sur place? Est-ce que tu vis chez tes parents ou tu as ton propre domicile? Car tu as des possibilités de déclaration d'impôt aventageux.

Je sais ce n'est pas évident mais onse console comme on peut. :D

Bisous. :wub:

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Céline59

35

• celine

31

• cilette

30

• brownie

25

Posté(e)

Merci à toutes pour vos encouragements!

Stef59, oui je vis chez mes parents pour l'instant.

Je ne savais pas qu'on pouvait déclarer un ordi aux impots...

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir investir dans un ordi portable pour l'instant parce que mon budjet est assez serré: le loyer du gite, le crédit voiture et l'assurance, la nourriture, l'essence...Surtout qu'il parait qu'on n'a pas encore été augmenté ...

Enfin je verrais bien!

Allez, bon courage à vous pour cette semaine!

Je vous raconterai samedi ;)

Posté(e)

céline, de quel coin du nord es tu originaire (je sais plus, t'es pas de dunkerque?)

parce que si tu veux j'ai plein de docs tous niveaux (j'ai été brigade); je pourrais te prêter des trucs ;)

c'est valable s'il y a d'autres personnes de dunkerque en détresse! J'ai tellement ramé les année précédentes, ça me fait plaisir!

au besoin contacte moi donc par mp ou mail (sachant que je récupère internet chez moi que mercredi, là je suis chez mes parents)

en tout cas bon courage!

Posté(e)

Me voilà de retour après une semaine sur mon poste; Et bien ça a été...HORRIBLE!

Les gamins sont insuportables, les collègues pas toujours sympathiques ni compréhensifs, j'ai toujours les infos au dernier moment. Par exemple, on me préviens vendredi matin que j'ai une réunion le soir même pour une sortie que je dois accompagner et exploiter alors que je ne l'ai pas choisi!

Je dois également accompagner une autre sortie avec mon autre 1/4 de décharge: départ à 7h40,retour à 17h20 au lieu des 9h-16h30 habituels! On ne me demande mon avis sur rien, c'était déjà prévu avant que j'arrive donc je dois le faire et puis c'est tout! <_<

Ensuite comme j'ai 2 CE2 dans des écoles différentes j'ai demandé si on pouvait modifier les emplois du temps pour que je fasse un peu les même matières dans les 2 écoles histoire d'avoir un peu moins de boulot, on m'a répondu que ce n'était pas possible, on ne change plus les emplois du temps...

Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner lundi, je me demande si je ne devrais pas changer de boulot... cryin

Et pour vous comment ça va? Des nouvelles ou bien vous êtes toujours en surnombre?

PS: céline, merci pour ta proposition mais malheureusement je ne suis pas du dunkerquois...

Posté(e)

Celine59, je comprends que ce doit être difficile. Etre décharge c'est un peu la même chose qu'être brigade : on ne nous demande jamais notre avis, on est considéré comme pas grand chose aussi bien par les élèves que par les collègues. Moi je suis toujours surnombre.... je suis la dernière à Lille! Ils m'ont oublié... alors je fais toujours office de brigade : une journée par ci, une journée par là...

J'aimerais pouvoir te rassurer Celine59, on a toutes je pense des coups de blues avec notre situation actuelle...

Exercer dans une classe "gentille" ou exercer dans une classe difficile, ce n'est presque pas le même métier... D'un côté les apprentissages, de l'autre la discipline. Même si on va me dire que l'un ne va pas sans l'autre, on est pas formés pour éduquer de a jusqu'à z les enfants des autres!!

Courage celine, de meilleures années viendront! ;)

Posté(e)

Où sont tes postes Céline59 si ce n'est pas trop indiscret? Parce que tu n'as vraiment pas de chance :blink: Je suis en poste à Fourmies et la fille qui est en surnombre chez nous est toujours là...d'ailleurs elle désespère pour son poste mais est très contente de l'ambiance qui règne dans les écoles des environs (elle trouve même le coin sympa :blink: ) Essaie de trouver d'autres collègues de ce2 qui pourrait te preter ou te donner des trucs...si tu veux je veux bien demander des conseils ou des idées à mon collègue de ce2 (je ne connais pas tes autres niveaux).

