Posté(e) 7 juin 20197 a Dans le tram, deux ados en pleine conversation gastronomique : - T'as déjà essayé, des chips dans du lait ? - Non. Par contre, j'ai essayé des céréales dans du Ice Tea. ...
Posté(e) 11 juin 20197 a En sortant de la bibliothèque municipale, il pleut trois gouttes. Un gamin d'environ 8 ans dit à son frère : "on va tous mourir !" J'ai répondu, en passant "tu sais, un jour ou l'autre on va tous mourir" (c'est pas bien, je sais)
Posté(e) 17 août 20197 a Deux ados, le nez dans leur portable, au pied de la statue de Godefroid de Bouillon : - Ça remonte à quelle époque, les Croisades ? - C'était avant Napoléon.
Posté(e) 18 août 20197 a Aujourd'hui, j'ai visité le musée du jouet. L'animateur effectue une démonstration de vieux jouets à ressorts. Au moment de présenter une petite poule, il demande à l'assistance : qui est venu en premier ? L'œuf ou la poule ? Un enfant d'âge environ MS/GS répond : le coq ! Tout le monde s'est marré.
Posté(e) 18 août 20197 a Cela dit, les ovipares sont apparus bien avant les poules et l'oeuf est donc antérieur à la cocotte. Voilà. C'est juste qu'un jour un oeuf a donné un truc qui ressemblait vaguement à une poule, qui en a ensuite pondu un autre qui a donné quelque chose qui ressemblait encore plus à une poule etc jusqu'à ce qu'on se pose la question.
Posté(e) 18 août 20197 a L'animateur du musée disait que l'œuf était postérieur (en mimant quelque chose sortant de son postérieur).