Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Bonne semaine! Ici rien de nouveau non plus...allez, d'ici 15 jours, ça ce sera décanté sans doute...

Marigny, alors cet entretien pour Philadelphie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandma, il faut que tu postes au moins 5 messages avant de pouvoir contacter les autres par mp

Je lis vos mess tous les soirs et jusqu'à présent, je n'osais rien poster...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter !!!

Je t'ai répondu en mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu mais peu participé pour le moment... Cela dit, j'ai reçu ce matin ma convocation pour l'entretien Codofil en avril.

Quelqu'un d'autre?

On en sait plus sur le nb de postes en Louisiane pour l'année prochaine (apparemment pas très nombreux)? et sur le nb de convocation aux entretiens?

Bon courage à tous ceux qui attendent des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bonsoir!!



quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec la MLF?"



Bonjour, j'ai travaillé il y a sept ans dans un établissement conventionné MLF et j'ai des amis qui travaillent à l'OSUI(MLF au maroc)


Que voudrais tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la semaine s'annonce plutôt agréable : mon "coup de cœur" me proposera certainement un contrat dans la semaine. Ils attendent juste de récupérer toutes les inscriptions pour savoir s'ils auront bien les effectifs prévus. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la semaine s'annonce plutôt agréable : mon "coup de cœur" me proposera certainement un contrat dans la semaine. Ils attendent juste de récupérer toutes les inscriptions pour savoir s'ils auront bien les effectifs prévus. :yahoo:

génialll!!! hate de savoir où c'est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bonsoir!!

quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec la MLF?"

Bonjour, j'ai travaillé il y a sept ans dans un établissement conventionné MLF et j'ai des amis qui travaillent à l'OSUI(MLF au maroc)

Que voudrais tu savoir?

je voudrais des infos sur le salaire :

- le même qu'en france, ou moins ou plus? des primes?

-frais de scolarité des enfants?

- impots en france ou pays d'origine?

- mutuelle ou assurance santé?

-entretien d'embauche ou sélection juste sur dossier?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question a déjà été posé, mais bon on sait jamais... :

après combien de temps vous envoyer un mail pour relancer genre "coucou j'ai fait un entretien avec vous j'aimerais bien savoir si je vous intéresse ou si c'est mort??" ?

une semaine, 2, un mois,...?

comment on le formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des établissements et des contrats:

si tu es recrutée directement par les mlf,(gestion direct), tu auras un contrat de 3 ans renouvelables.Sélection sur dossier

Tu garderas ton avancement, payé à ton échelon avec une prime par mois(cela dépend des pays.mutuelle et retraite, sécu décompté de ton salaire(comme en france).

L'avantage de la MLF c'est que tu bénéficies de la gratuité de la scolarité pour les enfants...

les impots sont payables en france.

Si tu es recrutée par un établissement conventionné ou affilié MLF, tu auras un contrat local avec détachement. Généralement, tu seras payée commen en france avec une prime mais tu devras t'acquitter du paiement de la sécu, mutuelle et retraite.

Prix à négocier concernant la scolarité des enfants.

sélection par l'établissement, entretien.

Si autres choses, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tes réponses, super complètes!

j'ai postulé pour plusieurs écoles via la MLF, qui me parait plus abordable que l'AEFE

une question qui me vient : on a les réponses de toutes les candidatures en même temps, ou pays par pays? (genre le maroc le 12 le danemark le 17 ... ou tous le même jour?)

on a une réponse si c'est négatif, genre un mail merci mais non merci? ou on patiente?

ça se rapproche là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...