Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

j'ai un entretien pour une école à Londres! il me semble que quelqu'un du forum y habite, LN peut etre?

Non j'habite à Gloucester (3h30 en train ...), sorry, ça aurait été avec plaisir !

Et ... félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un entretien pour une école à Londres! il me semble que quelqu'un du forum y habite, LN peut etre?

C'est moi. C'est quelle école ? En local ?

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établissements scolaires homologués

Les enseignants ne pourront être détachés qu'auprès des seuls établissements scolaires homologués.

Établissements scolaires français à l'étranger

Décret n°93-1084 du 9 septembre 1993

Liste des établissements scolaires français à l'étranger

Arrêté du 27 juin 2013

Liste des établissements scolaires français à l'étranger (rectificatif de l'arrêté du 27 juin 2013)

Lu sur le site du ministère ...

Si l'école est homologuée mais pas le niveau où on enseigne c'est quand même bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh toi tu sais faire "citer" en tout cas ^^

à Milan il me semble que pas de poste vacant? je l'ai demandé mais en dernière ville, un peu trop gros pour moi... c'est vachement bien si tu es déjà sur place, ça va

MLF = mission laïque française

après "ça va" = ça va finir par arriver mais j'imagine qu'il ne faut pas etre pressé... bon courage!

:D

C'est sûr qu'il faut aimer les grosses villes pour choisir Milan... après tu sais, en fin de compte, on bouge beacoup en métro et en bus, c'est très bien desservi.

C'est super d'avoir un entretien, mais du coup, cela veut dire aller jusqu'à Londres... c'est pas très pratique tout de même, il n'y a pas de "pré" sélection par skype?

Quelqu'un peut répondre à ma question posée précédement: est-ce que vous adressez bien votre lettre de candidature/motivation pour le dossier AEFE au directeur de l'école???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous êtes impatients, mais n'oubliez pas que les directeurs, bien qu'en plein recrutement ont aussi pas mal de choses à faire à côté. Plus de 200 CV et lettres de motivation ont été reçus ici cette année. Ils prennent le temps de tout regarder, c'est pas une mince affaire.

Ils ont dit fin janvier, ça peut être demain comme début février.

Et je suis sûre que dès que l'un d'entre vous aura des nouvelles, il le dira ici ;)

Courage!

Bluey, tu es à Chicago n'est-ce pas?

Sais-tu si on y recrute un professeur de chinois? J'ai envoyé un mail aux ressources humaines comme tu le dis, ils sont sûrement débordés et ne m'ont pas envoyé de réponse...

Aucune idée. Le secondaire, c'est presque un autre monde :D Je vais demander.

Question pour les Etats-Unis, est-il possible d'obtenir un détachement si l'école n'est pas homologuée ? Je dirais que non mais il me semble avoir lu sur un post il y a un an ou deux qu'il y avait une personne dans ce cas.

Bluey, tu es en détachement ou tes collègues ? Les autres aux Etats-Unis, c'est votre cas ?

Oui, je suis en détachement et tous les collègues EN aussi. Ceux qui viennent du privé sont en dispo.

merci Bluey, me voilà rassurée ! Je n'ai pas vu de postes résidents aux Etats-Unis à part pour Dallas, c'est normal ?

Oui, c'est normal : il n'y a aucun poste de résidents aux Etats-Unis, à part dans un lycée encore géré par l'AEFE (qui doit donc être Dallas).

Merci Littlecalie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh toi tu sais faire "citer" en tout cas ^^

à Milan il me semble que pas de poste vacant? je l'ai demandé mais en dernière ville, un peu trop gros pour moi... c'est vachement bien si tu es déjà sur place, ça va

MLF = mission laïque française

après "ça va" = ça va finir par arriver mais j'imagine qu'il ne faut pas etre pressé... bon courage!

:D

C'est sûr qu'il faut aimer les grosses villes pour choisir Milan... après tu sais, en fin de compte, on bouge beacoup en métro et en bus, c'est très bien desservi.

C'est super d'avoir un entretien, mais du coup, cela veut dire aller jusqu'à Londres... c'est pas très pratique tout de même, il n'y a pas de "pré" sélection par skype?

Quelqu'un peut répondre à ma question posée précédement: est-ce que vous adressez bien votre lettre de candidature/motivation pour le dossier AEFE au directeur de l'école???? Merci

je ne peux pas trop te répondre, je ne sais plus mais je crois être restée floue parce que je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh toi tu sais faire "citer" en tout cas ^^

à Milan il me semble que pas de poste vacant? je l'ai demandé mais en dernière ville, un peu trop gros pour moi... c'est vachement bien si tu es déjà sur place, ça va

MLF = mission laïque française

après "ça va" = ça va finir par arriver mais j'imagine qu'il ne faut pas etre pressé... bon courage!

:D

C'est sûr qu'il faut aimer les grosses villes pour choisir Milan... après tu sais, en fin de compte, on bouge beacoup en métro et en bus, c'est très bien desservi.

C'est super d'avoir un entretien, mais du coup, cela veut dire aller jusqu'à Londres... c'est pas très pratique tout de même, il n'y a pas de "pré" sélection par skype?

Quelqu'un peut répondre à ma question posée précédement: est-ce que vous adressez bien votre lettre de candidature/motivation pour le dossier AEFE au directeur de l'école???? Merci

j'avais pas vu ta question dans le flot... moi ausi gros doute... certains pays précisaient "à l'attention de la présidente de la commission"

moi j'en ai écrit certaines à l'attention de la commission / du chef d'établissement (car quand école collège mélangé c'est pas un directeur!)

et d'autres où j'ai mis juste madame, monsieur

mais dans le corps de la lettre je mets "votre établissement" donc c'est implicite que c'est au chef d'établissement

je considère que c'est pour eux, la commission a juste un droit de regard

durant le coup de fil, elle m'a dit "l'idéal serait de vous voir en personne mais comment faire..." et il s'avère que je vais à londres en vacances en février donc c'est pas un souci! :)

par contre école simplement homologué, recruté local donc je flippe un peu du salaire, surtout qu'on part avec 2 enfants... faut que je me renseigne sur le cout de la vie si ils me demandent mes prétentions de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un entretien pour une école à Londres! il me semble que quelqu'un du forum y habite, LN peut etre?

C'est moi. C'est quelle école ? En local ?

Bravo!

ah cool je vais te contacter en MP pour des infos sur le cout de la vie logement etc si tu es ok! tu es en poste ou en dispo? (excuse tu l'as surement déjà dit mais on est tellement nombreux)

c'est le hérisson école mat', les autres de l'aefe n'ont pas encore reçu mon dossier j'ai posté vendredi ups

en local oui...

Je suis détachée en contrat local, les postes des résidents sont très difficiles à obtenir ici...

Je t'en dis plus par MP avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jerry75,

Je postule également pour des postes à Londres: pourrais-tu également me donner des indications sur le coût de la vie (on partirait à 2).Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jerry75,

Je postule également pour des postes à Londres: pourrais-tu également me donner des indications sur le coût de la vie (on partirait à 2).Merci par avance.

La vie est très chère, surtout le loyer et les transports.

Tout dépend du salaire de l'autre personne, d'où tu habiterais, si coloc ou pas, si tu prends une assurance maladie (si tu es en contrat local)...

Tu postules en local ou en résident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...