Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonsoir Nola ! Tu parles du programme CODOFIL ? Tu connais des gens qui sont partis par ce programme ? J'avais regardé il y a quelques semaines mais je ne sais plus ce qui m'en avait dissuadé ... Si cela ne donne rien cette année je réétudierai la question l'année prochaine, trop envie de partir !

Oui. C'est moins glamour que NYC et parfois un peu rude, mais je connais des gens qui ont bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Juste pour donner des nouvelles, un petit résumé de ma situation ; ) sachant que je postule pour les USA :

- entretien passé avec Austin et visite du directeur dans ma classe en France en février

- entretiens passés avec Princeton et New Milford (New Jersey)

- 2 entretiens avec Portland, c'est bien lancé mais souci d'homologation du cycle 3 donc pas de détachement possible

- entretien prévu avec San Diego à Lyon le 15/02

- mail reçu ce soir de Chicago pour pré-entretien téléphonique samedi

J'espère tellement voir aboutir un dossier .... Bonne chance à tous et courage !

GENIAL, ca m'a l'air très très bien parti pour toi ! Bonne chance ! C'est la première année que tu postules aux Etats-unis ? Tu as beaucoup d'expérience ?

Oui, c'est la première année que je postule aux USA mais je m'y prépare depuis un moment ! Je suis PE depuis 2002 avec une expérience d'un an aux USA (hors enseignement) et j'ai le DAEFLE (Diplôme d'aptitude à l'enseignement du FLE). Par contre, je suis mère de famille (4 loulous) ... ce qui n'est pas un avantage dans ce genre d'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

J'ai également un entretien avec Chicago. Au delà de tes motivations quels ont été les sujets de vos échanges? Une partie de l'entretien s'est-elle déroulée en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pigeon voyageur : tu as eu beaucoup de retour!! ça va surement aboutir!! ton conjoint aura facilement du travail sur place ou tu seras le seul revenu? je flippe avec 2 enfants alors avec 4 glup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il les dates d'entretien à Paris pour Chicago ?

Ils seront à Paris à partir du 14 février et il me semble jusqu'au 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington a mis une offre d'emploi aussi vous avez vu?

j'ai reçu accusé de réception de mes dossiers Maroc et Espagne... plus qu'à attendre fin mars maintenant...

Merci scarlett !

Faut la certification FLE. D'ailleurs, je je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, qui peut la passer et où... Si quelqu'un en sait plus ?

c'est un mémoire qu'il faut présenter devant un jury de plusieurs personnes, il faut se rapprocher de son ia pour avoir les dates ça se prépare sur un an. je crois que tous le PE peuvent le passer

je voulais la passer cette année car j'ai un poste CLIN CRI mais j'ai raté les dates... :/

Merci scarlett !! Je te souhaite de le passer rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que ma situation familiale freine les embauches...:/

comme toi, je m'interroge sur l'incidence dans les recrutements d'etre avec enfants : d'un coté, ça peut être un plus : ça veut dire qu'on ne risque pas de poser un congé mat à peine embauché, qu'on gère une famille, en même temps ça veut dire plus de frais donc salaire plus haut, possible absences pour enfants malades, et quand on voit la liste des tâches demandées par les LFNY par exemple ça fait peur avec des enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...bon après, en ce qui me concerne, pas d efrais de scolarité, mais d'après ce que j'ai vu, la garde d'enfants représente un sacré budget quand même (peut-être plus qu'une école publique au final??). Mais c'est plus apr rapport à mon mari...en début d'année, j'avais postulé au lycée de LA, ils étaient super intéressés, jusqu'à ce qu'ils me demandent le boulot de mon homme (il est ingénieur biomédical et web développeur) et me disent que mon salaire ne suffirait pas pour une famille...plus de news par la suite...

Du coup, je redoute de ne pas aller plus loin que cet entretien téléphonique...

Mais bon, on croise les doigts et je m'estime déjà heureuse que mon dossier les ait intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a postulé au Lycée Franco-Américain de NY? Des nouvelles?

J'avais envoyé ma candidature début décembre, ils m'ont répondu qu'ils me contacteraient si je les intéressais, mais toujours pas de news...je considère que c'est mort aussi?

Autre question : pour le Canada, j'ai postulé par le biais de l'AEFE (pas encore renvoyé le dossier de pièces justificatives...) mais je serais aussi intéressée par un poste en contrat local, est-ce que je dois les en informer en envoyant le dossier? Ou est-ce que j'attends la très faible probabilité d'obtenir un poste de résident??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-entretien aujourd'hui pour Chicago !

RDV à Paris !

Qu'appelle-t-on un pré-entretien ?

C'était par téléphone ?

C'est super en tous cas !

Je faisais partie des candidats retenus l'an dernier alors ce premier entretien par téléphone était surtout pour savoir si ma situation administrative avait changé, mes motivations, ...

Le directeur m'a dit que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants.

Les entretiens sont prévus à Paris entre le 14 et le 17 février.

Merci pour ces infos Camille.lhe ! Bonne chance à toi ! Chicago fait partie de mon top 3 parmi les écoles que j'ai demandé et voir que pour l'instant il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ça fait un peu redescendre sur terre. On se rend compte que les places aux US sont vraiment très très chères ...

Oui merci Camille pour l'info ! ça évite qu'on s'affole trop vite. Tu étais déjà partie où en poste aux Etats-Unis ?

Coucou !

J'ai fait deux ans au Lycée Français de Los Angeles et je suis rentrée cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...