Courage ce n'est que pour un an..enfin j'espère pour toi! Tous ceux que je connaissais qui était dans l'avesnois l'année dernière ont réussi à repartir sur lille cette année si ça peut te rassurer ;)

Posté(e)

on critique souvent l'administration mais quand on voit ce que vit céline59 et que ses collègues ne font vraiment aucun effort pour elle, on peut aussi se poser des questions sur l'individualisme qui règne parfois dans ce métier (contrairement à ce formidable forum)

tu sais céline c'est pareil cette semaine j'ai fait un remplacement dans une école où je suis pratiquement passée inaperçue (sauf une qui m'a quand même adressé la parole) et où j'ai eu d'énoooormes problèmes (de discipline) avec 2 enfants mais on tout le monde a fait comme si de rien n'était...

il faut croire que je suis invisible (un don caché sans doute :blink: ) mais je me suis fait une raison, j'ai un peu l'habitude maintenant ... MAIS heureusement ce n'est pas comme ça dans toutes les écoles sinon ... cryin je suis aussi tombée dans des écoles vraiment bien (où on te demande ton avis par exemple)

céline dis toi que tu viens d'arriver dans ces écoles et qu'avec le temps ça ira mieux ... il faut un peu de temps parfois ...... et ces sorties se sont décidées sans toi mais la prochaine fois tu pourras y mettre ton grain de sel puisque tu assisteras aux réunions, non ?

N'y a-t-il pas un ou 2 collègues sympas qui peuvent te soutenir, t'aider ?

Courage :wub::wub:

Posté(e)

j'attends toujours la nomination d'une "sur nombre" dans mon école . La brigade congé a été super mais elle ne peut rester car poste vacant...Donc une d'entre vous va peut-être arriver dans mon école ! Je jure qu'on tient compte de l'avis de la nouvelle etc etc bref c'est peut-être une année difficile pour certaines mais c'est CETTE ANNEE car majoritairement les collègues ne sont pas comme cela. Ne perdez pas espoir et ne désespérez pas de l'éducation nationale !

Posté(e)

Bonjour à tous,

cette semaine c'est un peu mieux passée que la précédente mais j'ai toujours des problèmes de discipline avec les élèves et les collègues ne m'aident pas, je passe inaperçu dans l'école, certains me disent à peine bonjour! Quand aux enseignants que je décharge, ils n'ont jamais le temps de répondre à mes questions...

Par exemple, hier j'ai déchargé l'instit de CE2 pour qu'elle fasse une réunion avec les parents, le matin je la croise et je lui dit que j'ai des questions à lui poser, elle me répond : "pas maintenant je dois préparer la réunion, je te verrai après". A 11h30, les enfants rentrent chez zux, je reste jusque midi pour corriger ce qu'on a fait le matin et laisser un compte rendu à l'instit, et je me suis rendue compte qu'elle était partie sans rien dire! C'est vraiment sympa de sa part...

Donc j'ai décidé de faire à ma façon et tant pis si ça ne plait pas!

Même chose pour la directrice d'une des école, elle a signé mon pv et ne m'a pas laissé le temps de lui demandé où je devais renvoyer tous les exemplaires, elle aussi était pressée!

Donc je vais envoyer les 4 feuilles du pv à l'IA je ne sais pas si c'est come ça qu'il faut faire mais tant pis, je ne peux plus attendre, j'ai peur d'avoir du retard dans mon salaire!

Et pour vous comment ça se passe?

Posté(e)

céline, j'ai reçu mon pv hier (parce que jel'ai réclamé!), et tu dois les renvoyer comme suit:

- le blanc à l'ia (dpep bgi)

- le rose à conserver

- le bleu pour l'ien

-le jaune à l'ia (DPE)

mais je ne m'inquiète pas, je les ai appelés, et je serai quand même payée en octobre...donc pas de panique! ;)

Posté(e)

Céline tu es sûre pour les pv? Parce que il est écrit que les exemplaires rose, jaune et bleu doivent avoir toutes les signature donc celle de l'IA aussi non? C'est pour ça que je croyais que je devais tout envoyer d'abord à l'IA qui renverra ensuite les autres exemplaires à qui il faut...

Décidément je ne comprends rien...

Posté(e)

céline59 , en ce qui concerne le pv, l'inspection dont je dépends m'a dit de leur envoyer et qu'il s'occuperait d'avoir toutes les signatures et que mon exemplaire me serait retourné

as tu touché ton salaire de septembre? car à partir de là tu es tranquille..

quant à l'ambiance qui règne dans les écoles où tu es, c'est dommage mais comme tu le dis, tu as fait à ta façon et c'est très bien , de toute façon tu n'auras pas le choix puisque apparemment ils ne veulent pas collaborer avec toi (mais essaie encore on ne sait jamais, mais c'est vrai que j'ai beaucoup rencontré cette ambiance dans mes remplacements en tant que LC aussi)

Bon courage

(au fait comment se fait-il que pleins de choses sont écrites en anglais sur le forum, ???? )