Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

Merci pour ces infos Camille.lhe ! Bonne chance à toi ! Chicago fait partie de mon top 3 parmi les écoles que j'ai demandé et voir que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ça fait un peu redescendre sur terre. On se rend compte que les places aux US sont vraiment très très chères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

Merci pour ces infos Camille.lhe ! Bonne chance à toi ! Chicago fait partie de mon top 3 parmi les écoles que j'ai demandé et voir que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ça fait un peu redescendre sur terre. On se rend compte que les places aux US sont vraiment très très chères ...

Tu as tenté la Louisiane? C'est plus facile, paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington a mis une offre d'emploi aussi vous avez vu?

j'ai reçu accusé de réception de mes dossiers Maroc et Espagne... plus qu'à attendre fin mars maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

Merci pour ces infos Camille.lhe ! Bonne chance à toi ! Chicago fait partie de mon top 3 parmi les écoles que j'ai demandé et voir que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ça fait un peu redescendre sur terre. On se rend compte que les places aux US sont vraiment très très chères ...

Oui merci Camille pour l'info ! ça évite qu'on s'affole trop vite. Tu étais déjà partie où en poste aux Etats-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington a mis une offre d'emploi aussi vous avez vu?

j'ai reçu accusé de réception de mes dossiers Maroc et Espagne... plus qu'à attendre fin mars maintenant...

Merci scarlett !

Faut la certification FLE. D'ailleurs, je je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, qui peut la passer et où... Si quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis frontalière de la Suisse, à coté de Genève le système est différent y'a peu d'ecole privées homologuées par contre tu peux travailler en te faisant employer par le DIP ( departement de l'instruction public, les dossiers sont à faire à cette periode en general )

J'ai postulée dans un institut privé qui prépare aux diplomes français cette année mais ils m'ont dit qu'a priori ils avaient pas de postes dispos cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington a mis une offre d'emploi aussi vous avez vu?

j'ai reçu accusé de réception de mes dossiers Maroc et Espagne... plus qu'à attendre fin mars maintenant...

Merci scarlett !

Faut la certification FLE. D'ailleurs, je je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, qui peut la passer et où... Si quelqu'un en sait plus ?

c'est un mémoire qu'il faut présenter devant un jury de plusieurs personnes, il faut se rapprocher de son ia pour avoir les dates ça se prépare sur un an. je crois que tous le PE peuvent le passer

je voulais la passer cette année car j'ai un poste CLIN CRI mais j'ai raté les dates... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Juste pour donner des nouvelles, un petit résumé de ma situation ; ) sachant que je postule pour les USA :

- entretien passé avec Austin et visite du directeur dans ma classe en France en février

- entretiens passés avec Princeton et New Milford (New Jersey)

- 2 entretiens avec Portland, c'est bien lancé mais souci d'homologation du cycle 3 donc pas de détachement possible

- entretien prévu avec San Diego à Lyon le 15/02

- mail reçu ce soir de Chicago pour pré-entretien téléphonique samedi

J'espère tellement voir aboutir un dossier .... Bonne chance à tous et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

Merci pour ces infos Camille.lhe ! Bonne chance à toi ! Chicago fait partie de mon top 3 parmi les écoles que j'ai demandé et voir que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ça fait un peu redescendre sur terre. On se rend compte que les places aux US sont vraiment très très chères ...

Tu as tenté la Louisiane? C'est plus facile, paraît-il.

Bonsoir Nola ! Tu parles du programme CODOFIL ? Tu connais des gens qui sont partis par ce programme ? J'avais regardé il y a quelques semaines mais je ne sais plus ce qui m'en avait dissuadé ... Si cela ne donne rien cette année je réétudierai la question l'année prochaine, trop envie de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Juste pour donner des nouvelles, un petit résumé de ma situation ; ) sachant que je postule pour les USA :

- entretien passé avec Austin et visite du directeur dans ma classe en France en février

- entretiens passés avec Princeton et New Milford (New Jersey)

- 2 entretiens avec Portland, c'est bien lancé mais souci d'homologation du cycle 3 donc pas de détachement possible

- entretien prévu avec San Diego à Lyon le 15/02

- mail reçu ce soir de Chicago pour pré-entretien téléphonique samedi

J'espère tellement voir aboutir un dossier .... Bonne chance à tous et courage !

GENIAL, ca m'a l'air très très bien parti pour toi ! Bonne chance ! C'est la première année que tu postules aux Etats-unis ? Tu as beaucoup d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...