Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

Quand on n'est pas d'accord avec le PS et l'UMP, on n'est pas non plus obligé de voter FN....

Et si rien ne vous tente, le bulletin blanc, c'est bien aussi. OK, ce serait encore mieux si ça avait de la valeur en terme de pourcentage, ça aurait de la gueule, "Parti Truc, 23%, Parti Machin 24%, bulletins blancs 53%" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du FN le centre du débat politique est une impasse. L'expression "UMPS" fleure bon (ou mauvais) la Le Pen family, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous demander quelle est la différence entre la politique de Hollande et celle de Sarkozy.

Celui qui use d'un terme propagandiste d'un parti d'extrême-droite, ce n'est pas moi. Puis-je simplement rebondir sur l'étonnement apparent de Matelot ou cela reste-t-il interdit ? Rien ne vous empêche de débattre sur la différence entre les deux principaux partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Pour ma part, je ne me contente pas de la simple politique d'éducation pour me différencier le PS de l'UMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du FN le centre du débat politique est une impasse. L'expression "UMPS" fleure bon (ou mauvais) la Le Pen family, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous demander quelle est la différence entre la politique de Hollande et celle de Sarkozy.

Celui qui use d'un terme propagandiste d'un parti d'extrême-droite, ce n'est pas moi. Puis-je simplement rebondir sur l'étonnement apparent de Matelot ou cela reste-t-il interdit ? Rien ne vous empêche de débattre sur la différence entre les deux principaux partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies. Pour ma part, je ne me contente pas de la simple politique d'éducation pour me différencier le PS de l'UMP.

Tu fais ce que tu veux. Et la question ne se pose pas que pour l'éducation, mais on sort du sujet de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si loin du sujet si on devient territoriaux :

ça se passe chez moi, ville PS.

Il y avait aujourd'hui un appel à la grève pour le personnel territorial. Deux ATSEM sur trois étant en grève, la cantine est annulée en maternelle. La responsable des ATSEM a prévenu aujourd'hui l'ATSEM non gréviste que les deux heures pendant lesquelles elle ne faisait pas la cantine lui seraient décomptées, et cerise le gâteau il n'était pas possible qu'elle prenne un repas à la cantine de l'élémentaire. Pour le personnel de service assurant cantine et ménage c'est 5h qui leur sont décomptées !

Sympa, non ? Y a pas de petites économies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fous de savoir que le fn a créé l'expression, il n'y a pas de brevet là-dessus...mais je la trouve terriblement juste!

quant à mon orientation politique je l'ai déjà écrit: 1er tour = Mélenchon/ 2è tour = tout sauf umps donc si c'est la seule solution fn.

ras le cul de world company!... qui paye la crise financière? les paradis fiscaux ont disparu? les richesses vont à qui? les dividendes baissent/stagnent-ils commes vos salaires? l'Europe vous a-t-elle protégé? hollande et ses pactes mène-t-il une politique différente de Sarkozy?...

j'ai mes réponses. par exemple: on trouve des milliards pour sauver les banques (Dexia), mais y'a rien pour nous!?!

je refuse de voter blanc, ça ne sert à rien, je veux les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fous de savoir que le fn a créé l'expression, il n'y a pas de brevet là-dessus...mais je la trouve terriblement juste!

quant à mon orientation politique je l'ai déjà écrit: 1er tour = Mélenchon/ 2è tour = tout sauf umps donc si c'est la seule solution fn.

ras le cul de world company!... qui paye la crise financière? les paradis fiscaux ont disparu? les richesses vont à qui? les dividendes baissent/stagnent-ils commes vos salaires? l'Europe vous a-t-elle protégé? hollande et ses pactes mène-t-il une politique différente de Sarkozy?...

j'ai mes réponses.

Je crois que l'on avait déjà une discussion sur cette expression...

Si je suis d'accord avec toi pour le 1er tour mais après je ne voterai JAMAIS FN. Le FN ne peut-être une solution. ET puis excuse-moi mais passer de Mélenchon au FN entre les deux tours, il y a comme une incohérence.

Dans ce cas de figure, ça serait vote blanc pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on a déjà eu cette discussion. Le FN a largement prouvé sa nocivité au niveau municipal. Pas la peine de tester plus haut.

Par contre, le coup de voter-pour-nous-ou-ce-sera-le-FN, on a déjà donné merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de provoc', je le pense...et si je l'écris ici c'est pour que tout le monde prenne bien conscience que Y'EN A MARRE!!!

et si le forum est suivi par les RG, je m'en réjouis!... Les derniers rapports ont alerté le pouvoir: la France va exploser...moi aussi!

nos "dirigeants" se foutent du taux de croissance ou de chômage ou de rémunération...ils défendent le taux de profit depuis 30 ans....on en est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais incendier quand j'écris umps et que j'affirme que ne voterai plus pour ces deux partis (enfin pour le ps, ump jamais voté) qui n'en font qu'un....ben je maintiens et je parie que d'autres vont faire de même.

UMPS étant matraqué par le FN, on peut logiquement penser que tes idées politiques rejoignent celles de ce parti. Si c'est le cas, il faut assumer les incendies

L'UMP et le PS sont responsables des incendies qu'ils allument. Ils n 'ont qu'à avoir un minimum de compétences...On est très patients, je trouve.

J'en ai marre, il faudrait que je me taise pour ne pas apporter mon soutien au FN?

Il faudrait ne rien dire parce qu'on fait le jeu du FN? J'exècre le FN, mais je méprise le PS et l'UMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis d'accord avec toi pour le 1er tour mais après je ne voterai JAMAIS FN. Le FN ne peut-être une solution. ET puis excuse-moi mais passer de Mélenchon au FN entre les deux tours, il y a comme une incohérence.

Ou alors, une solution finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me fais incendier quand j'écris umps et que j'affirme que ne voterai plus pour ces deux partis (enfin pour le ps, ump jamais voté) qui n'en font qu'un....ben je maintiens et je parie que d'autres vont faire de même.

UMPS étant matraqué par le FN, on peut logiquement penser que tes idées politiques rejoignent celles de ce parti. Si c'est le cas, il faut assumer les incendies

L'UMP et le PS sont responsables des incendies qu'ils allument. Ils n 'ont qu'à avoir un minimum de compétences...On est très patients, je trouve.

J'en ai marre, il faudrait que je me taise pour ne pas apporter mon soutien au FN?

Il faudrait ne rien dire parce qu'on fait le jeu du FN? J'exècre le FN, mais je méprise le PS et l'UMP.

Je crois qu'il y a de l'incompréhension dans l'air. Libre à ceux qui le veulent de râler si ça leur chante.

Passer d'un vote extrême-gauche au FN me semble également incohérent tant sont les divergences entre les deux. C'est vrai que le vote "contre" est plus facile. Souhaiter le pire pour vouloir le mieux n'est pourtant pas une idée neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...