Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

On imagine difficilement, vu de nos classes, l'argent que pourrait rapporter une délégation totale ou partielle de service public dans le domaine de l'éducation; ça a tellement bien marché pour l'eau, les transports en commun,les cantines etc. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'imagine difficilement, vu de nos classes, l'argent que pourrait rapporter une délégation totale ou partielle de service public dans le domaine de l'éducation; ça a tellement bien marché pour l'eau, les transports en commun,les cantines etc. :devil:

La réduction du mille-feuille, la redéfinition des missions régaliennes de l'état pourrait bien être la porte ouverte au passage de l'Ecole sous les fourches caudines municipales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine difficilement, vu de nos classes, l'argent que pourrait rapporter une délégation totale ou partielle de service public dans le domaine de l'éducation; ça a tellement bien marché pour l'eau, les transports en commun,les cantines etc. :devil:

La réduction du mille-feuille, la redéfinition des missions régaliennes de l'état pourrait bien être la porte ouverte au passage de l'Ecole sous les fourches caudines municipales ...

Je ne suis pas sûr que l'intérêt de l'état (se décharger de l'EN) et des communes (présenter un budget équilibré) soient convergents. A nous de ne pas non plus donner les bâtons pour nous faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas beaucoup de monde pour nous soutenir : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140123.OBS3635/services-publics-mon-amour-c-est-moins-vrai.html

L'Education Nationale est en chute libre, pourtant nous les gueux, nous en faisons toujours plus... Tout le monde nous tape sur la tronche : la hiérarchie et maintenant la population dans son ensemble. Si nous ne montrons pas les dents au plus vite nous allons nous faire broyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez... on grignote un peu les vacances d'été... :(

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/24012014Article635261452489515026.aspx

par contre on ne part toujours pas le 30 juin en vacances hein?

edit : si en 2016 on sera en vacances le vendredi 1°juillet... c'est la seule année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va avoir de plus en plus d'enfants en vacances sur le temps scolaire...

Tant mieux, on pourra faire des mini projets sympas et des révisions tranquillement avec ceux qui restent. Positive thinking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on nous bassine avec "la réussite de tous les élèves" ? Si les parents, qui de toutes façons, font ce qu'ils veulent, partent en vacances avant la sortie ou reviennent après la rentrée, hors de question de s'adapter à Chéridamour8èmemerveilledumonde, il y a un moment où il faut arrêter de se laisser faire tout le temps.

Ceux que j'adore particulièrement, ce sont ceux qui disent "ah ben on part 8/15/45 (rayer la mention inutile) en vacances sur le temps scolaire, vous comprenez, c'est moins cher, vous pourrez préparer du travail pour Kévin/Cassandra/Chéridamour8èmemerveilledumonde (rayer la mention inutile) ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'adore particulièrement, ce sont ceux qui disent "ah ben on part 8/15/45 (rayer la mention inutile) en vacances sur le temps scolaire, vous comprenez, c'est moins cher, vous pourrez préparer du travail pour Kévin/Cassandra/Chéridamour8èmemerveilledumonde (rayer la mention inutile) ?"

Réponse: ce sera avec plaisir quand M. l'inspecteur aura donné son accord par écrit. Voici son adresse, numéro de téléphone et mail professionnel. Bonne journée. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années maintenant, nous avons écrit dans la circulaire de rentrée qu'en cas d'absence pour convenance personnelle, les leçons, devoirs sont à rattraper par la famille et que l'enseignant n'a pas à préparer du travail ou à faire rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que, sur ce sujet également, il n'y a pas d'intervention rassurante des pro-gouvernement.

Est-ce parce qu'il ont également des doutes sur les intentions peillonnaises ou bien ... parce qu'ils sont en accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, si un enfant part en vacances sur temps scolaire les parents doivent demander l'autorisation à l'ien

nous devons signaler des absences longues non justifiées et même si nous sommes peu à le faire il va peut être falloir qu'on s'y mette davantage!

il y a 2 ans une maman pénible est venue me voir pour me dire qu'elle emmener sa fille en vacances 2 semaines avant noël en tunisie dans sa famille et m'a demandé le travail que j'avais prévu de faire à cette période ... ma directrice lui a clairement dit qu'elle devait en informer l'ien. elle l'a fait et l'ien lui a répondu que sa fille se devait d'être à l'école et que si ce n'était pas le cas c'était aux parents d'assurer la continuité pédagogique.....

hors de question pour ma part de donner quoique ce soit pour des vacances, un enfant malade/hospitalisé oui je le ferrais mais pour vacances niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...