lyne47 Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Une anim péda un Mardi soir de 17h à 20h à plus d'une heure de route de chez moi ... Super !!!
prof désécol Posté(e) 2 mars 2014 Posté(e) 2 mars 2014 Il y a des dysfonctionnements mais comme il est dit dans l'article, partons de ce qui marche ! comme ici ? Le pays Briard 2/03/14 http://www.lepaysbriard.fr/rythmes-scolaires-un-veritable-succes-12507/ Pavant. Rythmes scolaires : un véritable succès ! [...] « Cette réforme nous a fortement mobilisés afin qu’elle soit menée à bien dans l’intérêt des enfants » explique Olivier Casside, le jeune maire de la commune. Sa mise en application repose sur un périscolaire déjà existant et fonctionnant grâce à l’investissement de sept bénévoles issus du tissu associatif local, de trois emplois d’avenir à l’association ‘les Extragônes ‘.» [...] Tu atterris ? Dans les communes, comment fonctionnent les bibliothèques, les activités contes, lectures offertes, les clubs sportifs, le club tricot...ça s'appelle le milieu associatif et c'est la force de beaucoup de villages ou petites villes. Oui, sans doute aussi une fierté de donner de sa personne, bénévolement, avec l'envie de faire vivre au mieux le village ou la petite ville, c'est indiscutable. Mais si ce bénévolat associatif est souvent fort louable, il soulève bien des questions dans le cadre des nouveaux rythmes : - le nouveau temps périscolaire dégagé par cette réforme n'est pas un temps "extra-scolaire", il est en quelque sorte contraint, sachant que dans les petits villages aussi, les parents travaillent... et par conséquent, on peut imaginer que les "bénévoles" se trouve placés dans une situation de quasi-obligation morale sous peine de voir le dispositif de leur commune s'écrouler. - cela pose en outre un problème de responsabilité et de qualification : quelles sont les responsabilités de ce type d'intervenants face à un groupe d'enfants ? - cela pose un problème de droit du travail : on généralise là le bénévolat alors qu' ailleurs, d'autres gens ont un contrat de travail et sont rémunérés (et parfois bien rémunérés : à Paris, les chefs de chœur sont payés 39 euros la vacation et sont de plus en plus souvent accompagnés de pianistes rémunérés un peu moins de 30 euros) - et SURTOUT, que penser d'une réforme nationale qui induit ce bénévolat, l'escompte et même se décharge sur lui ("ils se débrouilleront bien, il y a tellement d'énergie, de bonne volonté dans nos petits village, c'est leur force, n'est-ce pas ?") Mais bon, puisque "ça marche"...
Zarko Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Une anim péda un Mardi soir de 17h à 20h à plus d'une heure de route de chez moi ... Super !!! Eh bé, moi je crois que ma voiture ne marcherait pas ce jour là...non mais, c'est abuser là !!!
Polythene Pam Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Une anim péda un Mardi soir de 17h à 20h à plus d'une heure de route de chez moi ... Super !!! Tu n'y vas pas. Pas de frais de déplacement, tu reste à l'école (tant pis !), au moins, tu sauras quoi faire.
montagny Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Une anim péda un Mardi soir de 17h à 20h à plus d'une heure de route de chez moi ... Super !!! Tu n'y vas pas. Pas de frais de déplacement, tu reste à l'école (tant pis !), au moins, tu sauras quoi faire. +1 Pas d'ordre de mission pas de déplacement !
leene Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 c'est ce que j'allais te dire ; demande un ordre de mission et de te faire rembourser les frais de déplacement . On ne te donne rien, tu envoies un mail lu jour de l'animation à ton ien (en le mettant en copie à 1 ou plsuieurs syndicat) en disant que sans ordre de mission tu ne te rends pas à cette animantion mais que tu restes ans ton école joignable si besoin ....
biscotte45 Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 oui mais quand on a un ordre de mission on est obligé d'y aller ou on peut quand même rester dans notre école ?ça m'est arrivé aussi le mois dernier, une anim à 50 km de chez moi le mardi soir, or je ne peux pas le mardi soir j'ai des activités, et ça m'ennuie de manquer et en plus c'était nul bien sur(dixit ma collègue qui elle y est allée !); bref je n'y suis pas allée et j'ai dit que j'irai à une autre un mercredi matin! mais bon l'année prochaine si cette maudite réforme passe ce sera obligatoirement les mardis soirs !!! donc comment y échapper ?
Polythene Pam Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Encore une fois, pas d'ordre de mission donc pas de frais de déplacement, donc tu n'y vas pas. En revanche, il faut être au moins à l'école à la place, envoyer un courriel à l'IEN pour être couvert. Cela fait belle-lurette que je ne vais plus à ce genre de mascarade, j'ai assez à faire à l'école. Si au moins on avait des animations de qualité.... mais hélas, c'est trop rarement le cas. Alors, maintenant, avec M@gistère.... mais ça vaudrait le coup d'ouvrir un topic à ce sujet, il y a déjà beaucoup à dire.....
en plein buggg! Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Nous on a les anims le mercredi aprem dans Paris. à plus d'1h de métro mais juste le prix du billet de métro... On ne peut rien dire... Mercredi prochain, après la matinée avec les élèves, nous irons à pigalle (si si!!) pour cette anim. à 1h de notre école. ET on aura pas le temps de déjeuner à part un sandwich. ben heu... ça ne me réjouit pas une seconde!
Goëllette Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Nous on a les anims le mercredi aprem dans Paris. à plus d'1h de métro mais juste le prix du billet de métro... On ne peut rien dire... Mercredi prochain, après la matinée avec les élèves, nous irons à pigalle (si si!!) pour cette anim. à 1h de notre école. ET on aura pas le temps de déjeuner à part un sandwich. ben heu... ça ne me réjouit pas une seconde! Quel est le thème de ton anim ? "Initiation à la théorie du genre" façon Coppé ?
Polythene Pam Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Il y en a déjà un. Ah, j'avions pas vu.... Ca doit donner ! Je vais chercher et contribuer, c'est trop cool....
Messages recommandés