Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

oui enfin ça ne nous concerne pas :

Inchangée depuis 1950, la définition du métier de professeur du secondaire devrait connaître une modification à la rentrée 2015

nous sommes encore la 6ème roue de secours du carrosse ne l'oublions pas

Et bien justement, je crois que ça nous concerne beaucoup. A l'heure du cycle CM1-6ème , beaucoup de PE pensent avoir le même statut, ou pour le moins le même rang dans la pyramide Education Nationale que les PLC. Il est temps qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils réalisent que le seul point commun qu'ils ont avec les PLC c'est l'appellation "professeur". Pour tout le reste : conditions de travail au quotidien, salaires, considération de la hiérarchie et de la société en général, on est à des années lumières les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats du second degré ne sont-ils pas plus efficaces que ceux du 1er degré??? Et bien moi, je crois que oui.

Une preuve dans ce lien : http://www.snes.edu/Professeurs-du-second-degre.html avec en particulier l'extrait suivant :

"Le SNES a aussi obtenu la reconnaissance de la pénibilité particulière due aux services partagés entre plusieurs établissements par un allègement de service (qui s’appliquera aussi aux TZR)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats du second degré ne sont-ils pas plus efficaces que ceux du 1er degré??? Et bien moi, je crois que oui.

Une preuve dans ce lien : http://www.snes.edu/Professeurs-du-second-degre.html avec en particulier l'extrait suivant :

"Le SNES a aussi obtenu la reconnaissance de la pénibilité particulière due aux services partagés entre plusieurs établissements par un allègement de service (qui s’appliquera aussi aux TZR)"

Pour obtenir quelque chose, encore faut-il le demander. Nos syndicats majoritaires ont demandé et obtenu la réforme des rythmes, preuve de leur efficacité. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en 1aire, on navigue à la journée.

Dans le 2aire, certains doivent assurer jusque 12h10 à un endroit, et être à 12h58 à 15km de là ... plusieurs jours dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en 1aire, on navigue à la journée.

Dans le 2aire, certains doivent assurer jusque 12h10 à un endroit, et être à 12h58 à 15km de là ... plusieurs jours dans la semaine.

Pas toujours, ça peut aussi être à la demi journée dans le primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas; et pour le coup, c'est une situation qui me choque toujours terriblement :unsure:

j'ai remplacé pendant 3 semaines une collègue qui avait un mi-temps et deux quarts à la demi-journée sur 3 écoles différentes. Avec les APC en prime,c'est l'horreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste inacceptable.

Quelle personne peut imposer à une autre de vivre ça :noelblush:

J'ai cru comprendre qu'il y a les 1/2 tps thérapeutiques, certes. M'enfin, on y met une autre personne à 1/2 temps au long cours, quoi! Pas une personne qui doit se déplacer en permanence!

(ça m'aurait fait râler, un 1/2 temps par 1/2 journée, mais ... je n'aurais pas eu à cavaler à droite à gauche, comme une personne à temps plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en 1aire, on navigue à la journée.

Dans le 2aire, certains doivent assurer jusque 12h10 à un endroit, et être à 12h58 à 15km de là ... plusieurs jours dans la semaine.

Je précise parce que ma BS l'a fait sur une année. Elle avait 1h de moins par semaine pour TOUS les trajets. Et aucun frais de déplacement pour des établissements distants d'une bonne quarantaine de km. On avait essayé de l'arranger au maximum mais il y avait 4 jours où elle faisait la navette sur le temps de midi en mangeant sur le pouce...

Si c'est pas de l'arnaque, je vois pas ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, en 1aire, on navigue à la journée.

Dans le 2aire, certains doivent assurer jusque 12h10 à un endroit, et être à 12h58 à 15km de là ... plusieurs jours dans la semaine.

Je précise parce que ma BS l'a fait sur une année. Elle avait 1h de moins par semaine pour TOUS les trajets. Et aucun frais de déplacement pour des établissements distants d'une bonne quarantaine de km. On avait essayé de l'arranger au maximum mais il y avait 4 jours où elle faisait la navette sur le temps de midi en mangeant sur le pouce...

Si c'est pas de l'arnaque, je vois pas ce que c'est...

Oh, mais il n'y a rien de critiquable dans ce qu'a obtenu le SNES. C'est très bien de défendre les personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de dire ici que cette heure de cours en moins est scandaleuse bien au contraire... J'ai lancé le sujet sur ce terrain pour montrer que les syndicats du 2nd degré sont nettement plus efficaces que les nôtres. Ils savent se concentrer sur la défense de leur personnel et ne se dispersent pas... Aujourd'hui quand je lis "Fenêtre sur cours" que vous connaissez tous, on y trouve plus d'articles de propagande pédagogique que de problématiques de notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...