Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

je viens de recevoir une réponse positive de la Tunisie!!! ils m'envoient une proposition de contrat

je suis super contente!!!

mais.. un peu refroidie car

c'est un an renouvelable (renouvalable mais bon s'ils renouvellent pas ça fait short)

le salaire est moins que mon salaire français (le cout de la vie là bas aussi)

la scolarité des enfants est payante (et cher) ils ne parlent pas de la prendre en charge

un conseil négocie car la-dessus il te faut la mgen extramétroplitaine, la cotisation retraite...

bref, épluche tout avant de prendre une décision hâtive.

Seul tu peux prendre des risques, en famille il faut être très vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une réponse positive de la Tunisie!!! ils m'envoient une proposition de contrat

je suis super contente!!!

mais.. un peu refroidie car

c'est un an renouvelable (renouvalable mais bon s'ils renouvellent pas ça fait short)

le salaire est moins que mon salaire français (le cout de la vie là bas aussi)

la scolarité des enfants est payante (et cher) ils ne parlent pas de la prendre en charge

Félicitations !!!

C'est une bonne nouvelle :-) Même si effectivement quelques détails à méditer, mais c'est quand même chouette de savoir qu'une porte s'est ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une réponse positive de la Tunisie!!! ils m'envoient une proposition de contrat

je suis super contente!!!

mais.. un peu refroidie car

c'est un an renouvelable (renouvalable mais bon s'ils renouvellent pas ça fait short)

le salaire est moins que mon salaire français (le cout de la vie là bas aussi)

la scolarité des enfants est payante (et cher) ils ne parlent pas de la prendre en charge

Félicitations !!!

C'est une bonne nouvelle :-) Même si effectivement quelques détails à méditer, mais c'est quand même chouette de savoir qu'une porte s'est ouverte !

merci! oui tu as raison c'est une super bonne nouvelle!! maintenant google est mon ami lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Je suis nouvelle ici, je vous lis depuis quelque temps mais n'avais rien de spécial à poster, jusqu'à aujourd'hui!

Quelqu'un parlait de Dubai, mon mari et moi avons fait un dossier couple par la mlf et nous venons d'être contactés par le directeur pour des entretiens les 14\15 mars à Paris ou par skype si l'on ne peut pas se déplacer.

Ce n'était pas du tout dans nos voeux donc nous sommes un peu surpris! En tout cas c'est cool de voir que nos dossiers tournent dans les écoles!

Voilà pour l'info, bon courage à tous pour l'attente des différents postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Scarlett!!!Oh que j'aimerais que cette spirale positive continue...! J'espère que vous arriverez à négocier ce qui vous intéresse...tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh... :( :( :( :(

tu as d'autres entretiens prévus Marigny?

Savy.beren, on croise les doigts!

Non, pas d'autres entretiens mais j'attends des news de ceux que j'ai faits et pourquoi pas de l'AEFE si je peux me permettre de rêver :) BRAVO Scarlett ! Cela fait un bien fou de voir vos réponses positives. Bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le tour ? ( en espérant que l'on soit plus nombreu(x)ses que les gagnants du loto!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je ne sais pas si d'autres attendent une réponses mais Canberra a envoyé des news : négatif (j'avais oublié de les informer de l'évolution de ma candidature).

Pour ceux qui voudraient prendre un peu d'avance, prévoyez de devoir traduire vos diplômes ET vos relevés de notes de vos années universitaires, et du coup réussir à joindre le service scolarité pour obtenir vos relevés de notes si comme moi vous ne les avez pas tous reçus … ça ressemble à une des douze épreuves des travaux d'Hercule de réussir à joindre la scolarité et la personne adéquate dans le-dit service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaahhh la scolarité de la Fac lol lol lol

-j'ai eu la scolarité de la fac au téléphone.... nana, jdéconne!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rien du tout de la part de Canberra. Sinon Ln, j'ai suivi ton conseil et j'ai obtenu mes relevés. Il faut les relevés de TOUS les diplômes ? Waouh, tu as appelé ta fac ? Je t'admire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rien du tout de la part de Canberra. Sinon Ln, j'ai suivi ton conseil et j'ai obtenu mes relevés. Il faut les relevés de TOUS les diplômes ? Waouh, tu as appelé ta fac ? Je t'admire.

ben moi aucune news de Canberra….. :(

Alors Canberra, j'ai reçu le mail dimanche à 23h42 de la part de Mme Bucholz, celle qui m'avait envoyé un AR en décembre.

Pour la fac, non pas encore réussi à les joindre, ils étaient en vacances jusqu'à hier. J'espère les avoir demain, il me manque les notes de Deug première année.

Pour les diplômes voici ce qui est demandé "Copy of Diplomas - University and Graduate/Postsecondary with an English translation + Copy of university transcripts with an English translation"

Du coup je suppose que ça veut dire à partir du bac, non ?

Le point positif, c'est que je peux faire la traduction moi-même, pas besoin de passer par un organisme spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...