Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

qui a postulé par la MLF ici déjà? j'ai l'impression que la grande majorité vous faites des candidatures spontanées!

J'ai fait les deux.

Pour mes 2 premiers voeux MLF, j'avais aussi envoyé une candidature spontanée à peu près au même moment que la parution de la liste des postes.

Pour les deux premiers (Houston et SD) ça a abouti à un entretien mais je ne sais pas si c'est grâce à la candidature spontanée ou la MLF.

Les autres voeux pour lesquels je n'avais pas fait de candidature spontanée mais 'juste' MLF, je n'ai pas de nouvelles.

Sur le site de la MLF il est écrit ça

13. La commission consultative paritaire déterminant les candidats présélectionnés pour les postes déclarés vacants se tiendra dans le courant du mois de mars 2014.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut en penser … est-ce que les postes vacants sont ceux qui n'auront pas été pourvus pendant le recrutement hors MLF que l'école effectue en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a postulé par la MLF ici déjà? j'ai l'impression que la grande majorité vous faites des candidatures spontanées!

J'ai fait les deux.

Pour mes 2 premiers voeux MLF, j'avais aussi envoyé une candidature spontanée à peu près au même moment que la parution de la liste des postes.

Pour les deux premiers (Houston et SD) ça a abouti à un entretien mais je ne sais pas si c'est grâce à la candidature spontanée ou la MLF.

Les autres voeux pour lesquels je n'avais pas fait de candidature spontanée mais 'juste' MLF, je n'ai pas de nouvelles.

Sur le site de la MLF il est écrit ça

13. La commission consultative paritaire déterminant les candidats présélectionnés pour les postes déclarés vacants se tiendra dans le courant du mois de mars 2014.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut en penser … est-ce que les postes vacants sont ceux qui n'auront pas été pourvus pendant le recrutement hors MLF que l'école effectue en ce moment ?

merci j'ai eu beau fouiller leur site, je n'avais rien trouvé!! courant ars c'est un peu flou, et ça peut buter avec les dates de l'aefe...

pour moi les postes déclarés vacants sont ceux pour lesquels on peut postuler, la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de Chicago...comment ça se fait?? :(

Pas de candidature MLF, j'avais monté un dossier l'an passé mais suis tombée enceinte...et comme l'an passé il m'avait semblé qu'il y avait peu de postes aux US et Canada, je ne suis pas repassée par là cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le secondaire. Je viens de recevoir ma convocation pour le lycée de Chicago. Et je me suis dis, pour ceux qui ne l'avaient pas sous la main, que ce petit guide pouvait nous aider. C'est pour les enseignants du primaire du lycée.

http://frenchschoolsnorthamerica.org/documentspdf/formation/Stage-coordonner/Doc-Chicago/Petit-Guide-Enseignant-sept-2012.pdf

Bonne chance à tous. Je devrais en retrouver certains à Lyon pour les entretiens pour San Diego :) On pourrait échanger sur notre expérience. Merci poucette pour l'info sur Philadelphie. L'attente devient longue ...

Modifié par marigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le secondaire. Je viens de recevoir ma convocation pour le lycée de Chicago. Et je me suis dis, pour ceux qui ne l'avaient pas sous la main, que ce petit guide pouvait nous aider même s'il ne concerne que le primaire.

http://frenchschoolsnorthamerica.org/documentspdf/formation/Stage-coordonner/Doc-Chicago/Petit-Guide-Enseignant-sept-2012.pdf

Bonne chance à tous. Je devrais en retrouver certains à Lyon pour les entretiens pour San Diego :) On pourrait échanger sur notre expérience. Merci poucette pour l'info sur Philadelphie. L'attente devient longue ...

Pas de nouvelles de Chicago non plus ... Marigny, tu vas à Lyon pour SD le WE du 15/16 février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marigny ! C'est rassurant de savoir qu'on ne postulera pas tous pour le même poste, ça augmente les chances !!!

De rien ! Tu sais combien de postes il y a en primaire pour San Diego ?

Est-ce que quelqu'un aurait eu des news de Philadelphie ? Est-ce que vous pensez que je peux envoyer un mail pour en demander ? Je crois avoir lu plus haut des infos sur Philadelphie mais je n'en suis pas sûre et je ne retrouve pas le post. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait 5 postes en primaire.

Apparemment personne n'a de nouvelles de Philadelphie. J'avais envoyé un mail pour demander le calendrier de recrutement et on m'avait répondu que les candidats sélectionnés seraient contactés rapidement pour un entretien (c'était en décembre). Si pas d'entretien avec la direction, c'est fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait 5 postes en primaire.

Apparemment personne n'a de nouvelles de Philadelphie. J'avais envoyé un mail pour demander le calendrier de recrutement et on m'avait répondu que les candidats sélectionnés seraient contactés rapidement pour un entretien (c'était en décembre). Si pas d'entretien avec la direction, c'est fichu...

Pour Philadelphie, j'ai reçu un accusé de réception, suite à l'envoi d'une pièce manquante à mon dossier, il y a 9 jours. Et ce n'était pas un mail groupé. Je ne comprends plus rien à leur calendrier. Je vais poser la même question pour Seattle dont le dernier mail date du 24 janvier. Est-ce que certains d'entre vous ont eu des news de Seattle ? On peut en demander par mail ou j'oublie et je prends mon mal en patience ? Dernière question car j'en pose beaucoup : comment pensez-vous préparer la partie en anglais de l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...