Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

In79,

Dans ma discipline (chinois) il y a beaucoup plus de possibilités mais surtout parce que c'est une sphère géographique que j'aime tout particulièrement!

C'est de bonnes raisons :) Tu es déjà allé(e) par là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In79,

Avec ma compagne nous avons habité un an à Pékin, une super expérience!

Est-ce que quelqu'un sait quand tombent les résultats définitifs pour New York après les entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam07, tu y a enseigné ? (Depuis 6 ans au Liban, d'ici un an ou deux, j'ai bien envie d'essayer la Chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais enseigné à l'étranger. Mais Pékin est une ville agréable, Shanghai est moins dépaysante mais particulièrement cosmopolite! C'est une ville que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchons plusieurs Professeurs des Ecoles avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American School- Californie pour la rentrée 2014. Les personnes intéressés pourront s'inscrire sur le site edjoin.org. L'annonce devrait paraître dans les jours à venir. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire.

Pour vous faire une meilleure idée de l'établissement, allez sur le site de la Fondation de l'école: srfacs.org

Les candidats présélectionnés seront interviewés début mars sur Skype par une commission composée essentiellement d'enseignants de l'école. Tous les candidats auront les mêmes questions. A l'issu de l'interview, le District procèdera aux références des candidats les mieux classés et proposera un contrat aux enseignants retenus.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez déjà m'adresser votre CV ou questions éventuelles à pstricher@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette information sur le recrutement de la Santa Rosa French American School.

Entretien passé pour le LILA hier, l'établissement fait rêver :-) Mais même quand cela se passe bien, impossible de savoir si cela se concrétisera ... Pour tous ceux qui ont été à l'entretien, savez vous s'il y avait d'autres sessions d'entretiens que celles du 18 et 25 ?

Des nouvelles de Chicago ? Je pense que les convocations arriveront cette semaine.

Bonne chance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

J'avais zappé ce nouveau post et j'étais restée sur l'ancien tome 4 alors comme je ne recevais plus de notifications, j'ai trouvé ça étrange et... wouahhh j'ai dû récupérer 12 pages :heat: !!!

Je vois que tout le monde est dans les dossiers, moi aussi, et j'ai d'ailleurs une question concernant la lettre de candidature: faut-il bien l'adresser au directeur de l'école???? J'ai un gros doute en fait...

Et pour l'Italie, cette année, pas d'autres pièces justificatives à ajouter à part les docs demandés par l'AEFE?

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

merci!! là je fais Italie via l'AEFE!

vous révisez un peu l'anglais ceux qui ont des entretiens? le coup du cahier journal pour NY je trouve ça super hard!

Italie très difficile car beaucoup de TNR et d'autres français déjà sur place. Bon courage.

Je confirme, Italie trèèèèèèèèèèès difficile cela fait 1 an 1/2 que nous avons déménagé et je viens juste de rentrer dans l'équipe du lycée français à Milan comme remplançante en contrat local. :ph34r:

y a t il des PE qui ne visent qu'un seul pays? juste par curiosité?

Oui moi, juste Italie et même un seul établissement :zorro:

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^

C'est un poste avec la MLF? (car sinon je ne l'ai pas vu celui-là) ;)

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^


Surtout Les personnes deja residentes sur place sont avantagees, de meme si conjoint sur place.

Oui c'est tout à fait ça, tout le monde à la queue leu leu ( :whistling: ), c'est souvent dans l'ordre d'arrivée!

ah mince j'avais l'impression que yen avait beaucoup mais en effet ya peut etre des conditions restrictives... moi très contente car un poste à Florence en Italie je rêve d'y retourner!! je croise les doigts fort fort même si je sais que l'Italie c'est mooolto demandé ^^


Surtout Les personnes deja residentes sur place sont avantagees, de meme si conjoint sur place.

oui je sais bien quand on voit les points de barème ya pas photo! tu demandes quelle ville toi? tu connais des villes où il y a des instits en contrat local déjà (qui du coup si j'ai bien suivi passe direct en résident si un contrat se libère)?

C'est pas toujours le cas, normalement oui, ce sont les locaux qui passent devant car le barème explose mais ce n'est pas une généralité.

Pour Milan, il y a au moins 4 personnes déjà en contrat local qui espèrent passer résident (un jour...) et nous sommes 3 remplaçantes à attendre un poste (tout court)...

Moi je ne demande rien car les écoles françaises sont trop loin de chez moi :(

:wub::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh toi tu sais faire "citer" en tout cas ^^

à Milan il me semble que pas de poste vacant? je l'ai demandé mais en dernière ville, un peu trop gros pour moi... c'est vachement bien si tu es déjà sur place, ça va

MLF = mission laïque française


après "ça va" = ça va finir par arriver mais j'imagine qu'il ne faut pas etre pressé... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous êtes impatients, mais n'oubliez pas que les directeurs, bien qu'en plein recrutement ont aussi pas mal de choses à faire à côté. Plus de 200 CV et lettres de motivation ont été reçus ici cette année. Ils prennent le temps de tout regarder, c'est pas une mince affaire.

Ils ont dit fin janvier, ça peut être demain comme début février.

Et je suis sûre que dès que l'un d'entre vous aura des nouvelles, il le dira ici ;)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...