Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

Mais quel texte indique que c'est aux parents d'assurer la continuité pédagogique en cas de vacances sur le temps d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne leur jette pas la pierre à ses parents qui emmènent leurs gosses en vacances sur le temps scolaire.

Ils peuvent le faire, qu'ils en profitent surtout s'ils ont le même salaire que nous !

Nous, on a fait une croix sur la mer en été et la montagne en hiver (la montagne, on y va en été quand c'est pas trop cher).

Quand je vois les tarifs de la saison haute, c'est impossible pour nous de se faire qq jours à la mer ou de partir au ski.

Mais sans doute que ça n'a rien à voir avec notre salaire...

Et je peux dire que je laisserais sans hésiter mes enfants partir avec leurs grands-parents sur le temps scolaire pour profiter de la mer/montagne à la bonne saison puisqu'ils ne pourront pas le faire avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ces parents qui le font mais ce qui m'agace c'est ceux qui viennent nous voir la bouche en coeur pour qu'on donne du travail pendant l'absence de leur petit.... on devient à la disposition des parents, un système de consommation où on vient quand on veut et où les pe s'adapte.....

je ne sais pas s'il y a un texte qui le dit mais la scolarisation des enfants est obligatoire , surtout quand ils sont inscrits à l'école et donc il y a une obligation de fréquentation . Les parents qui décident de ne pas scolariser leurs enfants et qui font l'école à la maison se débrouillent par eux même pour faire classe à leurs enfants.... donc là ne cas de déscolarisation temporaire c'est pareil , ce n'est pas à nous de prendre le relais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton refus qui me choque. Si ils font le choix de partir en vacances, il ne te revient effectivement pas de l'assumer.

Je ne vois par contre pas pourquoi il faudrait en référer à la Kommandatur...

Tout comme abel27, si je pouvais en faire autant, ce serait sans hésitation. Ya pas que l'école dans la vie d'un enfant.

Mais bon, on est carrément hors sujet pour le coup.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que l'école dans la vie d'un enfant.

Heu, certes, mais ça reste important et obligatoire, encore heureux d'ailleurs, certains parents ne considérant plus l'école comme un sanctuaire et un lieu de transmission.... Quant à alerter l'IEN, perso, je n'ai jamais fait, mais je me ferai un plaisir de le faire si je suis confrontée à des casse-pieds, juste histoire de leur rappeler la loi.

Et nous ne sommes pas si hors-sujet que ça, si l'Ecole est considérée comme une sorte de libre-service passant après le reste, on peut effectivement s'attendre à la fin de notre profession et nous deviendrons des prestataires de service, avec rendement et reporting à la clé (le reporting, c'est déjà le cas d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une famille immigrée, pouvoir retourner au pays est nécessaire par exemple.

Je ne vois toujours pas ce que vient faire l'ien dans le cas mentionné.

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans une maman pénible est venue me voir pour me dire qu'elle emmener sa fille en vacances 2 semaines avant noël en tunisie dans sa famille et m'a demandé le travail que j'avais prévu de faire à cette période ... ma directrice lui a clairement dit qu'elle devait en informer l'ien. elle l'a fait et l'ien lui a répondu que sa fille se devait d'être à l'école et que si ce n'était pas le cas c'était aux parents d'assurer la continuité pédagogique.....

Modifié par zouar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que l'instruction est obligatoire et que si l'enfant est scolarisé dans l'école il y a obligation de fréquentation et nous devons signaler toute absence non justifiée de plus de 3 demi-journées. à l'IEN ...

donc en cas de vacances sur temps scolaire ce n'est pas à nous d'autoriser ou non c'est à l'ien de le faire et si nous PE nous ne signalons pas les 3 demis journées non justifiées on peut se faire taper sur les doigts car nous sommes en faute ..... mais bon après chacun fait ce qu'il veut ....

ça ne me dérange pas que des parents emmène leurs enfants en vacances sur le temps scolaire pour x raisons mais ce qui me dérange c'est qu'on vienne me demander de fournir le travail qui sera fait en classe pendant cette période là .....l'école n'est pas un lieu de consommation et certains en abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que l'instruction est obligatoire et que si l'enfant est scolarisé dans l'école il y a obligation de fréquentation et nous devons signaler toute absence non justifiée de plus de 3 demi-journées. à l'IEN ...

donc en cas de vacances sur temps scolaire ce n'est pas à nous d'autoriser ou non c'est à l'ien de le faire et si nous PE nous ne signalons pas les 3 demis journées non justifiées on peut se faire taper sur les doigts car nous sommes en faute ..... mais bon après chacun fait ce qu'il veut ....

Je suis atterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même en colère.

Je ne pourrai plus prendre aucun de tes posts revendicatifs au sérieux, ce n'était donc qu'une posture. C'est consternant de médiocrité.

Debout les damnés de la terre, syndiquez-vous !

Peut-être vends-tu des mouchoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas qui est le plus consternant .....

je ne donne pas mon avis je te dis juste ce que nous devons faire ....après tu fais ce que tu veux et que tu ne me prennes pas au sérieux m'importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...