Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

j'ai vu que le LILA font parti des établissements conventionnés MLF, peut etre qu'ils attendent la commission pour proposer des postes?

Ah peut-être, mais comme le conseiller nous avait dit que les résultats seraient annoncés deuxième quinzaine de février, j'ai tendance à croire que c'est mort et qu'ils ne préviennent pas. Tu sais quand a lieu cette commisssion ?

Coucou !

Ah, justement, j'allais te poser la question pour le LILA !!!!

Moi aussi, mes espoirs s'éloignent et l'attente est longue !!!!

On continue bien sûr à se tenir au courant en cas de news.

Courage !!!

Merci, courage à toi aussi Camille :) Des news ce matin ? Moi rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ln79 et pigeon : vous avez négocié le salaire? vous avez eu des dates limites pour accepter?

la commission MLF a lieu le 12 mars, réponse dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ln79 et pigeon : vous avez négocié le salaire? vous avez eu des dates limites pour accepter?

la commission MLF a lieu le 12 mars, réponse dans les jours à venir

Non je n'ai pas négocié le salaire, et la façon dont c'était présenté dans la proposition de poste n'ouvrait pas la porte aux négociations. Cela m'a paru "normal" et même normal ++ par rapport aux 3 autres entretiens que j'avais eu car plus élevé que pour les deux écoles de la côte Est. Plus, lors de l'entretien, le directeur nous avait dit que l'école prenait en charge la sécu (100% US ou 50% MGEN), on a une prime d'installation et ils prennent en charge les frais de visa.

Par contre l'année dernière, il y a Oriane (tu la trouveras dans le Tome 3) qui a eu une feuilleton à rebondissements car proposition pour les US qu'elle a vraiment négocié et finalement départ pour Casa. Je pense qu'elle pourra te donner des infos sur les "négociations" possibles !

J'ai, étonnamment, reçu une proposition d'entretien pour l'école de Dubai, ils disait avoir eu mon dossier par la MLF, donc oui, les dossiers tournent (j'ai refusé … je reste aux US !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ln79 et pigeon : vous avez négocié le salaire? vous avez eu des dates limites pour accepter?

la commission MLF a lieu le 12 mars, réponse dans les jours à venir

Non je n'ai pas négocié le salaire, et la façon dont c'était présenté dans la proposition de poste n'ouvrait pas la porte aux négociations. Cela m'a paru "normal" et même normal ++ par rapport aux 3 autres entretiens que j'avais eu car plus élevé que pour les deux écoles de la côte Est. Plus, lors de l'entretien, le directeur nous avait dit que l'école prenait en charge la sécu (100% US ou 50% MGEN), on a une prime d'installation et ils prennent en charge les frais de visa.

Par contre l'année dernière, il y a Oriane (tu la trouveras dans le Tome 3) qui a eu une feuilleton à rebondissements car proposition pour les US qu'elle a vraiment négocié et finalement départ pour Casa. Je pense qu'elle pourra te donner des infos sur les "négociations" possibles !

J'ai, étonnamment, reçu une proposition d'entretien pour l'école de Dubai, ils disait avoir eu mon dossier par la MLF, donc oui, les dossiers tournent (j'ai refusé … je reste aux US !!)

merci! oui je me souviens d'orianne! à voir en effet, j'ai envoyé un message pour demander la scolarité des enfants, j'attends. si je n'ai pas ça ou une augmentation de salaire, je pense qu'on ne partira pas. j'ai parcouru internet toute la nuit et le salaire proposé ne permetttrait pas de vivre à 4 en expatrié dans la capitale... :/

incroyable Dubai recrute alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de négociation de salaire non plus mais en même temps j'avais eu sous les yeux la grille salariale des écoles concernées. Il y a tel salaire pour tel niveau de diplôme et telle ancienneté. On n'est pas tellement en position de négociation !

Pour l'instant, je n'ai reçu aucun contrat donc vous me pardonnerez si je ne donne pas le nom des écoles. Je vous promets de le faire dès que c'est OK.

J'attends des nouvelles de mon coup de coeur et je fais patienter de l'autre côté ...

Ondes ++++++++++++++++++++ à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début, mais je reste très discrète.

J'écris juste pour féliciter les reçues. Bravo

Et j'envoie mes ondes +++ pour toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour info et de source sûre, il y a des entretiens à Paris pour Philadelphie ce weekend pour l'élémentaire et le recrutement pour Shanghai est en cours également avec entretiens etc.

Une question aux collègues qui ont aussi obtenu un poste: on peut traduire ses diplômes soi même? Il ne faut pas que ce soit certifié?

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marineinuk, merci pour les infos...mais bon, ça signifie sans doute que c'est foutu pour moi pour Philadelphie...:( :( Suis dégoûtée...espérons que j'aurai vite un mail pour me dire que c'est niet, histoire que je passe à autre chose...

En ce qui concerne la traduction des diplômes, j'avais été étonnée mais on peut les traduire soi-même, et heureusement, car je m'étais renseignée sur les tarifs et c'est très très très cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...