Aller au contenu

Exeat Inéat


Michmich

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai encore jamais participé à la phase des Exeat / Inéat ( dans le 93... ), savez-vous comment cela se passe?

Qu'est-il important de préciser dans la motivation? Pour le rapprochement de conjoint, est-il plus pertinent de se déclarer séparés ou vivant ensemble mais supportant le trajet couteux et fatiguant en train?

Bref, je ne sais pas trop comment "vendre" ma demande....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formule de base ("mme la dasen, je sollicite une autorisation d'exeat..." + formule de fin), tu peux regarder sur les sites des syndicats : ils proposent des modèles de lettres.

pour la partie plus personnelle, moi je mets que je suis séparée de mon conjoint depuis maintenant ...ans, je précise qu'il s'agit d'une séparation effective puisque je continue à travailler (pour faire la différence d'avec ceux qui sont en dispo) pour avoir le plus de points possibles, et que cette séparation est de plus en plus difficile à gérer pour nous, tant sur le plan psychologique que sur le plan financier.

pour le plan financier, moi j'ai toujours mis la vérité, à savoir :

les 2 1eres années, on avait 2 apparts donc bcp de charges

les 2 années suivantes, on n'avait plus qu'un appart mais du coup + d'aller retour donc + de fatigue et un cout financier important.

voilà, ...bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la lettre ne motive en rien la demande à mon avis...ce sont les points qui comptent!!!!! Après on peut se défouler dessus mais ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exeat dans le 93 il est bien précisé en gras et souligné que le barème n'est pas pris en compte d'où l'importance de bien faire sa lettre de motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé pour le 93 ( en 2010)

Pour l'exeat -

Les 5 critères retenus par l’Inspecteur d’Académie sont :

• cas médicaux

• cas sociaux

• grande ancienneté : 23 ans dans le département depuis la titularisation

• délocalisation, mutation d’office

• renouvellement d’exeat 2009 non suivi d’ineat

Aucun exeat pour rapprochements de conjoint. Ce critère a été pris en compte au moment des permutations : 366 collègues l’ont obtenu.

Donc la lettre///il faut en faire une hein, je dis pas le contraire, j'en fais tous les ans mais ce n'est pas ça qui favorisera ou non l'exeat (sauf cas médicaux, sociaux, qui seront prouvés par d'autres documents.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récent,

Les critères pour obtenir un EXEAT n’ont pas changé:

  • Les situations médicales et sociales
  • la grande ancienneté = 23 ans
  • la délocalisation (déménagement de l’entreprise du conjoint)
  • les renouvellements d’EXEAT

Détails des demandes satisfaites :

  • 23 personnes au titre de la grande ancienneté (23 ans)
  • 25 personnes dans le cadre du renouvellement d’accord d’exeat.
  • 4 personnes en raison de la délocalisation du conjoint.
  • 19 personnes à titre médical.
  • 13 personnes à titre social.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la précarité financière dans laquelle te met l'éloignement peut finir par faire de ton cas un cas "social". Donc si tu as fait ta demande depuis de nombreuses années, il y a une trace quand même. En espérant pour vous que ça ne finisse pas par devenir pesant au point d'être "un cas social".

Bon courage à vous ( j'ai connu avec les 3 loulous c'était... comment dire, sympathique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire au mieux avec tous vos conseils.

Dernière interrogation: doit-on ou va-t-on me demander si j'envisage la dispo en cas de refus?

Est-ce que vous pensez que ça influence? (perdu pour perdu..... ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été convoquée par l'assistante sociale et elle m'avait posé la question. J'avais répondu que je ne prenais pas de dispo et elle m'avait suggéré le mi temps annualisé. Je lui avais répondu que je ne souhaitais pas changer mes enfants d'école en cours d'année et que financierement c'était juste impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'avoir un message me disant que l'assistante sociale me convoque suite à ma demande d ' exeat ! Et c'est reparti: pour ce que ça m'a servi l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens d'avoir un message me disant que l'assistante sociale me convoque suite à ma demande d ' exeat ! Et c'est reparti: pour ce que ça m'a servi l'année dernière

Déjà ? Mais c'est pour les exeat "sociaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...