Posté(e) 17 mai 20179 a Dans le bus, un garçon parle à sa mère et à son copain : - Aujourd'hui, on a fait une compétition : j'ai terminé premier. Premier des derniers.
Posté(e) 20 mai 20179 a Au supermarché, une petite fille (8-9 ans) : "papa, il me faut des chaussettes" -... -Papa, j'ai absolument besoin de chaussettes, j'en ai plus, ça fait 3 jours que je mets les mêmes" Regard gêné du père autour de lui, j'ai réprimé mon envie de rire puis sa réponse : "et ben, c'est du propre !" J'ai changé de rayon en rigolant intérieurement..
Posté(e) 20 mai 20179 a Dans la rue, un homme au téléphone : "J'ai pris du valium pendant 10 jours pour arrêter de boire."
Posté(e) 20 mai 20179 a Une petite de moyenne section me raconte que les pigeons crachent du fromage. J'essaie de comprendre, elle précise que l'oiseau a craché du fromage sur sa tête .. et là j'ai ri.. Et mon ATSEM qui pensait que la gamine confondait le pigeon avec le corbeau de la fable de La Fontaine ...
Posté(e) 24 mai 20179 a Hier, on a voté pour le prix des Incorruptibles ... pour ne pas avoir 28 enfants qui votent pour le même album, je rappelle bien que le vote doit être secret ... C. se penche vers sa voisine : "Hé, tu as voté pour qui toi ? -ben ! pour François Hollande ! - mais non ! le livre ! " A 4 ans, ils sont déjà corrompus
Posté(e) 7 juin 20179 a Un type au téléphone (encore) : "J'te jure le premier oinj de la journée c'est pas avant 11h du soir, si j'te jure. Moi, je respecte le ramadan."