Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Connaissez-vous la fourchette des salaires aux États-Unis ? Est-ce en fonction de l'expérience ? Difficile de se rendre compte si ce qui est proposé est envisageable pour vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'est sûr qu'il faut aimer les grosses villes pour choisir Milan... après tu sais, en fin de compte, on bouge beacoup en métro et en bus, c'est très bien desservi.

C'est super d'avoir un entretien, mais du coup, cela veut dire aller jusqu'à Londres... c'est pas très pratique tout de même, il n'y a pas de "pré" sélection par skype?

Quelqu'un peut répondre à ma question posée précédement: est-ce que vous adressez bien votre lettre de candidature/motivation pour le dossier AEFE au directeur de l'école???? Merci

j'avais pas vu ta question dans le flot... moi ausi gros doute... certains pays précisaient "à l'attention de la présidente de la commission"

moi j'en ai écrit certaines à l'attention de la commission / du chef d'établissement (car quand école collège mélangé c'est pas un directeur!)

et d'autres où j'ai mis juste madame, monsieur

mais dans le corps de la lettre je mets "votre établissement" donc c'est implicite que c'est au chef d'établissement

je considère que c'est pour eux, la commission a juste un droit de regard

durant le coup de fil, elle m'a dit "l'idéal serait de vous voir en personne mais comment faire..." et il s'avère que je vais à londres en vacances en février donc c'est pas un souci! :)

par contre école simplement homologué, recruté local donc je flippe un peu du salaire, surtout qu'on part avec 2 enfants... faut que je me renseigne sur le cout de la vie si ils me demandent mes prétentions de salaire...

Merci pour ta réponse, oui ce n'est pas clair du tout... Mais comme je connais le directeur, cela serait étrange de faire un courier impersonnel s'il fallait le lui adresser...

Ca tombe à pic dis-donc tes vacances à Londres!!!!

Tu sais, moi aussi au début je ne voulais pas d'un poste en contrat local... mais en fait, avec le recul et en ayant la tête dedans, c'est la case départ dans de nombreux pays, alors oui, c'est pas super mais au moins on peut continuer à travailler quand même et pour avoir fait "juste" 1 an sans travailler et bien je serais juste heureuse de pouvoir avoir un poste à la rentrée et même "juste" en contrat local.

Après, cela correspond aussi à nos choix de vie, moi j'ai dû suivre mon conjoint donc je me suis mise entre parenthèse... Je comprends aussi que pour vous si, à la base, c'est un vrai désir partagé, alors oui, il faut avoir des certitudes.

Bon courage pour la suite et si tu as besoin d'infos sur l'Italie, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout à fait raison, dans ton cas je ferais un courrier personnalisé orienté sur ce que tu fais dans l'école etc

pour l'Italie, ça y est c'est posté alors maintenant j'attends la fin mars...

le truc du contrat local, c'est que nous on veut partir seulement quelques années, ce n'est pas un suivi de conjoint, donc je me dis pas que ça me fait un "passeport" pour un poste de résident tu vois... enfin on verra bien! mais c'est clair qu'une année en dispo j'aurais beaucoup de mal! (sans parler de l'argent en plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la fourchette des salaires aux États-Unis ? Est-ce en fonction de l'expérience ? Difficile de se rendre compte si ce qui est proposé est envisageable pour vivre...

Les salaires varient vraiment d'un établissement à l'autre, aucune idée d'une fourchette. Ca dépend aussi d'où tu es, donc difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou a Piron, j espére que tu vas décrocher un poste cette année ...

Ic je suis entre parenthèses comme tu dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la fourchette des salaires aux États-Unis ? Est-ce en fonction de l'expérience ? Difficile de se rendre compte si ce qui est proposé est envisageable pour vivre...

Les salaires varient vraiment d'un établissement à l'autre, aucune idée d'une fourchette. Ca dépend aussi d'où tu es, donc difficile à dire.

