Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bluey, Littlecalie et tous ceux qui y sont déjà ou ont déjà été, quand étiez vous arrivés sur place? plutôt mi-juillet ou plutôt août?

J'ai envie de réserver les billets!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fois je suis arrivée mi-août. Ca m'a suffit car on avait des familles d'accueil supers (et donc le temps pour trouver un logement, de l'aide etc..). A chaque fois j'ai emménagé le 1er septembre et même si le 1er mois est un peu sport, ça a été pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bluey pour ces infos!

Argh...on aimerait vraiment arriver début août au plus tard...:/ j'imagine effectivement que ça a dû être sport ;)

Apparemment certains parents proposent d'accueillir, mais je n'oserais pas demander vu qu'on est 2 avec un ti bout en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on est toujours accueilli, même avec mari et enfants (enfin pas moi hein). C'est une tradition, des collègues, des familles proposent donc n'hésite pas. Ceux qui le veulent, c'est vraiment de bon coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous le propose, ce sera avec plaisir, mais je n'oserai pas demander, d'autant que je ne peux pas garantir les nuits de notre ti bonhomme, ce sera son premier voyage en avion, long et avec décalage horaire en prime...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on nous le propose, ce sera avec plaisir, mais je n'oserai pas demander, d'autant que je ne peux pas garantir les nuits de notre ti bonhomme, ce sera son premier voyage en avion, long et avec décalage horaire en prime... ;)

Tout comme toi Poucette je me sentirai gênée, ça me gêne même d'être hébergée pourtant je le fais volontiers ici quand je peux... Après tu peux avoir une bonne surprise pour ton loulou ! En tous cas c'est une super occasion pour lui !

marianne22 on se tient au courant mais pas de nouvelle, bonne nouvelle je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais arrivée mi-août et je me suis installée au 15 Septembre, il m'a fallu un peu plus de temps que Bluey !! J'étais accueillie mais pas vraiment aidée dans les démarches. Le studio que j'ai fini par trouver devait encore subir quelques travaux (et à choisir je préférais que cela soit fini avant d'emménager !) Par contre, comme le dit Bluey, l'accueil est vraiment fait de bon cœur : ma famille d'accueil m'a dit de prendre tout le temps nécessaire pour que je trouve un logement qui me convienne car je commençais à stresser en voyant que la rentrée arrivait et que je n'avais rien. J'étais dans le basement d'une trèèèèèèèèèès grande maison avec en somme un mini-appart (chambre + salle de bains) que pour moi. Je pense qu'il n'y a pas à hésiter !! Et d'avoir un point de chute à l'arrivée, c'est tout de même appréciable !

Bluey, tu es en vacances ? Je suis à Chicago en ce moment ! ;)

Pakai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais arriver début août et si possible me faire héberger au moins une semaine. J'espère trouver une colocation rapidement ( je sais je rêve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...