D'accord, merci quand même bluey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établissements scolaires homologués

Les enseignants ne pourront être détachés qu'auprès des seuls établissements scolaires homologués.

Établissements scolaires français à l'étranger

Décret n°93-1084 du 9 septembre 1993

Liste des établissements scolaires français à l'étranger

Arrêté du 27 juin 2013

Liste des établissements scolaires français à l'étranger (rectificatif de l'arrêté du 27 juin 2013)

Lu sur le site du ministère ...

Si l'école est homologuée mais pas le niveau où on enseigne c'est quand même bon?

Lorsque j'ai été embauchée, certains niveaux n'étaient pas encore homologués mais en voie de l'être (USA) et j'ai été en détachement donc ça ne pose a priori pas de problème. J'avais demandé à ma directrice et il y avait une dérogation( je viens de voir ça sur le tome 3 en cherchant le lien plus bas...) Je pense que par sécurité il faut demander si c'est possible.

Connaissez-vous la fourchette des salaires aux États-Unis ? Est-ce en fonction de l'expérience ? Difficile de se rendre compte si ce qui est proposé est envisageable pour vivre...

Très difficile à dire effectivement et cela dépend du coup de la vie qui n'est pas le même selon les états. L'année dernière quelqu'un du post qui me posait la question avait une proposition à 32000 dollars de mémoire. D'autres ont des propositions à plus de 40000. Chaque école a son barême et je ne sais pas si l'ancienneté joue dans tous les établissements. Je crois me souvenir que quelqu'un avait trouvé un site pour comparer le coût de la vie... je viens de le retrouver sur le tome 3 !

http://www.bestplaces.net/col/

Ca aide à savoir où on se jette....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établissements scolaires homologués

Les enseignants ne pourront être détachés qu'auprès des seuls établissements scolaires homologués.

Établissements scolaires français à l'étranger

Décret n°93-1084 du 9 septembre 1993

Liste des établissements scolaires français à l'étranger

Arrêté du 27 juin 2013

Liste des établissements scolaires français à l'étranger (rectificatif de l'arrêté du 27 juin 2013)

Lu sur le site du ministère ...

Si l'école est homologuée mais pas le niveau où on enseigne c'est quand même bon?

Lorsque j'ai été embauchée, certains niveaux n'étaient pas encore homologués mais en voie de l'être (USA) et j'ai été en détachement donc ça ne pose a priori pas de problème. J'avais demandé à ma directrice et il y avait une dérogation( je viens de voir ça sur le tome 3 en cherchant le lien plus bas...) Je pense que par sécurité il faut demandé si c'est possible.

Connaissez-vous la fourchette des salaires aux États-Unis ? Est-ce en fonction de l'expérience ? Difficile de se rendre compte si ce qui est proposé est envisageable pour vivre...

Très difficile à dire effectivement et cela dépend du coup de la vie qui n'est pas le même selon les états. L'année dernière quelqu'un du post qui me posait la question avait une proposition à 32000 dollars de mémoire. D'autres ont des propositions à plus de 40000. Chaque école a son barême et je ne sais pas si l'ancienneté joue dans tous les établissements. Je crois me souvenir que quelqu'un avait trouvé un site pour comparer le coût de la vie... je viens de le retrouver sur le tome 3 !

http://www.bestplaces.net/col/

Ca aide à savoir où on se jette....

Bon courage à tous !

Pakai :thumbsup:

Merci de toutes ces infos c'est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Super Camille.lhe ! Tu sais combien il y a de postes dispos là-bas ?

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !

Est ce que certains d'entre vous ont reçu des nouvelles de LFNY j'ai eu la dame vendredi qui m'a dit que pour les PE ils n'avaient pas encore choisir tout le monde et que je devais encore patienter mais je n'ai toujours rien alors je ne suis plus très optimiste ....

J'ai postulé le 14/01 et je sais que la dame etait absente jusqu'au 20 mais depuis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...